kathyko62 a écrit :Je fais peut-être fausse route, mais si tu dis qu' au début de son adoption il avait ce soucis toute l'année, on peut donc exclure le soleil , la chaleur !!!!!
Cohérent ton raisonnement.
kathyko62 a écrit :Quand il avait ses démangeaisons toute l'année, était-ce plus prononçé l'été que l'hiver , ou bien pareil ?
Pareil. Sa peau était hyper sensible, sèche toute l'année. Pire l'été peut être. Traitements cortisone+antibios plus fréquents, à la moindre piqure. Mais plus de parasites l'été aussi, donc plus de risques de piqures.
kathyko62 a écrit :Par contre tu as amélioré la situation en changeant son alimentation, apparemment un apport d 'un nutriment ou plusieurs lui a été bénéfique, est-ce qu'en été il ne se dépense pas un peu plus , et qu'il y aurait une perte d'énergie plus importante sur cette période, qui fait qu'il se déshydraterait plus vite , donc asséchement de la peau et démangeaisons !!!!
Rien de différent dans le mode de vie. En plus il supporte mal la chaleur, donc promenades le matin ou le soir, à la fraiche, mais jamais à midi. Mais tu as raison quelque chose ne fonctionne pas l'été, pourquoi? Déshydratation? PH différent de la peau? Un déséquilibre, mais de quel type? Soleil je n'y crois pas trop, chaleur j'hésite.
Les vétos me disent "allergie aux puces" donc traitement anti puces et traitement des symptômes, les plaies, quand il y en a. Mais en hiver il y a moins de puces, mais il y en a parfois, et pas d'allergie pour lui.
Ceci dit je viens de me dire qu'en été ce qui est différent c'est qu'il a des traitements anti puces. Réactions allergiques aux traitements anti puces? Pas exclu peut être. En hiver je ne le traite pas. Pas exclu cela peut être?
kathyko62 a écrit :Bon je dis peut-être des bêtises, pas taper hein !!!!

Je suis méchant comme cela? Mais non