Le chien d'une de mes clientes a eu les m§
èmes soucis, vraiment les mèmes et la mème galère, pleins de vétos.
Après sept azns, un véto a vu par hasard lors d'une radio un morceau sombre, il a ouvert les intestins pour retirer un bout de petite balle , un peu plus petite qu'une balle de ping pong, un bout en caoutchouc , décoloré, rongé par les sucs digestifs et cette chose faisait partiellement bouchon épisodiquement et empoisonnait lentement les intestins par la distillation de la matière synthétique.
Mème mésaventure à un autre client proprio de scottish qui a vomi trois mois, un petit morceau de kong, le noir, dit indestructible...
Ces deux chiens ont vécus longtemps après opérations.
Une radio ne serait peut etre pas du luxe si tu sais...
Courage à vous deux
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
gastrite ou pancréatite chronique ? !
- chance
-
Re: gastrite ou pancréatite chronique ? !
chance a écrit :Une radio ne serait peut etre pas du luxe si tu sais...
Vi...

Concernant les croquettes, j'aurai besoin d'aide, le véto me conseil les :" specific chien CDD-HY food allergy"
http://www.medicanimal.com/produit/~spe ... D_SPECIFIC
Seulement c'est très cher et sur internet, ça ne se vend pas sur les sites comme zooplus ou autres qui baissent les prix.
Alors, si vous trouvez une autre marque de croquettes ou un truc qui ressemble a me conseiller, ça serai génial car je suis perdue...

merci a vous tous
biz
babs
- chance
Mème problème quand nana est tombée malade, nourriture spéciale, 89 euros les 8 kilos et malheureusement rien d'autre n'aurait pu marché, j'ai dépensé 2000 euros et fait plusieurs vétos;
nana est décédée aujourd'hui après presque un an de galère, cancer du foie qui induisait des désordres graves de la peau
nana est décédée aujourd'hui après presque un an de galère, cancer du foie qui induisait des désordres graves de la peau

- Barraband
- Site Admin
As-tu regardé les croquettes Proplan adult sensitive saumon-riz ?
Sur zooplus, j'ai aussi lu ceci :http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/luposan_croquettes_chien/303042
Lorsque Twiggy a eu sa torsion d'estomac, il a eu ces croquettes-là : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/reddy_croquettes_chien/44211 quelques temps.
Voilà si cela peut t'aider...
Sur zooplus, j'ai aussi lu ceci :http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/luposan_croquettes_chien/303042
Lorsque Twiggy a eu sa torsion d'estomac, il a eu ces croquettes-là : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/reddy_croquettes_chien/44211 quelques temps.
Voilà si cela peut t'aider...

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- kathyko62
chance a écrit :Mème problème quand nana est tombée malade, nourriture spéciale, 89 euros les 8 kilos et malheureusement rien d'autre n'aurait pu marché, j'ai dépensé 2000 euros et fait plusieurs vétos;
je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle, bon courage dans ces moments difficiles

" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- élizabeth
tu as essayeé de le nourrir "maison" ?
car on voit de plus en plus de chien qui réagissent mal aux différents additifs des croquettes, du coup même avec des spéciales trucs et machins à prix exorbitant les choses ne s'améliorent pas vraiment.
de plus en plus de chien ont des gastrites chroniques ça devient assez surprenant.
ici dès qu'un chien commence à avoir des soucis de digestion hop alimentation maison raisonnée.
j'ai récupéré il y a 2 mois une chiotte jack russell de 4 mois, maigre à faire peur, gastrite chronique d'après le véto, les proprios n'avaient pas les moyens de payer les crocs à prix d'or, son état c'est super dégradé. ici elle est passé à une alimentation maison, un pêu galère de trouver un truc qu'elle accepte de manger et surtout qu'elle arrive à digérer.
2 mois plus tard elle est belle comme tout, a une belle pêche, et mange des croques à nouveau depuis plus de 3 semaines sans aucun soucis.
pour ton chien cela doit être bien différent, sinon se serait réglé depuis longtemps. mais parfois c'est pas plus cher de faire les promo en frais que de devoir acheter des crocs à prix d'or, même si on tatonne le temps de toruver ce que le chien digère.
car on voit de plus en plus de chien qui réagissent mal aux différents additifs des croquettes, du coup même avec des spéciales trucs et machins à prix exorbitant les choses ne s'améliorent pas vraiment.
de plus en plus de chien ont des gastrites chroniques ça devient assez surprenant.
ici dès qu'un chien commence à avoir des soucis de digestion hop alimentation maison raisonnée.
j'ai récupéré il y a 2 mois une chiotte jack russell de 4 mois, maigre à faire peur, gastrite chronique d'après le véto, les proprios n'avaient pas les moyens de payer les crocs à prix d'or, son état c'est super dégradé. ici elle est passé à une alimentation maison, un pêu galère de trouver un truc qu'elle accepte de manger et surtout qu'elle arrive à digérer.
2 mois plus tard elle est belle comme tout, a une belle pêche, et mange des croques à nouveau depuis plus de 3 semaines sans aucun soucis.
pour ton chien cela doit être bien différent, sinon se serait réglé depuis longtemps. mais parfois c'est pas plus cher de faire les promo en frais que de devoir acheter des crocs à prix d'or, même si on tatonne le temps de toruver ce que le chien digère.
-
Croquettes commandées ! Finalement j'ai opté pour celles-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... ien/303042 , que Barraband m'avait dénichées sur internet. Je vous tiens au courant quand je commencerais la transition des croquettes. Pour l'instant, la crevette va pas trop mal. J'ai arrêter l'anti vomitif ce matin mais il a toujours le reste du traitement.voilou. j'espère que ça le fera. A bientôt !
- chance
Elles sont souvent recommandées et ceux qui l"utilisent en sont contents!!
- Gemi
Mon ancien véto m'avait conseillé de prendre des croquette Royal Canin hypo allergenique et j'avais trouvé un site serieux pour ce genre de croquette
la compagnie des animaux.com
La marque SPECIFIC sont à 57.99€ au lieu 63.90€
la compagnie des animaux.com
La marque SPECIFIC sont à 57.99€ au lieu 63.90€
Retourner vers « Santé-Alimentation »