Bonjour à tous.
Camélia 22 ans....FA pour des assoc....on m'as fait découvrir ce forum car l'une des puces actuellement en FA a la maison...à décider de me faire tourner en bourrique...après 2 ans de FA...C'est l'une des rares qui soit aussi têtu xd. Bon qu'elle fasse des bêtises est un fait..Mais elle entraine Marley (un jeune malinois parfaitement éduqué à la base de 10 mois qui est lui aussi à l'adoption)
Voilà je ne suis pas très vary...et j'aimerai seulement avoir quelques conseils et astuce pour canalysé la bête! Je ferai un post pour en avoir.
Sinon à la maison...nous avons nos animaux à NOUS! 1 chien Cajou bientôt 3 ans, 1 chat Tigrou 1 an et demi, 3 furets Tagada et Picasso 1 an et demi et Abby 7 mois. 1 coq des poules, et 2 lapins Mirette et Jeannot.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Bonjour tout le monde
-
Re: Bonjour tout le monde
Bienvenue a toi jespere que tu trouveras l'aide que tu cherches
- Barraband
- Site Admin
Bienvenue à toi et à toute ta meute très variée...
Peut être des photos de tout ton petit monde...
Peut être des photos de tout ton petit monde...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- cajou86
- juliette
Bienvenue à toi et ta troupe
Les lapins aussi sont abandonnés pour "non conformité "
Mais dans quel monde on vit

Les lapins aussi sont abandonnés pour "non conformité "

Mais dans quel monde on vit

- Tsankha
Bonjour à toute ta troupe de poilus et à plumes... c'est l'Arche de Noë chez toi !
Bravo pour tant d'implications !
Bravo pour tant d'implications !

- chance
Bienvenue à la troupe,
ils sont vraiment beaux tes fufu
et les cocottes ont l'air sympa, les chats trop bien dans leurs pattounes et le canin, trop comique sa tète
ils sont vraiment beaux tes fufu
et les cocottes ont l'air sympa, les chats trop bien dans leurs pattounes et le canin, trop comique sa tète

- cajou86

Oui les lapins aussi doivent avoir des conformités pour faire des expos (comme les chiens et les chats il y a des critères de races) et Mirette à 3 poils blanc...non ne correspond pas au critère de sa race....donc on basarde!
- chance
Pourtant je la trouve superbe.
J'ai élevé un moment des lapins de boucherie: vu leur tète sympa, on a finit par libérer les lapinous, trop dur de manger des copains
J'ai élevé un moment des lapins de boucherie: vu leur tète sympa, on a finit par libérer les lapinous, trop dur de manger des copains

- cajou86
Moi aussi je la trouve juste sublime...

Retourner vers « Accueil des membres »