Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

boire dans les flaques

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Gredin (Agnès)

boire dans les flaques

Messagepar Gredin (Agnès) » sam. mars 16, 2013 9:17 pm

Bonsoir !

Je sors assez peu dans la rue avec Gredin, on habite à 50 mètres d'un parc et je prends la voiture pour aller en forêt, bien sûr il se désaltère, principalement dans la verdure mais ça lui arrive aussi en ville.
Et vous ? Laissez-vous votre chien boire dans les flaques ?
:106:

Minosh

Re: boire dans les flaques

Messagepar Minosh » sam. mars 16, 2013 10:11 pm

Très franchement, avant qu' Atesh aie sa giardiose et bien que sachant que ça n'était pas recommandé, je le laissais faire ... mais maintenant, je sais que ce parasite se transmet par l'eau, j'essaie au maximum d'éviter sauf si la flaque est née d'une pluie toute récente ... mais je conviens que ce n'est pas très cohérent pour lui ! :oops:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Gredin (Agnès)

Messagepar Gredin (Agnès) » dim. mars 17, 2013 12:43 pm

Dominique a écrit :Très franchement, avant qu' Atesh aie sa giardiose et bien que sachant que ça n'était pas recommandé, je le laissais faire ... mais maintenant, je sais que ce parasite se transmet par l'eau, j'essaie au maximum d'éviter sauf si la flaque est née d'une pluie toute récente ... mais je conviens que ce n'est pas très cohérent pour lui ! :oops:

Je viens de vérifier le carnet de santé, Gredin est vacciné contre la leptospirose, mais je vois rien contre la giardiose, existe-t-il un vaccin ? Quoiqu'il en soit, je vais tenter de limiter les flaques en ville mais dans la forêt, il se baigne, boit, ça fait partie de son plaisir, je vais prendre le risque et j'en parlerai à mon véto la prochaine fois.

Minosh

Messagepar Minosh » dim. mars 17, 2013 1:12 pm

Non, pas de vaccin contre la giardiose car c'est un parasite ... ça fait trois mois qu'on bataille, en plus, il n'y a pas d'immunité acquise donc un chien peut l' attraper plusieurs fois ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Gredin (Agnès)

Messagepar Gredin (Agnès) » dim. mars 17, 2013 8:06 pm

Dominique a écrit :Non, pas de vaccin contre la giardiose car c'est un parasite ... ça fait trois mois qu'on bataille, en plus, il n'y a pas d'immunité acquise donc un chien peut l' attraper plusieurs fois ! :mrgreen:

Bon ben on va faire gaffe alors...

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » jeu. mars 21, 2013 11:38 am

Ici aussi Haribo adore l'eau des flaques, et plus elle est sale et souillée, plus ça lui semble bon. J'essaye de l'en empêcher quand c'est possible mais en libre, c'est court toujours !!!

J'imagine que les parasites ça doit grouiller, mais je préfère pas y penser sinon j'en sors plus, parano que je suis ;) :roll:

Gredin (Agnès)

Messagepar Gredin (Agnès) » jeu. mars 21, 2013 12:57 pm

unjourunjack a écrit :Ici aussi Haribo adore l'eau des flaques, et plus elle est sale et souillée, plus ça lui semble bon. J'essaye de l'en empêcher quand c'est possible mais en libre, c'est court toujours !!!

J'imagine que les parasites ça doit grouiller, mais je préfère pas y penser sinon j'en sors plus, parano que je suis ;) :roll:

J'ai commandé des friandises antiparasitaires (naturelles) qui ont un bon retour apparemment, on va tester...

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. mars 21, 2013 1:28 pm

Euh ... contre quels parasites ?
Beaumarchais

Gredin (Agnès)

Messagepar Gredin (Agnès) » jeu. mars 21, 2013 4:21 pm

Dominique a écrit :Euh ... contre quels parasites ?

les vers et autres 'cochoncetés', voilà ce que dit le site :

'L'action combinée des différentes herbes contenues dans 'hum hum' modifie l'environnement du système digestif de votre animal de sorte qu'aucun parasite ne pourra s'installer dans son organisme. Quant aux parasites déjà présents, ils seront éliminés de manière naturelle.
Les herbes sélectionnées ont en même temps un effet bénéfique sur tout le système digestif.
Les recettes des 'hum hum' sont le fruit de la collaboration de certains des plus grands botanistes du monde comme Trudy Norris, la présidente de "l'Association of Medical Herbalists" (association des herboristes médicaux"), qui a beaucoup étudié l'action des herbes d'un point de vue médical.'

J'ignore si on a le droit de citer le nom du produit, dans le doute je ne l'ai pas mis.

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. mars 21, 2013 10:29 pm

Hum ... un peu étonnée qu'il n'y ait pas plus de précisions mais je veux bien que tu me transmettes le nom du produit par MP, ça pourrait être utile pour la giardiose d' Atesh et ce n'est sans doute pas plus mauvais que les antibiotiques ... :mrgreen:
Beaumarchais

Retourner vers « Santé-Alimentation »