Alors alors,
petit bilan de ces premières 24h d'adoption pas tout à fait écoulées :
Ce petit chien est PARFAIT
Pour l'instant on a eu zéro accident et quasi zéro bêtises, si on peut appeler ça comme ça.
Bon, le trajet en voiture a été bof bof quand même. Elle a de nouveau bien bavé, fait un ptit vomito, mais à part ça elle a bien gérer.
Arrivée à la maison elle a très vite retrouvé ses esprits. Elle a passé un bon moment à découvrir le terrain, en suivant Néo à la trace qui m'a bien fait sourire, on aurait dit qu'il l'ignorait mais mine de rien dès qu'elle suivait plus il se retournait ! Elle a découvert les poules, elle est très curieuse, mais n'a pas trop chercher à les embêter. Et ces cruches autant maintenant Néo pourrait leur marcher dessus elle réagissent pas, mais quand c'est un chien qu'elles connaissent pas, même un apéricube, elles cotcot au moindre regard sur elles
Elle a découvert l'eau, dans la rigole du bassin. Trop miiignon, elle adore, elle a bien pataugé dans la vase.
Elle a rencontré les chats. hum... ça aurait pu être pire. La minette a prit son courage à 4 pattes et est passée à 3m d'elle pour sortir. Vieux matou, haha, à peine j'avais mit en place la paillasse de la p'tite qu'il est allé se mettre dessus, et là il y a eu un tête à tête assez folclor'. Le vieux qui crachais, et la p'tiote qui aboyait. Mais mon vieux matou est obstiné, il n'a pas bougé de sa couverture ! Pas d'autre incident, quand il avait le dos tourné elle le suivait, mais quand il se retournait pour cracher elle stoppait net ^^
On est allés balader 10min, en liberté. Elle a été adorable. Elle ne savais pas trop si elle voulait me suivre moi ou Néo, elle est allée farfouiller un peu avec lui, le reste du temps elle restait tout prêt de moi, souvent elle me regardait en couinant un peu et repartait, je crois qu'elle a encore pas tout à fait comprit le principe de la balade, elle a du se poser des questions ^^
J'ai tenté de la rappeler quand elle était un peu loin, elle répondait immédiatement. Pourvu que ça dure
On est passé devant la clôture d'un petit chien qui aboyait. Je crois qu'elle s'est demandé aussi comment réagir. Elle lui a aboyé après de loin. J'ai ignoré la situation et ai continué le chemin comme si de rien, je sais pas si ça a été la bonne réaction ?! Heureusement Néo aussi ignore les chiens qui aboient, j'espère qu'elle va pomper un peu son comportement !
Sa paillasse : elle a encore une fois été trop mignone ! Elle a trouvé une olace qu'elle aimait tout prêt de la porte, du coup je lui ai mit la couverture là. Elle a pas comprit que c'était pour qu'elle aille dessus, alors je voulais lui frotter dessus pour qu'elle prenne son odeur, et à peine posée sur son dos elle est parti avec, quand la couverture est tombée elle s'est posée directe dessus. J'ai eu qu'à la déplacer un peu plus tard à l'endroit voulu et elle a adopter directe sa place !
Depuis, dès qu'elle est à l'intérieur elle se couche nul par ailleurs.
Pipi/caca : elle et parfaite *_*
Enfin... j'ai bien géré aussi quand même
Bon hier elle a passé la journée dehors, donc pas eu de problème, mais je ne l'ai vu à aucun moment faire sa crotte. Le soir juste avant qu'on aille se coucher j'ai vu qu'elle commençait à sniffer un peu le sol, hop hop, dehors, et impeccable, elle a fait pipi et caca, et là séance gouzi gouzi à gogo !
Bon, ce matin quand même un p'tit pipi sur le planché, mais bon la nuit est longue.
La nuit s'est super bien passée, on ne la pas entendue du tout ! Elle est restée sage sur sa paillasse. Elle n'a même pas monté les escaliers pour nous rejoindre, et ce matin au réveil elle a fait la fête à tout le monde en nous voyant descendre
Je pense que le fait qu'ils dormaient seuls dans l'écurie la nuit joue beaucoup ! Et que Néo soit là aussi, avec une attitude irréprochable.
Sinon elle a quand même fait sa coquine, à chiper les chaussettes de mon père, ou en allant chercher les pantoufles en mouton de ma mère à l'intérieur pour aller s'en occuper dehors
Elle a pas l'air de trop les mâchouiller (pas encore

), mais bon elle chip !
Du coup on a tout rangé, et elle s'est rabattue sur un vieil os et un bout de bois pour la nuit, très bien !
Le seule bémol que j'aurais à trouver c'est au niveau de la bouffe. elle engloutit tout d'un coup ! je voulais essayer de lui laisser à volonté, et c'est comme ça que ça se passait à la ferme, mais impossible, hier elle a mangé toute sa ration journalière en une fois, j'ai rien vu faire
Alors pour aujourd'hui je vais lui donner en 3 fois, mais ça m'énerve, je comprends pas pourquoi elle se jette comme ça... Et si Néo a le malheur de ne pas avoir terminé sa gamelle à temps elle vient lui manger et cette andouille il dit rien !!
C'est peut être l'expression de son anxiété d'avoir changé de maison ?!
En tout cas à part ça on dirait qu'elle se sent déjà chez elle ! Le fait qu'elle nous connaissait avant doit beaucoup jouer, elle préfère toujours rester avec moi plutôt qu'avec mes parents, elle est toujours à mes pieds. Et le fait qu'ils aient vu pleins de choses à la ferme, vu plein de monde, étaient assez indépendants, je pense que ça a du faciliter le changement ! J'ai l'impression que les conditions sont optimums pour que ça se passe super bien
Photos et vidéos à venir.
J'espère que je n'aurais pas perdu tous mes lecteurs à écrire des pavés, c'est un peu mon journal de bord