Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Tsankha

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » dim. mars 24, 2013 9:38 am

Peut-être.. mais Twiggy gère... :145: Tsankha progresse mais ce n'est pas encore ça ! :80:

N'empêche c'est très intéressant de voir ce qui se passe... cette espèce d'immunité qu'a le chiot ! Luna arrive, saute sur Daïsuki...
première réaction de Daï : mais c'est quoi cette petite bestiole qui se permet ça !!! :83: :83: :83:
Petite réaction : type grognement, poils hérissés et je te fonce dessus...
Là, tu te dis : mais qu'est-ce qu'elle va lui faire ????
Et finalement, elle s'arrête, tourne la tête et campe sur ses pattes d'un air désapprobateur...
La petite Luna reste perplexe.. puis tente une approche plus prudente...
Daïsuki se détend, invite alors au jeu, queue remuante, pattes avant au sol, fesses en l'air.... le jeu dure 30 secondes environ... puis elle lui présente le dos !
Luna insiste un peu, mais Daï détourne la tête, se campe à nouveau bien droite...et la petite se calme... et c'est partie pour la balade.. chacun renifle à gauche ou à droite, voir les mêmes touffes... Luna tourne autour de Daïsuki mais les contacts sont plus respectueux !

Avec Tsankha... c'est Tsankha qui est à l'origine du premier contact... tout de suite par le dessus... la bousculant histoire de voir la réaction.. Luna ne bouge plus.. là Tsankha l'inspecte... et puis c'est bon.. Luna reste à distance, prend les informations de plus loin, l'observe, tente des bonds autour de lui.. mais Tsankha a l'air d'avoir passé à autre chose.. je dis bien à l'air, parce qu'il la garde à l'oeil. Luna ne renifle pas en même temps que lui les touffes d'herbes.. mais ne manque pas de passer derrière lui pour voir ce qu'il y faisait !

Je parlais d'immunité du chiot.. la même approche d'un chien plus gros... euh... je n'ose même pas y penser ! :78: :78: :78:

Tsankha

Messagepar Tsankha » dim. mars 24, 2013 9:55 am

Je ne voulais pas dire "un chien plus gros" à la fin de mon message précédent... mais "plus âgé, ce n'est pas une question de taille ! :148:

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. mars 25, 2013 11:54 am

Aujourd'hui, nous avons laissé Tsankha et Luna dans la cour.. sans nous ! 10mn environ

D'abord j'avais laissé Daïsuki dire bonjour ... histoire qu'elle voit que le chiot est là.... et qu'elle s'en désintéresse... là nous sommes restés.. parce que les deux gros avec la petite.... hum hum !!!! :oops:

Finalement ça ne s'est pas trop mal passé.... mais j'ai un petit soucis : Luna s'excite énormément, elle aboie, elle saute, rentre en contact avec eux de façon speed... se met debout patte sur la tête de Tsankha..court partout s'en faire attention... par ex.... ça me stresse quand même pas mal !

Il y a eu des grognements de Tsankha et Daïsuki... des poils dressés... Tsankha a essayé de se faire très impressionnant.. mais la petite s'en moque un peu, ça n'a marché que la première fois ! Il lui a sauté dessus une fois pour dire stop ! on a juste entendu.. mais on a pas vu, on était rentré !!!

Finalement, Tsankha est resté sur le palier avec Luna... Luna s'est mise sur sa laisse en attendant de partir, elle n'a plus bougé, en chouinant... Tsankha ne la quittait pas des yeux !

A un moment, tous les trois chiens étaient dedans... mais Luna saute sur les canapés et aboie... là c'était vraiment chaud.. et j'ai préféré remettre tout le monde dehors... Daïsuki ne voulant pas sortir.. j'ai laissé ....

En fait, je ne sais pas combien de temps Tsankha peut prendre sur lui.. voir même Daïsuki... si cela va se décanter au fur et à mesure des rencontres... :165:

estelle

Messagepar estelle » lun. mars 25, 2013 1:16 pm

tu as peur que s'ils lui disent de manière plus clair ils la blessent ?
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. mars 25, 2013 1:56 pm

je ne sais toujours pas si les miens sont capables de se contrôler et d'adapter leur réponse à la situation ! :165:
Pour l'instant ça se passe bien... et je ne voudrais pas faire trop d 'erreurs ou envenimer la situation ! :145:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. mars 25, 2013 7:51 pm

Tsankha a écrit :Pour l'instant ça se passe bien... et je ne voudrais pas faire trop d 'erreurs ou envenimer la situation ! :145:
Meuh ! non... Tu gères bien... :)
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. mars 25, 2013 7:59 pm

IMG-20130325-01234.jpg

:lol: :lol: :lol: avec des gouttes de sueur froide qui perlent de temps en temps !

Cette photo a été prise au vol en passant devant la porte.. en la petite Luna n'a pas la queue sous le ventre.. et Tsankha est encore entier !!!!! :64:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tsankha

Messagepar Tsankha » mar. mars 26, 2013 2:51 pm

Pour ce qui est de l'extérieur... ça va...
En promenade, je ne vois pas de soucis particulier, d'autant que nous laissons Luna en libre !

DAns la cour seul qu'il y en ait deux ou trois.. on entend de temps en temps des grognements ou aboiements... mais rien de plus ! Luna s'occupe avec des écorces de bois... mais ne fait pas très attention aux deux autres ! Normal c'est un chiot ! elle apprend !

A l'intérieur, Luna a énormément de mal à se poser ! Elle cherche le contact avec Morgane... Tsankha aussi de temps en temps me jette des coups d'oeil. Daïsuki reste coucher, ne va pas vers Luna.. tolère sa présence, à partir du moment où Luna ne cherche pas le contact. Aujourd'hui Luna a chopé la queue de Daïsuki pour voir ce que ça fait... ben elle a vu !!! :lol: :lol: :lol:

Voici un petite vidéo des interactions entre Tsankha et Luna. Au bout d'un moment j'ai demandé à Morgane de se taire et de regarder par la fenêtre.

[youtube]IekrwIeSn-I&feature[/youtube]

chance

Messagepar chance » mar. mars 26, 2013 3:10 pm

Luna me donne l'impression d'etre assez fine pour entrainer Tsankha , du moins le dérider;
Au premier abord il semble faire son sévère et luna semble bien manoeuvrer , en se servant du canapé , pour l'attendrir.

Luna est assez speed non?

J'imagine la tète de Daisuki

Tsankha

Messagepar Tsankha » mar. mars 26, 2013 3:21 pm

Regarde Chance, la tête de Daïsuki quand on prend sa queue pour un jouet !!!! :100: :100: :100:

10278288-un-monstre-de-loup-garou-redoutable-attaquant-le-spectateur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »