Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Tsankha et Daïsuki
- na&co
Re: Tsankha et Daïsuki
Tsankha et Daïsuki ont droit à un stage d'immersion 'gestion de l'excitation' 

Perso,je trouve que ça ne se passe pas si mal,et que Luna est quand même très à l'écoute des réactions des deux adultes,vu que quand ils se couchent,elle cherche apparemment d'autres sources de distraction.
Je trouve que son exubérance de jeune chien les oblige à avoir beaucoup plus d'interactions avec elle,et que cela se passe bien,je pense que cela les sort de leur routine comportementale,et qu'effectivement,cela doit les fatiguer...
Je trouve que son exubérance de jeune chien les oblige à avoir beaucoup plus d'interactions avec elle,et que cela se passe bien,je pense que cela les sort de leur routine comportementale,et qu'effectivement,cela doit les fatiguer...
- élizabeth
pour un jeune chien de son âge je ne la trouve pas si exubérante que ça.
elle a envie de jouer avec des chiens qu'elle connait maintenant, ça me semble globalement normal, en plus elle sait aller voir ailleurs quand ils ne veulent plus.
je la trouve bien dans ses poils cette petite nenette.
à cet âge un chien ça bouge et heureusement, ils doivent apprendre tellement de chose, la curiosité n'est alors pas un défaut.
elle a envie de jouer avec des chiens qu'elle connait maintenant, ça me semble globalement normal, en plus elle sait aller voir ailleurs quand ils ne veulent plus.
je la trouve bien dans ses poils cette petite nenette.
à cet âge un chien ça bouge et heureusement, ils doivent apprendre tellement de chose, la curiosité n'est alors pas un défaut.
- Tsankha
chance a écrit :Je me demande si il ne faudrait pas mettre Luna en contact avec un ou des chiens très posés et capables de bien la remettre en place.
Ne crains tu pas que son toupet et sa capacité à manipuler le gros, avec juste la mémère pour tenir tète ne va pas installer un sacré "toupet" chez cette péronelle?
Luna est en contact en fait avec un tas de chiens.. tous les jours à l'écurie ! Il y a tout style de loulous.. du plus cool au joueur.... jusqu'à agressif ....

La vidéo montre un moment de jeux qui fait la durée de la vidéo.. le reste de l'après midi était bien plus calme. Même si Luna monte vite en excitation, elle redescend aussi vite... Luna dort toujours en contact avec un des deux...
A l'intérieur dans la maison.. si Luna s'excite de trop , les miens réagissent plus fortement ! Par exemple le grognement de Daïsuki est très différent et son attitude aussi... du coup Luna se couche dépitée.
MAis c'est certain qu'il va falloir que la petite se pose un peu plus !
- chance
Ah, désolée, je ne pouvais deviner
Parce que j'avais commis cette erreur avec prunelle, pas assez de fréquentations sages

Parce que j'avais commis cette erreur avec prunelle, pas assez de fréquentations sages

- Cath
Mon "vieux garçon" de Jules, aux prises en ce moment, lors des balades du samedi, avec une petite épagneul adorable, mais "un peu" speed, et qui ne sait pas comment lui dire gentiment qu'il a passé l'âge de jouer, envoie des ondes compatissantes à tes akita !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Tsankha
chance a écrit :Ah, désolée, je ne pouvais deviner![]()
Oh pas de problème... les petits "

J'ai mis la vidéo pour montrer ce que mes chiens étaient capables d'encaisser maintenant !!!! et le bien que ça leur fait de temps en temps de côtoyer un jeune chien foufou.... l'obligation qu'ils ont de communiquer... de s'imposer parfois.. de céder... etc... j'adore leurs échanges...
Il y a encore quelques temps .. je n'aurai pas osé laisser seul mes alsakitas avec cette pauvre petite chose fragile !!!

Bon, il est vrai que Luna n'est pas farouche avec les chiens.... mais elles les abordent tous de façons différentes... il n'y a qu'un chien qui lui fait très peur.. c'est un petit chihuahua du nom de DIego !!!

Elle a aussi un malinois compagnon de jeux... si au départ il y a des courses poursuites, elles s'alternent ... puis le malinois ramasse un bâton en général, et invite Luna a joué avec... il faudra que je filme une fois cela !
Il y a aussi une série de Jack Russel... des très très excités.. des qui attaquent tout de suite... des cools qui la snobe....
DAns la série les copains du club équestre.. il y a aussi Vénus, le dogue argentin... qui ne se laisse pas entraîner mais qui vient toujours dire bonjour. Nous avons un vieux labrador qui veut la paix.... et un jeune golden qui a juste un mois de plus que Luna.
Ici Swiff insiste trop ... Luna s'assied alors en essayant de l'ignorer ...
Comme Morgane va tous les jours à l'écurie... ben Luna a le temps d'apprendre beaucoup de choses au niveau canin !
Je précise que tous ces chiens sont en liberté !!! donc s'il n'y a pas trop de chevaux dehors... on lâche Luna aussi !
Lorsque Morgane la rappelle, elle revient très vite.. pas de problème (pour l'instant ) ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- chance
J'ai hate de voir les photos des rencontres au manège. Elle a un carnet mondain très chargé finalement.
Elle me semble ne pas avoir vite froid aux yeux;
pour Diègo tu ne m'étonnes qu'à moitié, j'ai Osi, le croisé york de mon oncle, sa manière de grogner tient aussi les grands en respect, petit pimousse mais costaud dans sa tète mon merdeux.
Vite des vidéos de Luna

Elle me semble ne pas avoir vite froid aux yeux;
pour Diègo tu ne m'étonnes qu'à moitié, j'ai Osi, le croisé york de mon oncle, sa manière de grogner tient aussi les grands en respect, petit pimousse mais costaud dans sa tète mon merdeux.
Vite des vidéos de Luna

- kathyko62
Elle a de la chance cette petite Luna de cotoyer autant de chiens, cela doit être intéressant à observer " du coin de l'oeil " bien sûr
J'ai regardé la vidéo avec Tsankha et Luna, et je trouve Tsankha plutôt cool !! et curieux de cette petite coquine qui le nargue !
j'aurai bien aimé être là, quand elle lui a pinçé les fesses
pauvre tsankha !!

J'ai regardé la vidéo avec Tsankha et Luna, et je trouve Tsankha plutôt cool !! et curieux de cette petite coquine qui le nargue !
j'aurai bien aimé être là, quand elle lui a pinçé les fesses

" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- Tsankha
Ils ont fait toutes les bêtises : déterrer les fleurs... dépioter les oignons de narcisses... grignoter les tiges des haies... jouer avec bâtons... creuser des trous... qui ?????? c'est deux gueules d'ange !!!!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »