Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Cath » mar. mars 26, 2013 6:13 pm

Pauvre Tsankha... on dirait qu'il se demande ce qu'il a bien pu faire au Bon Dieu pour mériter "ça" !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » mar. mars 26, 2013 9:06 pm

Oh lalaaaa, j'ai explosé de rire sur mon clavier, j'imagine bien ton loup garou, très explicite ce dessin :64: :64: :64:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. mars 27, 2013 3:15 pm

Vers le début de la vidéo, lorsque Luna est sur le canapé, Morgane lui demande de descendre, la petite hésite, Mogane aurait pu la mettre en difficulté car elle lui demande de descendre face à Tsankha...
Je crois que Morgane va devoir travaillé sa gestuelle et ses attitudes car à un moment donné, elle sourit alors que Luna essaie d'embêter son petit monde !
En regardant cette vidéo, je comprends un peu mieux pourquoi Luna insiste plus avec Tsankha qu'avec Daïsuki : Daïsuki est plus dans l'ignoarance quand elle ne veut plus jouer... Tsankha lui m^rmr si il veut calmer la petite, répond à tout ce qu'elle fait... si il veut répondre, il faudrait qu'il le fasse plus fermement et en étant plus convainquant... Il n'y a pas à dire mais l'ignorance fonctionne très bien !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Tsankha

Messagepar Tsankha » mer. mars 27, 2013 6:21 pm

Oui ... Morgane a du travail !

Aujourd'hui j'ai eu Luna seule sans Morgane , avec les deux miens.
Luna est très speed !!!! pffffffffffff ! :( Elle a beaucoup de mal à se poser...

C'est vrai que Daïsuki essaie l'ignorance... mais pas que.. lorsqu'elle grogne parce qu'elle veut la paix... Luna n'insiste absolument pas ! elle fait même un détour pour ne pas passer trop près d'elle ... il y a une zone d'approche qu'elle respecte. Aujourd'hui elle a eu de très belles parties de jeux avec Daïsuki ! c'était trop mignon ! Donc je dirai que Luna comprend mieux Daïsuki que Tsankha.

Tsankha essaie de faire des petites choses... mais lui aussi montre en excitation ! il est souvent partagé entre "non mais, tu me fais pas ça " et en même temps " mais c'est rigolo ce petit truc qui court partout " !!!!! :100: :100: :100: du coup.. ben c'est pas clair du tout !!!! :64:

Après, Luna a un très gros problème à la laisse..elle ne fait que tirer... dans tous les sens !!!! je lui ai mis une longe.... mais :261: quelle horreur ce chien !!!!! :100: :100: :100:
Dès que tu t'arrêtes, elle monte en pression , se met à courir à fond la caisse, se bat contre la longe... et finit par te mordre la cuisse au passage ! :63: là je dois dire que j'ai hurlé un coup !!!!! :83: mais je pense qu'elle n'a pas compris le lien.... :165: :165: :165:

en tout cas.. bon courage à Morgane !!!! :80: :80: :80:

Là tout le monde dort... Tsankha et Luna ensemble et Daïsuki dans son coin !!! ouf !!! un peu de calme ! :145:

chance

Messagepar chance » ven. mars 29, 2013 2:19 pm

Oui c'est cela, j'ai ressenti Tsankha hésitant, partagé :o

Pour la longe, vu que tu dis qu'elle part à fond quand tu stoppes, ne faut il pas etre longe assez courte pour empècher le départ , l'élan justement?

Parce que si c'était un mastiff de 80 kilos , tu le ferais automatiquement , arrèter longe courte, pour éviter le poignet brisé , la foulure de petit doigt...J'ai appris cela de Prunelle :oops: :(

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. avr. 05, 2013 5:29 pm

[youtube]c18bk_IcFsc&feature[/youtube]

Luna et les deux gros louloups ! Bon je garde un oeil discret sur cette bande !!! ;)

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. avr. 05, 2013 7:01 pm

Ils ne l'impressionnent pas... !
Ils doivent être contents d'avoir un peu de calme de temps en temps...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. avr. 05, 2013 7:17 pm

oui.. elle n'est pas impressionnée ! :100: mais elle s'arrête toujours au bon moment... par exemple elle fait la différence quand Daïsuki grogne pour jouer, ou grogne pour l'empêcher de l'embêter quand elle est couchée !
Tsankha par contre se débrouille comme un pied ! :76: du moins c'est ce que je pense... :80: il n'arrive pas à rester "sérieux"... il aurait dû dès le début mettre les règles au point... du coup, Luna prend de l'ascendant... ou alors... en fait ça amuse Tsankha !!!

A Pâques, nous avons vu Luna mordillé copieusement les fesses de Tsankha.. ce dernier partait en courant et en rentrant les fesses au maximum pour finir par se coller contre un mur !!!! :62: :62: :62:

EN tout cas, après le passage de Luna... Daïsuki et Tsankha dorment à point fermé comme ci ils avaient fait une randonnée en montagne d'une journée !!!!!

Je pense que ça leur fait du bien... Luna les sort de leur routine et les oblige à discuter, à bouger un peu... :95:

estelle

Messagepar estelle » sam. avr. 06, 2013 8:27 am

en effet ils sont patients !!!! il va falloir que tu montes cette vidéo aux personnes qui estiment l'akita " solitaire et associable par génétiq " :D
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » sam. avr. 06, 2013 9:55 am

Je me demande si il ne faudrait pas mettre Luna en contact avec un ou des chiens très posés et capables de bien la remettre en place.
Ne crains tu pas que son toupet et sa capacité à manipuler le gros, avec juste la mémère pour tenir tète ne va pas installer un sacré "toupet" chez cette péronelle?

:oops:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »