Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kawa la crevette

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
babs

Re: Kawa la crevette

Messagepar babs » mar. févr. 12, 2013 10:52 pm

Coucou les filles ! merci pour vos chtits mots. Pour la patte, c'était apparemment une microcoupure sur un coussinet because : j'ai des voisins fétards je crois, trop de verre pillée dans mon entrée... Concernant ses vomissements, il a tenu un jour de plus (4). A ce rythme là, il ne vomira plus du tout à la saint glinglin...
On a encore croisé ses copines, qu'est ce que ça lui fait du bien... Je me rends bien compte qu'il manque cruellement de rencontre canine avec des chiens coolosses. Comme il est très sensible une bonne rencontre (rare) va le zénifier une journée voir une semaine, une "mauvaise" même sans trous ni rien va le rendre cr... pendant une semaine.
Par contre, les rencontres canines attirent les badauds et fidèle a lui même si quelqu'un s'arrête pour le regarder (même a plus de 20m), il va lui brailler dessus.
A, une observation, pour la première fois, je l'ai vu en situation d'"éducation" d'un chiot. J'étais pas très rassurée (pas l'habitude de le voir en "papa" moa) mais ça s'est bien passé.
Je suis sure qu'il serait ravi de revoir sa copine maya pour qu'elle lui apprenne a trier les déchets !
:110: a vous et :103: a vos touts

estelle

Messagepar estelle » mar. févr. 12, 2013 11:32 pm

:106: pour les nouvelles!
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » mer. févr. 13, 2013 3:18 pm

Pour Kawa :153: :103: :103:

babs

Messagepar babs » mar. févr. 19, 2013 5:48 pm

Merci les filles. ti'kawa pas très en forme, gastrite comme d'hab. je l'ai emmené chez le véto, traitement de choc + 3 semaines de traitements. Ensuite, on fait le bilan et on voit.
De mon côté aussi le moral n'est pas terrible (souci perso), du coup, il y a une possibilité que la "crise" de Kawa soit liée a mon moral... a voir...
Gros bizoux a tous

mariemaya

Messagepar mariemaya » mar. févr. 19, 2013 8:22 pm

courage Babs :110: et :103: à la crevette.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

auluna

Messagepar auluna » mar. févr. 19, 2013 10:49 pm

courage Babs :110: et :103: à la crevette.

:94:

et gros bisous :110:

babs

Messagepar babs » mar. févr. 19, 2013 11:30 pm

Rhooooooooooooooooooooo............ Merci les filles ! :oops: :110:
La crevette est tjs patraque mais ça a l'air d'aller quand même mieux et le véto a été très bien, très délicat avec ti kawa. ça fait du bien de rencontrer des personnes humaines, compréhensives. bizoux

Cath

Messagepar Cath » mer. févr. 20, 2013 11:00 am

Bon courage à vous deux, grosses léchouilles de Jules :67:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

babs

Messagepar babs » mer. févr. 20, 2013 11:40 am

Merci !!! :110: et :103: a Jules !

babs

Messagepar babs » mer. févr. 20, 2013 11:55 am

Sinon, ce matin, il a fait pipi discrètement sous la table de la cuisine pendant que je buvais mon café. :( Je me suis fait avoir, il tournais en rond depuis un moment mais je croyais qu'il avait encore envie de vomir, comme il essaie toujours de sortir de l'appart pour vomir. J'ai pas du tout pensé qu'avec la gastro + les cachets, il boit comme un trou et comme c'était super tôt(par rapport a d'habitude), ça m'est pas venu a l'idée... Bref, un peu la honte de mon côté quoi. Je l'ai sortit 2 fois depuis... :oops:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »