Je vais donc juste jeter un oeil , très rapide et hop je regarde ailleurs une fois que j'ai vu ce qui l'intrigue, ni vu-ni connu !

maë33 a écrit :Je n'ai pas bien compris , lorsque tu dis sert toi de ta gestuelle, tu veux dire que lorsque je veux que Néo revienne vers moi je dois faire semblant de faire demi-tour a chaque fois ?
Continue cet exercice le temps que Néo stresse lors de tes départs... Utilise bien ces mots chaque fois qu'il ne peut te suivre en journée... Cela va l'aider à se poser et à comprendre ce que tu attends de lui. Ne va pas trop vite !maë33 a écrit :J'ai répris l'exercice du "tu attends, je reviens", tous les jours depuis 3 jours
Je ne sais pas ce que tu entends par ne pas bouger d'un cil mais pour moi je n'attends pas à ce que le chien ne bouge pas, je veux simplement qu'il ne stresse pas lors des départs. Le "tu attends, je reviens" n'est pas un "pas bouger"...maë33 a écrit :J'ai finis le troisième jour en sortant et en allant au courrier et il n'avait pas bougé un cil !
,Ce point-là est très important, pas de tentation pour le moment qui pourrait l'amener à la faute...maë33 a écrit :J'ai fermé la porte de la cuisine pour lui eviter la tentation du frigo
Essaie de le prévenir avant que tu vas partir sans lui... Car là tu peux laisser monter une excitation s'il pense qu'il va être de la partie... Il vaut mieux lui dire avant que tu commences à te préparer, et lui redire une dernière fois avant de partir...maë33 a écrit : j'ai laissé les chats avec lui, j'ai pris mon sac et déjà il a compris que j'allais sortir , il regardait voir si je prenais aussi la laisse
Lorsqu'il a été dans le salon , je lui ai dit avec un grand sourire, tu attends, je reviens !
Et il s'est mis dans son panier
je suis sortis
Il faut essayer de ne pas être trop angoissée en laissant Néo car il le ressent et ton angoisse peut être une source en plus de son angoisse.maë33 a écrit :J’étais pas mal angoissée, je l'avoue, le temps m'a semblé une eternité, j’arrêtais pas de regarder ma montre![]()
S'il haletait super fort, c'est que cela n'a pas été aussi simple que ça pour lui de rester seul même s'il n'a pas fait de bêtise alors co tinue bien l'exercice petit à petit, par étape.maë33 a écrit :Retour à la maison, j’entrouvre a peine la porte et je vois trois boules de poils dans le couloir, Néo bien sur et mes deux chatset j'ai eu droit a une fête mémorable de Néo qui haletait super fort en sautant sur place, j'ai quand même pris le temps de poser mes affaires , il me tournait autour comme zébulon !
![]()
Attention de ne pas trop en faire à ton retour... Fais-lui la fête pour lui dire que t'es contente aussi de le revoir et poursuis ton activité dans la maison car tu peux, sans le vouloir, donner trop d'importance à ton absence...maë33 a écrit :j'ai pas voulu verifier quoi que ce soit, il etait tellement joyeux de me voir, je l'ai félicité et je me suis assise sur une chaise pour essayer de le calmer un peu avec des mots et puis des calins, plein de calins
Ce n'est pas le nombre d'absences qui va te renseigner, c'est le comportement de Néo qui va te dire s'il est plus serein ou non : s'il halète ou pas, s'il détruit ou pas, s'il te suit plus ou moins partout ou pas....maë33 a écrit :Pensez-vous qu'au bout de combien d'absences on peut estimé que les angoisses d'hyper-attachements sont passées ?
Dans la maison, il me suit toujours de pièce en pièce par contre
Et il dort de nouveau contre mon lit depuis une semaine
La nuit et le jour si je m'allonge aussi
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités