Bonne nouvelle, le collier est prêt, il me sera expédié dès lundi!!!
Et en prime j'ai une photo, voici la bête, il m'a l'air bien solide!
Qu'en pensez-vous?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?
- Hatchy64
Re: Pourquoi un collier en cuir rond coulissant?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Toss
Il m'a vraiment l'air super
Simplement dommage qu'il n'y ait pas possibilité de réglage... j'espère que tu es sûre des mesures

Simplement dommage qu'il n'y ait pas possibilité de réglage... j'espère que tu es sûre des mesures

- Hatchy64
En fait oui car avant d'avoir le collier bombé j'ai utilisé un collier semi-étrangleur en métal de 45cm et c'était bon; faudra que je surveille son poids de près, c'est tout!!!
- kathyko62
A première vu , il m'a l'air bien fini, surtout à chaques extrèmités du rabat du collier, les pîqures de côtés sont faites sur plusieurs cms, je pense que tu n'auras pas de soucis de solidité.
Ensuite, reste plus qu'a l'essayer, voir s'il coulisse bien !!!!
Moi , j'ai commandé avec une boucle de réglage, je verrai bien ce que cela donne !!!
Ensuite, reste plus qu'a l'essayer, voir s'il coulisse bien !!!!

Moi , j'ai commandé avec une boucle de réglage, je verrai bien ce que cela donne !!!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- na&co
il semble vraiment bien fini
c'est du luxe
par contre, pourquoi ne pas avoir choisi de mettre les boucles en laiton ? j'ai fabriqué les colliers des loups moi-même et j'ai opté pour des boucles en laiton et je suis vraiment super contente

par contre, pourquoi ne pas avoir choisi de mettre les boucles en laiton ? j'ai fabriqué les colliers des loups moi-même et j'ai opté pour des boucles en laiton et je suis vraiment super contente

-
j'ai fabriqué les colliers des loups moi-même et j'ai opté pour des boucles en laiton et je suis vraiment super contente
tu nous mettrais une 'tite photo? s'il-te-plaiiiiit

Hatchy, tu nous diras comment se "comporte" la collier autour de ton beau?
je sais qu'il est difficile de trouver un bourrelier, donc si certains d'entres vous sont intéressés, je veux bien vous donner ses coordonnées par MP.
Peux-tu me les envoyer, ainsi que le prix du tien commandé, si tu es d'accord ? Je rêve de bons colliers, même si les miens, enfin ceux des crapulettes sont à peu près corrects, s'ils étaient un poil (

Merci à vous

- na&co
-
Merci pour les photos
!! celui de Jazzy n'est pas trop fin niveau diametre? tu trouves qu'ils coulissent bien? Le frottement du nylon ne les brûle pas à priori?
en tous cas, je trouve ça chouette comme initiative, de faire descolliers (ou autre d'ailleurs) "maison"

en tous cas, je trouve ça chouette comme initiative, de faire descolliers (ou autre d'ailleurs) "maison"
- na&co
non celui de jazzy est bien je trouve
ce qui est vraiment chouette c'est que la longueur est faite sur mesure. Donc pour Jazzy, il n'y a vraiment pas de cm en trop. celui de Coquin est vraiment ajusté pour qu'il ne le sente pas quand il n'est pas attaché et il est bloqué.
ca coulisse vraiment bien (malgré tous les poils de jazzy) et je n'ai pas constaté de brûlure.
je suis super contente de ces colliers. j'ai aussi fait des laisses classiques et des laisses lassos.
et surtout j'achète mes boucles moi même et donc ça ne rouille pas !! parce que j'ai une tonne de colliers mais chaque fois j'ai de la rouille
maintenant je m'applique car faut que ça tienne

ce qui est vraiment chouette c'est que la longueur est faite sur mesure. Donc pour Jazzy, il n'y a vraiment pas de cm en trop. celui de Coquin est vraiment ajusté pour qu'il ne le sente pas quand il n'est pas attaché et il est bloqué.
ca coulisse vraiment bien (malgré tous les poils de jazzy) et je n'ai pas constaté de brûlure.
je suis super contente de ces colliers. j'ai aussi fait des laisses classiques et des laisses lassos.
et surtout j'achète mes boucles moi même et donc ça ne rouille pas !! parce que j'ai une tonne de colliers mais chaque fois j'ai de la rouille

maintenant je m'applique car faut que ça tienne

- chance
Ben les filles!!!!
Le collier en cuirv me semble excellent, j'aime beaucoup..
La fabrication maison est vraiment top...
Suis épatée
Le collier en cuirv me semble excellent, j'aime beaucoup..
La fabrication maison est vraiment top...
Suis épatée

Retourner vers « Les aides pédagogiques »