Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La grenouillette !

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Tsankha

Re: La grenouillette !

Messagepar Tsankha » sam. août 18, 2012 11:53 am

Moi aussi j'ai été prévenu du risque de récidive ! :oops: mais pour l'instant ... je touche du bois ! :?

galla65

Messagepar galla65 » mar. avr. 09, 2013 9:56 pm

bonsoir,je remet au gout du jour ce post puisque ma fifine a une grenouillette.en fait suite a sa piroplasmose il y'a 10 jours environ une petite grosseur de la taille d'un noyau d'abricot est apparue.j'ai cru que c'était lier au traitement et bien non .depuis hier cette grosseur c'est agrandie donc j'ai appelé le véto j'avais rdv aujourd'hui a 15h.heureusement car le cou de ma fifine avait doublé de volume sans qu'elle ne soit génée pour quoique ce soit.La véto l'endors en fin d'aprem et quand je l'appelle vers 19h elle me dit que c'est une grenouillette et que pour aujourd'hui elle ne pourra que drainer la grosseur mais qu'il faudra enlever définitivement la glande salivaire de Galla pour eviter les récidives.Donc voilà ma fifine passe sa nuit chez le véto et je la récupère demain.je pourrais donc poser toutes mes questions dangerosité de l'intervention,les soins post op et le cout aussi au passage.enfin ce soir je suis pas tranquille quand meme meme si l'intervention s'est bien passée.la maison est bien vide.
Bonne soirée et si vous avez des conseils je suis preneuse.

estelle

Messagepar estelle » mar. avr. 09, 2013 10:24 pm

purée ta véto a été vite !

moi , j'ai pas encore fait opéré ............ :79: les devis s'élèvent à 500 e sans certitudes de réussite .

du coup je fais trainer , zozo a de la chance elle a un peu grossi mais ça ne la gène pas .

j'espère que ça va aller pour ta chienne :110:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

galla65

Messagepar galla65 » mar. avr. 09, 2013 10:58 pm

en fait ma véto a été assez rapide car ça fait 4 fois que cette grosseur ressort.la première fois c'était début octobre elle a alors pensé a un abcés dans un premier temps donc traitement antio et cortisone.ça c'est passé en 48h environ.ensuite,il y'a eu une deuxième récidive 8 jours après et ça a été retraiter par un autre antibio et anti inflammatoire(car j'ai été vu par la remplacante de ma véto ).Galla a été tranquille 15 jours et là c'est ré apparue et ça a grossi en meme pas 48h.c'est a dire que ma louloute n'avait plus un cou mais carrément un double menton.Donc ma véto a juste incisé mis un drain et fait un prélèvement de liquide que a été envoyé a l'analyse .Au résultat ,il y'avait beaucoup de globules blanc et du pus qui été noyé sous de l'oedème.Galla a garder son drain 8 jours environ.et puis là on a été tranquille jusqu'a aujourd'hui où son cou a de nouveau redoublé de volume.C'est aussi pour ça que ça a été vite aujourd'hui.je pense que le problème vient aussi que galla est une chienne qui bave énormément en temps normal donc je suppose que l'accumulation de salive est beaucoup plus rapide(je peux me tromper mais je pense que ça y joue).
Si j'ai pris la décision de l'opérer c'est que son cou double de volume de façon très rapide(c'est vraiment très impressionant et flippant!!) et qu'a la longue j'ai peur que ça s'empire .S'il n'y avait pas ce gonflement je ne l'aurais pas faite opérer car elle n'est pas du tout géner pour manger courir ou respirer.Mais là je n'ai pas trop le choix.et puis pour les tarifs je ne suis en dessous de ce qu'on t'as proposer.donc voilà.

Toss

Messagepar Toss » mar. avr. 09, 2013 11:17 pm

Bon rétablissement à ta belle :103:

Tsankha

Messagepar Tsankha » mer. avr. 10, 2013 6:05 am

Tsankha qui est passé par là... aucune suite, aucune récidive ... comme si de rien n'était !

Bon rétablissement à ton loulou !

