Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Changements pour Jazzy

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Barraband
Site Admin

Re: Changements pour Jazzy

Messagepar Barraband » ven. avr. 05, 2013 7:53 am

:107: pour tous ces progrès !

na&co a écrit :Je pense qu'elle manque un peu de contact, ici on est forcé de travailler la frustration de ne pas aller voir. car en rue pas assez de place et près de mon immeuble tjs les mêmes petits chiens.
La frustration est obligatoire pour trouver un juste équilibre, le chien doit apprendre à l'accepter...

na&co a écrit :voila un bilan assez positif même si je pense que je n'arriverai jamais à la lâcher sans me préoccuper de qui elle croise ou pas.
Pourquoi penses-tu cela ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Cath

Messagepar Cath » ven. avr. 05, 2013 10:28 am

:107: :107: :107: et... y a pas de raison que ça ne continue pas !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » ven. avr. 05, 2013 11:32 am

Cath a écrit ::107: :107: :107: et... y a pas de raison que ça ne continue pas !

:94: Tu as déjà fait un boulot formidable :70:

estelle

Messagepar estelle » ven. avr. 05, 2013 12:24 pm

yes !!! arriver à lacher les chiens et partir est un grand pas ! bientôt se sera un réflexe :114: qui te mettra à l'aise .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

na&co

Messagepar na&co » ven. avr. 05, 2013 9:05 pm

Barraband a écrit ::107: pour tous ces progrès !

na&co a écrit :Je pense qu'elle manque un peu de contact, ici on est forcé de travailler la frustration de ne pas aller voir. car en rue pas assez de place et près de mon immeuble tjs les mêmes petits chiens.
La frustration est obligatoire pour trouver un juste équilibre, le chien doit apprendre à l'accepter...

na&co a écrit :voila un bilan assez positif même si je pense que je n'arriverai jamais à la lâcher sans me préoccuper de qui elle croise ou pas.
Pourquoi penses-tu cela ?

quand je vois comment elle peut encore monter dans les tours, je me dis que s'il n'y avait pas la laisse, elle aurait vraiment du mal à ne pas aller chercher des noises à certains petits chiens qui se promènent tranquillement, mais contre lesquels elle a presque une "réaction épidermique"

merci à tous :114: :114:

na&co

Messagepar na&co » ven. avr. 05, 2013 9:10 pm

j'ai justement été racheter de la longe très fine cette après midi pour pouvoir parfois tenter de me rapprocher des chemins plus côtoyés et pouvoir travailler sereinement. je ferais juste des changements de direction à très grande distance d'abord ;)mine de rien, avec la longe dans la main pour me rassurer.. moi..:oops:

chance

Messagepar chance » ven. avr. 05, 2013 9:43 pm

:107: :107: :70:

na&co

Messagepar na&co » mer. avr. 17, 2013 5:35 pm

je ne peux pas m'empêcher de partager tellement je suis fière de ma Jazzy :112:

aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains, jazzy et moi sommes allées promener dans le bois de la cambre (on n'y était plus allées depuis longtemps car beaucoup de chiens et de contacts forcés). J'ai été tout simplement bluffée par ses progrès :shock: elle n'a chargé qu'une fois, (un chien qui a eu un comportement bizarre je trouve...) bloquer, relâcher et elle passe à autre chose :shock:
à la fin de la balade, elle a même calmement et dans les règles de l'art pris ses infos au contact d'un épagneul !! (ce qu'avant elle considérait comme un 'petit' chien). puis a passé à autre chose. comme ça, tout simplement.
elle a encore tendance à fixer beaucoup de face, à s'aplatir à se coucher. mais j'ai pu travailler ça avec un monsieur assis sur un banc avec son chien. je me suis approchée très doucement, m'arrêtait le temps qu'elle défixe...et elle est passée comme une fleur :149:

elle est d'un calme :D même si elle monte parfois, elle redescend très vite :shock:

je suis vraiment contente, je l'ai félicitée un peu mais pas de trop (pour pas la relancer), je trouve qu'elle fait les bons choix de plus en plus souvent :112:

Toss

Messagepar Toss » mer. avr. 17, 2013 6:01 pm

:114: Quel bonheur de lire ce post :149: :70:

:107: à toi pour le boulot :85:
:107: à Jazzy pour ses progrès :103:

Belle et longue route à vous 2 :153: ... à vous 3 même :D :144:

Marika

Messagepar Marika » jeu. avr. 18, 2013 6:56 am

Toss a écrit ::114: Quel bonheur de lire ce post :149: :70:

:94:
Il suffit parfois d'un peu plus d'attention et d'écoute pour pouvoir communiquer correctement avec son chien et créer une véritable relation....
:107: :89:

Belles :153: et :103: à tes deux loulous
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »