Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Heden et son hyper attachement

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
unjourunjack

Re: Heden et son hyper attachement

Messagepar unjourunjack » lun. déc. 24, 2012 10:14 am

yéyette a écrit :
unjourunjack a écrit ::165: Rester toujours à côté du chien est difficilement faisable, à moins de le faire marcher aux pieds :165:
En tout cas chez moi en ballade, ça court loin devant, ça renifle un peu derrière puis ça rattrape, mais en grande majorité ça court toujours en tête :roll:
Note que je m'y prends peut-être super mal, ché pas ....
Nb: j'ai pas de collier coulissant (Loulou est trop petit), juste un collier plat.

Chance a écrit"de côté" et non "à côté".En fait il ne faut pas se trouver "dans le prolongement" du chien,mais à sa gauche ou sa droite(pas au pieds),de manière à ce qu'il perçoive mieux nos déplacements,et dans le cas du message;le mousqueton ne doit pas cogner le dos du loulou(ce qui se passerait si on est pile poil derrière lui).Du moins c'est comme cela que je l'interprète,et que je le "vis" avec Ben..

ok. Moi le mousqueton est toujours en train de tomber en bas, et loulou la longe entre les pattes malgrés tous les efforts que je fais ... Et sa petite taille n'aide en rien.
un tel collier changerait-il la donne ?

yéyette

Messagepar yéyette » lun. déc. 24, 2012 10:27 am

..euh je ne pense pas que cela a à voir avec le collier..je précisais juste la position dont Chance parlait;le fait qu'il nous voit mieux surtout..je ne saurai pas te conseiller par rapport à la longe entre les pattes,navrée.. :oops:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Cath

Messagepar Cath » lun. déc. 24, 2012 11:48 am

unjourunjack a écrit :le mousqueton est toujours en train de tomber en bas, et loulou la longe entre les pattes malgrés tous les efforts que je fais ... Et sa petite taille n'aide en rien.

Peut-être ton mousqueton est-il trop lourd ? vu le gabarit de ton loulou, tu n'as quand même pas besoin de qqch d'hyper-solide...
Mais c'est sûr que plus le chien est petit, plus vite la longe se retrouve au sol, si on la laisse se détendre un poil de trop !
Et c'est une raison de plus pour se mettre un peu de côté : comme ça, même au sol, la longe est le long du chien plutôt qu'entre ses pattes, ce qui arrive obligatoirement si tu es pile dans l'axe.
Et sinon, tu peux toujours essayer de lui apprendre "patoune", pour enjamber la longe : d'expérience, je t'assure que ça marche très bien !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

yuhi

Messagepar yuhi » ven. déc. 28, 2012 10:52 am

Cath a écrit :Et sinon, tu peux toujours essayer de lui apprendre "patoune", pour enjamber la longe : d'expérience, je t'assure que ça marche très bien !

ca peut être super utile ca ! ;) je vais essayée

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » ven. déc. 28, 2012 10:57 am

Cath a écrit :
unjourunjack a écrit :le mousqueton est toujours en train de tomber en bas, et loulou la longe entre les pattes malgrés tous les efforts que je fais ... Et sa petite taille n'aide en rien.

Peut-être ton mousqueton est-il trop lourd ? vu le gabarit de ton loulou, tu n'as quand même pas besoin de qqch d'hyper-solide...
Mais c'est sûr que plus le chien est petit, plus vite la longe se retrouve au sol, si on la laisse se détendre un poil de trop !
Et c'est une raison de plus pour se mettre un peu de côté : comme ça, même au sol, la longe est le long du chien plutôt qu'entre ses pattes, ce qui arrive obligatoirement si tu es pile dans l'axe.
Et sinon, tu peux toujours essayer de lui apprendre "patoune", pour enjamber la longe : d'expérience, je t'assure que ça marche très bien !

Bonne idée le "patoune" ! J'essayerai. A la dernière sortie j'ai été hyper vigileante pour la longe, d'autant qu'il s'était fail mal à une patte donc je voulais pas qu'il se prenne les pattes dedans. Donc pour qu'elle ne tombe pas, ça a été casiment la promenade les bras en l'air, pas très confort pour moi ! Quand elle retombait, je le faisais attendre pour le dégager et ça a l'air de fonctionner.

Faudrait que je trouve un mousqueton plus léger. Parfois je me demande si le harnais (attache sur le dessus) ne serait pas plus pratique, au moins le mousqueton ne tomberait jamais en bas :165: Mais bon il répond assez bien au freinage de la longe + collier plat et je ne sais pas s'il réagirait aussi bien avec un harnais. Par contre j'ai toujours peur de le blesser / gêner avec ce collier (coup dans la trachée...)

yuhi

Messagepar yuhi » jeu. janv. 03, 2013 2:15 pm

Je reviens vers vous car j'ai une question,

au nouvel an un ami à mon chéri à mis un masque pour se déguiser et Heden lui a aboyer dessus et depuis il est complétement terrorisé.

Au moindre bruit il aboi dans tout les sens, bref tout ce travail d'anxiété j'ai l'impression de revenir à zéro.
vous avez une idée pour qu'il arrête de stresser à cause de ça ?

Minosh

Messagepar Minosh » lun. févr. 11, 2013 11:07 am

Pas de nouvelles d' Eden ... tu en es où ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

yuhi

Messagepar yuhi » mar. avr. 23, 2013 6:46 pm

je reprend le post d'Heden afin de ne pas polluer le forum avec d'autre sujet.

voila, en foret Heden a tendance a aboyer sur les gens au loin ou même sur les pierres, les arbres parfois je l'ignore parfois je lui dit STOP ! il m'a développer ça il y a 2 mois à peut près.
c'est au moment ou je vous parlais déjà qu'il aboyait sur les gens de couleur qui faisaient du sport ! étrange parfois ce chien alors du cou quand il aboi sur des gens comme tout a heure sur une dame handicapé dans un fauteuil je suis allée avec lui voir la dame et au final il lui a fait la fête :128:
mais il y a quelque mois il a faillit se faire mordre par un dogue de bordeaux et depuis les gros chiens qu'il connait pas c'est pareil il en a peur.

Queue entre les pattes, oreilles rabattu il stress.

peut etre que ses peurs viennent de la ? vous en pensez quoi ?

Minosh

Messagepar Minosh » mar. avr. 23, 2013 7:51 pm

C'est un peu difficile de suivre ton raisonnement.Tu dis qu'il aboie sur les gens, les pierres, les arbres etc, je ne vois pas le rapport avec le dogue de Bordeaux !
Tu as bien fait d'approcher la dama handicapée, bon moyen pour lui de se rendre compte qu' un humain peut avoir plusieurs silhouettes ...
Pour les rencontres canines, c'est à ne pas négliger, son évolution dépendra de ton attitude, de ta gestion de la rencontre. Alors, n'hésite pas à nous décrire tes expériences en détail !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

yuhi

Messagepar yuhi » mar. avr. 23, 2013 7:59 pm

Ben simplement que depuis le dogue il développe du stress sur les autre chiens et mes choses qui l entourent.

Je ne sais que raconter, je me promène avec une amie il cour trottine devant détachés et tout à cou il aboi sur les gens sans raison qui se promènent eux aussi parfois je m ignore, parfois je lui dit stop et j essaye de le rappeler.

Tout à heure on se promenait on a croisée une famille avec un golden et moi je me suis arrêtée parler avec les gens je l'ai ignorer et j'ai vu du coin de l oeil qu'il était en état de stress.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »