Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Gastrite ... la série continue pour Atesh

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
marco28

Re: Gastrite ... la série continue pour Atesh

Messagepar marco28 » sam. févr. 23, 2013 9:50 am

Dominique a écrit :coproscopie aujourd'hui, avec toujours présence de giardia ...

Juste une question: quand il y a une analyse des selles, il y a seulement une indication sur la présence de giardia? Aucune mesure? Aucune indication sur le niveau d'infestation? Est ce que c'est possible de mesurer?
Tu vas refaire une analyse avec le traitement qui se met en place je pense.
Disparition ce serait l'idéal, mais si tu as encore la présence de giardia, tu pourrais alors mesurer l'efficacité, ou pas, du nouveau traitement mis en place. Ce serait plus précis du coup moins de bidouillage.
Je ne sais pas si c'est possible, juste une interrogation de ma part.

Minosh

Messagepar Minosh » sam. févr. 23, 2013 7:05 pm

Le chat a été testé récemment alors qu' Atesh est infesté depuis au moins 3 mois donc la véto pense que ce serait positif. De toute façon, il est sous antibiotiques pour sa pancréatite, antibio "sensé" marcher aussi pour la giardiose ... à voir ! Les produits d'entretien spéciaux, je vais aussi les utiliser pour mettre toutes les chances de notre côté. Le traitement ne commencera que mardi ( en commande). Je ne sais pas comment ni combien de temps elle a prévu mais je veillerai à ce que ce soit 2 fois / J sur 10 jours. ;)
Les copro reviennent positives ou négatives mais il n'y a pas d'analyse quantitative malheureusement, ça aurait été bien pratique pour mesurer le taux d'infestation ...
Merci à tous de vos conseils et remarques !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

loupiote

Messagepar loupiote » ven. mars 15, 2013 2:14 pm

Le traitement doit être fini à présent, comment va Atesh et la giardia, partie ?

Minosh

Messagepar Minosh » ven. mars 15, 2013 5:46 pm

Merci de prendre des nouvelles. ;)
Le traitement n'est pas vraiment fini car il va avoir droit à 5 jours de panacur/mois pendant 3 mois ... il n'a donc eu le traitement qu'une fois, je recommence à la fin du mois. C'est seulement au terme des 3 mois qu'il aura sa copro.
Néanmoins, il continue à grossir lentement et il à franchi pour la première fois la barre des 50 kg qu'il avait atteint à 9 mois (il en a 21) ... Il prend de plus en plus de puissance (ça ne m'arrange pas forcément :mrgreen: ) son énergie et sa vitalité sont en tout cas des signes évidents d'amélioration ...
Appétit et selles impeccables !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

mariemaya

Messagepar mariemaya » ven. mars 15, 2013 7:58 pm

Contente que ton loulou aille mieux :116:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

chance

Messagepar chance » ven. mars 15, 2013 11:24 pm

Cela fait diablement plaisir à lire!!! :114: :113: :145:

marco28

Messagepar marco28 » sam. mars 16, 2013 10:02 am

:94:
Tout pareil que Chance.

kathyko62

Messagepar kathyko62 » sam. mars 16, 2013 5:37 pm

Ce sont de bonnes nouvelles :D
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

loupiote

Messagepar loupiote » mar. mars 19, 2013 10:25 pm

Oups, j'avais zappé. Mais quelle bonne nouvelle ! :149:

letti38

Messagepar letti38 » mar. mars 19, 2013 10:31 pm

Je viens de lire un article qui remet un peu en cause le fondement du barf :
http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... L-32280270
Je n'ai pas trouvé la publication mais cela pourrait expliquer pourquoi finalement ça n'est pas si adapté que ça à tous les loulous ?
En tous cas dur dur de s'y retrouver et de faire au mieux pour eux !!

Retourner vers « Santé-Alimentation »