Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

alimentation maison pour un ado

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Béatrice

Re: alimentation maison pour un ado

Messagepar Béatrice » dim. févr. 17, 2013 8:42 am

moi je ne connais pas...ce sont des croquettes???

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » dim. févr. 17, 2013 3:30 pm

oui

chance

Messagepar chance » lun. févr. 18, 2013 6:54 pm

J'ai entendu parler, on en parle en bien...

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » lun. févr. 25, 2013 8:23 pm

bon la poche de croquettes se termine nous allons donc passer à la même alimentation que les grands . Sur les conseils de la véto homéo Harry aura droit à 400gr de viande par jour et autant de légume/ fruit et huiles de colza: olive bio et un complément en calcium......par contre je suis affolée de voir la quantité de viande donnée aux chiens sur les sites de Barf..... presque un kg par jour pour un chien de 30kg..... Bambou et velours ont 300gr chacun et ils font trente et trente huit kg et leurs résultats d'analyse sanguine sont très bon pour leur âge.... :165:

en plus je vais tester le lupovet sporty au cas où je serai malade.... en dépannage pour Harry et Bambou. Pour Velours avec ses allergies je n'ai pas le choix c'est que du fait maison.....

Béatrice

Messagepar Béatrice » mar. févr. 26, 2013 8:03 am

Zeus ( bientôt 9 mois) mange 4 cuisses de poulet...environ 200 gr par cuisse (sans les os!)...mais pas autant de pâtes ni de légumes.... :shock:
Par contre, je voudrais essayer ta marque de croquettes ...on ne sait jamais...même s'il m'aime pas les croquettes..

marco28

Messagepar marco28 » mar. févr. 26, 2013 1:01 pm

Bambouvelours a écrit :30 gr par kilos c'est beaucoup....

Même commentaire pour moi.
Je nourris à la "ration ménagère" et je leur donne environ 10gr de viande/jour/ kilo de chien.
Pour un chien de 30 kgs, 300 grammes, 40 kgs 400 grammes etc...
Dans la ration la viande c'est 40%, les pâtes 30%, les légumes 20% + huiles et compléments.
J'ajuste selon l'appétit du chien, l'évolution de son poids bien sûr, mais toujours en gardant les proportions de la ration. Mais j'ajuste à 9 gr/kg ou 11 ou 12 gr/ kg, pas plus.
Constat plutôt positif dans l'ensemble, pas de problème de santé particulier etc...
Mes chiens font entre 23 et 45 kgs, c'est peut être différent pour les petits chiens?
Pour un chiot, croissance oblige, je donnais, pour ce gabarit, 15 gr/ kg, en testant, en ajustant, mais base 15 gr/kg.
30 gr/ kg? aucun de mes chiens n'a jamais fini une telle gamelle.

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » mar. févr. 26, 2013 1:33 pm

honnêtement moi ils n'ont ni pattes ni riz...... des légumes des fruits oui et du fromage, crème fraiche oeufs crus poissons... (sauf Velours)

Mais je vais mercredi de la semaine prochaine chez l'acupuncteur et l'homéopathe en raison de l'opération de Velours Lundi donc j'ai pris aussi rdv pour Harry et j'en saurais plus sur l'alimentation et les croquettes....

chance

Messagepar chance » mar. févr. 26, 2013 8:19 pm

Je donne environ comme Béa et toi , bambouvelours, plus ou moins la ration ménagère,
mais j'avoue avoir baissé la quantité de pates et riz et augmenté fruits et légumes, cela fonctionne plutot bien... :D

Béatrice

Messagepar Béatrice » mer. févr. 27, 2013 8:20 am

Fidji (flat de 19 mois) reçoit 10 gr de poulet par kilo...quoique, elle fait 33 kilos..et reçoit environ 300 gr+ grosse poignée de légumes + petites poigne de pâtes..Quand Zeus sera adulte..il aura moins...
Hier..perturbé par la présence d'une petit chienne (presque ) en chaleur qui lui a tapé dans l'oeil...il n' a RIEN mangé... :D

chance

Messagepar chance » mer. févr. 27, 2013 4:42 pm

Roooooh :oops: Suis désolée :82:

Retourner vers « Santé-Alimentation »