Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dior , Zénia et nos petits soucis

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Toss

Re: Dior , Zénia et nos petits soucis

Messagepar Toss » lun. déc. 12, 2011 2:26 pm

juliette a écrit :Conclusion de zhom : demmerde toi avec tes chiens !

Pour ce côté là, et si tu veux retenter l'expérience seule avec les 2, tu n'as pas un coin suffisamment "désert" où tu puisses accéder en voiture ?
Tu pourrais comme ça essayer à nouveau, un libre, un en longe, et si tu vois que c'est trop pour toi seule, tu repars, ou tu en remets un dans la voiture à tour de rôle histoire de faire faire quand même un petit tour à chacun.

Ca te permettrait également de ne pas faire durer trop longtemps et de repartir, tout le monde dans la zen attitude, avant qu'un de vous trois n'arrive "à saturation", ce qui serait profitable pour tout le monde... (je sais que personnellement je fatigue beaucoup plus vite quand j'ai les 2 que quand je suis seule avec Chelsea)

Allez, courage ! :92:
Bon , j'ai donc un peu le moral dans les chaussettes là
remonte tes chaussettes... ça remontera ton moral du même coup :91:

auluna

Messagepar auluna » lun. déc. 12, 2011 9:12 pm

Peut-être aussi, lorsque zhom vient se balader avec les loulous et toi, en garder toujours un en longe pour ne pas reproduire la même erreur, les chiens qui s'excitent et zhom qui "s'énerve" :?:

et pis quand t'es seule, adapter selon ce que tu vois des 2 et ne pas effectivement retirer la longe trop vite :?:

Allez, en tous cas, on remonte les chaussettes :lol:

juliette

Messagepar juliette » lun. déc. 12, 2011 10:07 pm

Merci les filles :D J'ai remonté mes chaussettes :lol:
Aujourd'hui ça a été chacun son tour , et c'était agréable pour tout le monde :D
Mon fils s'est proposé pour venir avec moi pour gérer Papynou la prochaine fois. Lui, il arrive très bien à s'éloigner et ne pas les regarder . On essaiera et on verra ce que ça donne . Peut-être que pour le moment on devrait se contenter de faire des balades avec les 2 attachés , le temps qu'ils prennent l'habitude d'évoluer calmement ensemble .

Toss

Messagepar Toss » jeu. janv. 19, 2012 3:14 pm

Des nouvelles des crevettes :?:

juliette

Messagepar juliette » jeu. janv. 19, 2012 10:42 pm

Toss a écrit :Des nouvelles des crevettes :?:

C'est vrai que je n'écris pas beaucoup :oops:
La vieille crevette est en pleine forme ! ca fait vraiment plaisir de voir ce vieux dodus prendre ses aises :D Depuis sa séance d'hostéo , il est bien plus énergique et se couche rapidement (avant il mettait un temps fou à "descendre" , et gémissait parfois) Il prend aussi des cachous contre l'arthrose , et je pense que ça lui fait du bien . Depuis peu , il lui arrive de jouer tout seul dans le jardin , comme un chiot :110:
Du côté de la petite crevette par contre , c'est pas la joie :121: Elle a refait une crise d'hémiplégie (tout le côté droit paralysé pendant 3 heures ) J'ai vu
3 vétos (un tradi , un homéo et un hostéo) et tous les 3 pensent que la petite à une tumeur (probablement bénigne) au cerveau . La seule façon de le savoir , c'est le scanner . Les 3 me disent (ils ne se connaissent pas) que ça ne servirait pas à grand-chose , vu qu'on ne ferait rien derrière .... Pour le moment , elle a fait 2 crises à 8 mois d'intervalle , et une autre 10 jours plus tard . Rien depuis , donc si ça reste comme ça , on fera avec . Mais c'est quand-même flippant ! Quand elle est comme ça , je m'assois collée contre elle et elle se calme , mais ne peut pas se lever . Sinon , elle est en super forme et garde tout son tonus :113: C'est Zénia , quoi !
Entre les 2 , à la maison et dans le jardin, c'est super :103: Il y a encore des prises de bec de temps en temps , mais ils règlent ça très vite ! Ils jouent calmement, et Zénia est beaucoup moins brusque avec le Papynou . Depuis peu , ils jouent même couchés sur leur tapis . Un petit jeu à qui ouvrira sa gueule le plus grand , mais qui ne dure pas longtemps et tout le monde se rendort :110:
A l'extérieur , pas d'évolution , mon mari ne veut plus les sortir :roll: Donc c'est chacun son tour , et je pense que chacun (moi y compris ) apprécie ces petits moments privilégiés :116:
Voilà , du coup j'ai fait un pavé :91:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. janv. 20, 2012 11:25 am

J'espère que Zénia ne fera pas trop souvent des crises :111: ...

Juliette a écrit :Donc c'est chacun son tour , et je pense que chacun (moi y compris ) apprécie ces petits moments privilégiés
N'est-ce pas là le plus important ? :103: aux deux crvettes qui font une magnifique paire...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. janv. 20, 2012 12:41 pm

Moi aussi je fais beaucoup de balades séparées ! Et j'apprécie vraiment de les voir évoluer chacun dans leur propre individualité ! :112:

Je ne désespère pas , un jour de pouvoir sortir avec les deux en libre !!! :113:

doggy

Messagepar doggy » ven. janv. 20, 2012 1:41 pm

on croise les doigts pour Xénia! :116: :112:
je pense comme toi, quand on ne peut rien changer, autant ne pas se mettre la rate au cours bouillon et continuer de passer de bons moments en s'adaptant au mieux!
bonnes balades avec l'un, et l'autre...en attendant de partager ça tous ensemble!
micro-progrés!!
:103:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Toss

Messagepar Toss » ven. janv. 20, 2012 3:06 pm

Oh ! pas cool pour Zénia :cry: .. d'autant que ça doit être impressionnant ce genre de crise :?
J'espère que ça va se tasser :92:

Pour le reste, comme ce fut dit : super ces balades en solo.. apparemment tout le monde apprécie, c'est bien le principal :116:
:103: au super duo !

Cath

Messagepar Cath » ven. janv. 20, 2012 6:59 pm

:103: à Zénia, et on croise les doigts pour qu'elle n'ait plus de crise !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »