Il était en libre, nous étions sur un chemin entre un champ et une forêt. Comme souvent, il quitte le chemin pour aller inspecter le pré, je continue sur le chemin. Étonnée qu'il s'attarde dans le pré, je me retourne, constatant que le gros est justement en train de me rejoindre, je lui lance un "c'est bien viens me voir!" tout joyeux. Il trottinait jusqu'alors puis change d'allure et se met à courir, genre boulet de canon, et là... il se mange le barbelé en plein front

Il a été surpris je pense, je n'en menais pas large, il s'est aplati et a franchit le barbelé.
Je ne sais pas ce qui c'est passé, lui qui passe toujours les barbelés sans aucun souci... Est-ce mon "C'est bien, viens me voir" qui a provoqué l'incident???
Nous étions déjà à bonne distance de la voiture, nous avons poursuivi la balade puisque faire demi tour aurait pris autant de temps. Oslo m'a laissé regarder son front, ça saignait bien mais je n'arrivais pas à estimer la profondeur de la plaie. J'essayais de ne pas trop paniquer, mais bon... le sang, j'aime pas trop, suis du genre à tomber dans les pommes

En rejoignant la voiture j'ai foncé chez le véto qui nous a pris dans la minute. Il a porté Oslo pour le mettre sur la table (je commence à avoir un peu de mal à soulever ses 37kg), le gros s'est laissé brièvement examiné, en revanche quand le véto a mis en route la tondeuse, grosse panique!!!
J'ai laissé le véto et l'assistante s'en occuper car j'avais les jambes un peu flageolantes

Finalement, pas d'agrafe! ouf! sinon c'était l'anesthésie obligatoire... le véto l'a nettoyé et antibios pour 5 jours parce que les barbelés, c'est un peu cracra...
Plus de peur que de mal mais une chose est sûre, il va falloir que nous travaillions sérieusement les soins et autres manipulations parce que là... c'est catastrophique... (même la pipette anti puce mensuelle nous occasionne des scènes pas possibles...), il faudrait aussi (et surtout!) que j'arrête de stresser comme une malade dès qu'il a un petit truc!
Allez... une tite photo du balafré (qui m'a l'air très très fatigué par toutes ces émotions

C'est raté pour draguer la belle Zora au stage chez Estelle à la fin du mois, à moins qu'elle aime les baroudeurs