Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kawa la crevette

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
yéyette

Re: Kawa la crevette

Messagepar yéyette » mer. févr. 20, 2013 12:50 pm

quand Ben a eu sa 2ème gastro,c'est arrivé aussi :roll: :un matin,au moment de le sortir,j'ouvre la porte:plein"d'eau"derrière la porte,j'ai pesté en croyant que quelqu'un avait versé de l'eau :mrgreen: ..le lendemain,j'ai vu le pauvre coupable en action;Ben faisait pipi à la porte et ça passait directement dans le couloir(le sol doit être incliné..)!il a fait pendant la nuit aussi,j'ai même cru que je devrais lui ré-apprendre la propreté.Mais c'est passé,ouf! :114:
bon rétablissement à Kawa! :103:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

estelle

Messagepar estelle » mer. févr. 20, 2013 2:14 pm

une raison de plus de rester cool et de ramasser . au moins quand on ne les comprends pas ou que pour x ou y raison ils font à la maison , au moins ils ne se mettent pas dans tous leurs état en pensant s'en prendre une après ! ;)
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

yéyette

Messagepar yéyette » mer. févr. 20, 2013 2:27 pm

estelle a écrit :une raison de plus de rester cool et de ramasser . au moins quand on ne les comprends pas ou que pour x ou y raison ils font à la maison , au moins ils ne se mettent pas dans tous leurs état en pensant s'en prendre une après ! ;)

absolument!j'ai toujours trouvé ça injuste pour les loulous de se faire eng..avec "nez dedans"ou "fessée" :twisted: : comment un besoin naturel peut devenir un cauchemar pour certains chiens :110: ..
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

babs

Messagepar babs » mer. févr. 20, 2013 2:42 pm

tout à fait d'accord. M'enfin, ça n'a pas empêché kawa de sortir en courant de la pièce, tête baissée et queue entre les jambes après avoir pissé. Alors que je ne risquais pas de l'engueuler, vu que j'avais rien remarqué sur le coup (l'avantage du pipi super dilué, ça sent moins). M'enfin, j'ai essayé de lui remonter le moral, finalement ça allait mieux 10 min plus tard quand il était dehors et qu'il a pu se vider (vraiment des litres, impressionnant).

babs

Messagepar babs » ven. févr. 22, 2013 11:29 am

aller, je vous donne des news. Point de vue santé, Kawa a l'air mieux. Pas de vomi mais il semble qu'il ait régulièrement des petites nausées. pas de pipi a la maison, mais je dois le sortir très souvent car il boit encore un peu plus que la normale (et qu'il en "profite" un peu je crois). Pour le reste, il est pot de colle, pleurniche etc. en balade, il évite largement les gens, les chiens etc et ne fait pas son fier.
Je mets ça essentiellement sur le compte de l'ambiance familiale qui n'est pas terrible depuis samedi et sur son côté un peu "patraque". Lundi, je suis d'enterrement (jme dis, p... combien de fois j'ai écris ça sur le forum...), je vais essayer de le refiler a mes potes, ça sera + cool pour tout le monde.
Voilou
gros bizoux a tous
babs

Cath

Messagepar Cath » ven. févr. 22, 2013 12:14 pm

:126: tout ça...

:103: au loulou et :105: à toi, pour vous remonter le moral !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

babs

Messagepar babs » ven. févr. 22, 2013 12:53 pm

Merci Cath ! :110: Suis bien d'accord avec toi, c'est pas juste, surtout ce coup ci...
Merci d'être là. Bizoux et j'espère pouvoir passer par chez vous dans pas trop longtemps.
:103: à jules

Minosh

Messagepar Minosh » ven. févr. 22, 2013 1:47 pm

La vie ne fait pas de cadeaux et nous laisse parfois (souvent pour certains) un goût amer et une profonde tristesse.
Curieusement, quand on n'a pas de mots à partager, les animaux sont parfois les seuls avec lesquels on peut vraiment se laisser aller. A la mort de ma soeur, son chat a réellement été une aide pour moi.
Bon courage pour ces moments douloureux. :110:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

babs

Messagepar babs » ven. févr. 22, 2013 5:14 pm

merci a toi.
j'essaie de ne pas trop me laisser aller avec la crevette, sinon, il est encore plus malheureux que moi et de le voir malade ça n'arrange rien. J'ai essayé de reprendre les horaires de balades "habituels" et cet aprem il a l'air mieux (il a passé la matinée a me coller en pleurant mais je ne sais pas vraiment pourquoi). Bref, petit à petit, on reprendra une vie "normale".
Il boit moins, c'est déjà ça. Je pense pouvoir le caser lundi.
Voilou, bonne soirée

babs

Messagepar babs » dim. mars 31, 2013 9:15 pm

Auluna m'a encouragé a raconter cette chtite histoire sur le forum, parait qu'ça pourrait vous faire marrer. :roll:
Il y a quelques jours, au info du soir, yavait un reportage de 2 min sur les baleines. Avec genre une minute de chant des baleines. kawa était dans son panier sous la fenêtre ouverte. Il a bondi, complètement paniqué, fixant la fenêtre a mort. Et ensuite, il a refusé de sortir, finissant assis sur mon namoureuh :? , alors que ça faisait 7h qu'il n'avait pas mis la truffe dehors... La looooooooooooose... Autant vous dire qu'une fois que j'avais réussi a le persuader de sortir, la balade c'est faite au pas de courses, sait-on jamais si on croisait une baleine au jardin ! Quand à la fenêtre, pas question de s'en approcher de trop près, le danger rode dehors !!! (je suis au 6ème étage !).
Bref, ça lui a duré quelques jours quand même, là, ça a l'air d'aller mieux :oops:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »