Okay, je suis allée voir l'exemple de Calou
[video]http://www.dailymotion.com/video/xpgxmw_le-rappel_animals[/video]
C'est le ton que j'ai quand je dis "Viens voir viens !"
Voir même avec ma voix de gamine j'ai un ton plus "gouzi gouzi"
Je pense que si au lieu de mots on employais des notes pour communiquer sur le forum ma phrase serait à peu prêt la même que celle de votre lexique.
Donc je considère qu'on est d'accord sur le ton à avoir. Pour les mots exactes, certains mots de votre lexique ne me serais personnellement pas naturels, ne me viendraient pas spontanément, donc ça... ce sera à notre sauce.
Pour l'attitude je vois tout à fait de quoi vous voulez parler, en équitation comportementale chaque détail de position est important (on communique presque uniquement à l'attitude et peu à la voix), et en effet, sans dire que ce soit forcément l'emploi des mots qui compte dans le cas du chien (selon la phrase code qu'on choisira), l'intention qu'on porte à la demande, et l’émotion parfois, influe beaucoup sur la gestuelle !
Donc oké pour cette question, je crois avoir saisi ce que vous voulez faire passer.
Question suivante :J'ai lu quelque part qu'à votre école, siffler un chien n'était pas pratiqué ?! Je ne suis pas sur de cette info.
Je ne suis pas une adepte du sifflement parce que je suis pas très douée, mais je dois avouer que j'ai une voix qui porte peu, et lorsque je dois rappeler vieux toutou qui est à 300m de là, pouvoir le siffler est bien utile.
Alors pourquoi ne pas le faire ?