j'ai adopté Néo il y a tout juste une semaine
Il a 6 ans et a été abandonné par son ancienne famille alors qu'il avait 2 ans
Il a été recueilli par une association de secours au chiens nordiques et durant ces 4 années personnes ne l'a vraiment remarqué
ce n'est pas un husky pure race, mais moi je ne connais rien "en race de chien ", pour moi un chien c'est un chien !
Donc j'ai craqué complétement sur sa bouille en suivant un lien sur rescue et maintenant il vit avec ma fille de 12 ans, mes deux chats et moi-même dans un appartement au centre d'une petite ville de la Gironde
J'ai toujours adopté des chiens de refuge
Je vivais dans une maison avec jardin jusqu'à il y a 9 mois , j'ai du coup pas mal hésité a reprendre un grand chien, puis vu que je ne travaille plus et que j'ai beaucoup de temps et d'amour à donner à un chien , je me suis dit que ça compenserait le fait de vivre en appartement
Donc je me promène beaucoup avec Néo en laisse depuis une semaine et j'ai été surprise de voir qu'il avait apparemment eu ce qu'on appelle des bases d'éducation
Au départ j'ai trouvé ça plutôt sympa en fait , mais très vite j'ai l'impression que ses habitudes d'obéissances sont ancrées pour se faire aimer et moi je voudrais qu'il comprennent que je l'aime même si il n'obeit pas à la baguette
Il ne tire pas en laisse, s'assoit avant de traverser une route, vérifie mon allure, s’assoie quand je remplie sa gamelle, s'assoie même à côté de moi sur un banc lorsqu'on fait une pause

il aime beaucoup s’asseoir , et en fait moi je m'attendais a lui apprendre a vivre en ville, vu qu'il a passé 4 ans en enclos avec 4 chiens
Tout ça c'est bien joli, mais bon, faut quand même qu'il ai ses petits travers sinon ce ne serai pas drôle !
Alors , son soucis principal c'est qu'il ne supporte pas que je disparaisse de sa vue
en une semaine , il a ouvert le frigo et vidé son contenu dans la maison, mangé deux pains de campagne enfermés dans le placard, rayé avec ses pattes les portes de mon armoires, fait tomber quelques étagères , manger deux ou trois culottes de la petite et surtout défoncer la porte d'entrée !!

je comprends qu'il ai peur après son vécu, mais je ne sais pas trop comment gerer ça et le rassurer
L'autre petit soucis c'est qu'en ballade en ville, au bord de la rivière, sur des chemins "traçés", au parc, il se comporte super bien, presque trop sage même
mais lorsque nous allons au lac, et je compte y aller souvent , c'est a dire lorsque nous sommes dans un endroit naturel et très dégagé, et bien il devient un autre chien, il saute comme un kangourou, ne m'ecoute plus du tout, fonce dans l'eau avec moi au bout de la laisse ....
C'est en cherchant comment utiliser une longe, pour lui permettre de se sentir moins prisonnier de la laisse que je suis tombée sur votre forum
Et là, je me suis rendu compte qu'avec ma longe de 5 metre avec poignée , ben , j'etais mal barrée
Du coup j'ai lu, je vous ai lu depuis 3 jours avant de m'inscrire et je me rends compte que votre approche du chien libre me parle énormement
J'ai eu plein de conseils du genre acheter une cage lorsque je m'absente

Et ça , je n'imagine même pas , ça me fait mal au ventre rien que d'imaginer
Donc je vais très vite repasser commande pour trouver une longe digne de ce nom et une chambre à air et puis j'attends aussi vos conseils avec impatience
merci pour néo de m'aider à le rassurer