J'ai la même impression, Chaussette est prudente. Ce qui est positif c'est qu'elle ne veut pas le conflit, elle préfère ne pas rentrer.
Perso j'essaierais de m'accroupir sur le pas de la porte et d'appeler Chaussette quand elle est dehors et qu'elle peut rentrer en toute sécurité.
D'une certaine façon elle n'a pas confiance pour sa sécurité, donc il faut qu'elle réfléchisse et constate qu'elle peut avoir toute confiance quand tu l'appelles et qu'elle rentre. L'enjeu c'est sa sécurité dans sa maison avec sa maîtresse.
Gros enjeu, pas facile.
Petit pas? Mettre en place un nouveau rituel de grosse récompense sur le pas de la porte?
Genre l'appeler, accroupi, elle vient, caresse, félicitations, et tu lui dis "vas" pour qu'elle retourne dans le jardin, puis tu rappelles etc... en restant sur le pas de porte. L'idée c'est de dissocier rappel et entrée dans la maison. Elle vient voir, elle se renseigne, elle s'informe, elle regarde, mais elle n'est pas obligée de rentrer tout de suite. Plusieurs fois bien sûr. Cela peut permettre de "détourner" un peu son attention, de ne pas la braquer ou la porter.
Sinon bravo pour ton évolution Marge.