J'aimerais savoir combien de temps un chien est capable de se retenir en moyenne ?
Nous n'avions eu jusqu'à présent aucun problème de propreté avec Haribo, arrivé à 2 mois et demi pratiquement propre, je le sortais très souvent pour l'encourager à faire dehors et la nuit, il pleurait pour sortir faire. Les accidents étaient excessivement rares et toujours ignorés de notre part. Jamais engueulé sauf si vraiment pris sur le fait ce qui n'est arrivé qu'un fois alors qu'il a fait dans le salon devant notre nez sans avoir pour manifesté son envie de sortir. On a juste un peu haussé le ton héééééé et on l'a flanqué dehors illico, rien de plus.
Avant, on se levait vers 6h30-7h du mat et le w-e je me forçais à me lever vers 8 h max pour nourrir loulou et le faire sortir. Le soir, on le faisait sortir avant d'aller coucher, fallait parfois le forcer pcq monsieur est paresseux quand il est fatigué

Comme on a jamais eu d'ennuis et qu'il a été propre tout de suite, on a fini par être plus souple au fur et à mesure : on lui a laissé la gamelle d'eau en permanence et à volonté, et j'ai commencé à me lever plus tard le w-e (9- 10h parfois) et toujours aucun soucis.
Et puis, tout d'un coup, Haribo a commencé à se manifester le w-e si on ne se levait pas assez vite, donc vers 8h en général, il commençait à couiner. Si je me lève et le sort ok, mais si j'ignore son appel ou que je ne descend pas assez vite... il finit par faire dans un coin de la cuisine, un pipi énooooorme du genre "ça fait longtemps que je me retiens tu sais"

Je ne l'ai jamais engueulé, je l'ai toujours ignoré (malgré que j'ai parfois marché dedans à pieds nus

Parfois il n'appelle pas, mais il a quand même fait, genre il a fait et est parti se recoucher, c'est rare mais ça arrive

Ici ça fait quelques semaines que mon mari est en arrêt de travail et donc nos rytmes de vie sont chamboulés et on se lève tous les jours plus tard, et donc tous les jours c'est la même rengaine, si je descend pas entre 8 et 8h15 il y a de fortes chance qu'il a fait dans la maison ...
Je ne suis pas fâchée pcq je vois qu'il n'arrive plus à se retenir, car si je descends qu'il n'a pas fait, et que je lui ouvre pour sortir, parfois il me fait sur le châssis entre la maison et l'extérieur genre "j'en peux plus"

Est-ce c'est normal ? Il a 7 mois