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. avr. 10, 2013 10:00 am

Mon chien précédent aussi était passé par là...
je ne l'avais pas fait opérer... mais au départ, plus les vétos ponctionnaient le liquide, plus on ponctionnait car il y avait de plus en plus de production du à l'inflammation, et on rentrait dans un cercle vicieux...
Lorsqu'on lui a posait un drain, il a fait une hémorragie... J'ai eu de la chance d'être à la maison... On avait essayé une autre pose mais qui n'a pas fonctionné dans le long terme. Il a fini de vivre avec sa grenouillette qui grossissait plus ou moins en fonction de certaines périodes...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

galla65

Messagepar galla65 » mer. avr. 10, 2013 2:56 pm

tout d'abord merci a tous pour vos messages qui me touchent beaucoup et me redonnent un peu le moral.j'ai donc récupérer galla vers 12h30 chez le véto.le drainage s'est bien passé et la grosseur a quand meme bien diminuer.La véto pensait a un abcès c'est pourquoi elle s'est lancée dans un drainage et non une ablation des glandes.là galla a bien tolérer l'anesthesie au gaz et n'a meme pas un pansement.il y'a juste une ouverture sur le bas de la grosseur pour permettre a la salive de s'écouler.elle est sous antibio et cortisone pendant 8 jours.je dois rappeler la véto samedi matin pour faire un point avec elle et voir si la grosseur a vraiment disparue ou pas(elle n'est pas très optimiste sur la disparition complete!!!).Si la grosseur a disparu je pourrais donc programmer l'intervention de l'ablation de la glande dans un délai un peu plus lointain et si il y'a toujours une grosseur ou que ça a regrossi il faudra opérer lundi prochain au plus probable.enfin d'une façon ou d'une autre il faudra l'opérer car ça risque très fortement de revenir.Du coup j'ai pas mal discuter avec la veto des risques des soins post op de la douleur et du cout aussi.elle m'a vraiment rassurer en me disant que d'une part elle opererait avec une autre veto tout aussi expérimenter qu'elle et que les soins étaient pas plus lourds que pour une autre opération.et elle m'a fait un devis environ 300 euros maxi soins tout compris.Donc j'en ressort confiante.là Galla reste très fatiguée et son séjour chez le véto l'a pas mal traumatiser quand meme.Mais bon il n'y a pas le choix et je pense que l'intervention reste le mieux pour ma louloute car cette grosseur peut revenir n'importe quand donc voilà.
Sinon pendant 8 jours elle est condamnée a rester dans le jardin car c'est impossible de lui mettre le collier.Donc voilà.heureusement je suis en vacances!!!!!
Le problème qui se présente pour galla (je ne sais pas si c'était pareil pour le tien barraband)c'est que quand ça se met a grossir son cou double littéralement de volume(ce n'est pas un euphémisme)et que ça ne s'arrete pas.je ne sais pas si c'est du au fait qu'elle bave dejà beaucoup.et ça fini par la gener en particulier pour mettre le collier et secouer sa tete.ça fait 3 fois que l'on essaie les antibio et la cortisone(la dernière fois j'avais vraiment esperer que ça soit fini!!)a priori cette fois ci c'est la fatigue provoquée par la piro qui a redeclencher l'inflammation.
Pour finir la miss m'a fait une réaction a l'injection faite pour la piro résultat elle a une belle bosse sur la base du cou donc compresses de sinthol et a surveiller.
A part tout va bien puisque je peux rester avec elle donc ça me rassure.
Bonne aprem a tous et encore merci.

galla65

Messagepar galla65 » jeu. mai 23, 2013 6:06 pm

bonsoir a tous, je viens vous donner quelques nouvelles de Galla.elle a été opérer aujourd'hui et est restée 6 longues heures au bloc!!!!!j'ai pu la récupérer en fin d'après midi car elle était bien réveillée.elle a un joli pansement compressif et un drain a garder jusqu'a samedi au moins.là elle est bien fatiguée donc elle dort tranquillement sur le canapé contre moi et n'a pas mal.demain je repasse chez le véto pour faire un peu le point.elle n'a pas trouvé la cause de cette grenouillette mais bon.
son passage chez le vétérinaire c'set mieux passé grace a ce que j'ai pu apprendre en stage.l'arrivée et l'anesthesie ont été nickel.par contre quand je l'ai récuperer j'ai trouvé une chienne beaucoup plus anxieuse que quand je l'ai laissé et qui pleurait beaucoup.Du coup j'ai été la voir et je me suis simplement assise avec elle par terre et je l'ai caresser en la félicitant pour son courage(je sais pas si c'est bien mais tant pis!!!!!).et elle s'est un peu calmé du coup j'ai pu parler avec la véto plus tranquillement.mais bon la sortie est restée très rapide quand meme et Galla a foncé direct la voiture.tout ne peut pas s'améliorer en une seule fois!!!!!!
voilà pour les petites nouvelles

Toss

Messagepar Toss » jeu. mai 23, 2013 7:01 pm

Merci pour ces bonnes nouvelles :114: :144: :149:

galla65 a écrit :tout ne peut pas s'améliorer en une seule fois!!!!!!

Euh oui... enfin là quand même il s'agit de circonstances particulières ! on ne peut pas lui en vouloir ;)

:103: à ta belle et bon rétablissement !

Retourner vers « Santé-Alimentation »