Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Gary

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Gary

Messagepar chance » mer. avr. 24, 2013 11:01 pm

J'ai en accueil un croisé braque/labrador/border qui ressemble à un superbe corniaud.
a huit mois menacé d'euthanasie par ses premiers maitres car malpropre et heureusement placé chez un monsieur célibataire ou il restera deux mois avant d'etre éjecté pour destructions.
Il a mème fini par détruire devant son maitre :shock:

Chez moi, rien, néant, nada :shock: :shock:

Aujourd'hui, balade en ville, laché au parc de la petite ville et croisement à cinquante mètres de deux chiens et leur maitre, chiens en libre:
il a suffit à Marc et moi de juste changer de direction pour voir Gary jeter un oeil sur les chiens puis nous suivre.
Idem avec les promeneurs croisés, les chevaux dans une pature..;

Si il croise une personne qu'il ne connait pas il va vers elle en arc de cercle, tète semi haute puis revient vers moi si je l'invite ...

Il marche calmement, renifle calmement..ne chasse pas au bois...

Si on s'arrète vient s'assoir ou se positionner presque contre nous...

Suis éberluée de ce chien qui ne montre pas encore de réels problèmes.
C'est un male entier qui ne cherche pas la bagarre avec les miens, il a bien de temps à autre le poil qui se dresse mais peut mème jouer avec Looping sans se battre :165:

Invité

Re: Gary

Messagepar Invité » jeu. avr. 25, 2013 6:13 am

Je crois que pour la plupart des gens ,l'animal n'est considéré que comme une peluche qui apporte en plus de l'affection gratos...Ils n'ont pas l'idée qu'il puisse ressentir quoique ce soit ou même avoir des besoins vitaux...Quand ils découvrent qu'il ne s'agit pas d'un furby dont on peut enlever les piles une fois qu'on a suffisamment joué avec,et qu'il peut donc provoquer des désagréments parce qu'en fait il a un gros défaut,celui d'être vivant,eh bien,ils le jettent à la poubelle:euthanasie s'ils ont les moyens,ou bien fourrière dans le meilleur des cas...
Voilà ce à quoi me fait penser la vie immonde qu'a connu ce pauvre Gary. :121:

chance

Messagepar chance » jeu. avr. 25, 2013 6:43 am

C'est drole à dire mais ce chien est un des meilleurs de la troupe :165:

Comme je vais subir une intervention cardiaque, greffe dans le septum, je consacre plus de temps aux loulous et ralentis fortement mon activité .
Et ce, définitivement.
Les loulous vont y gagner, sorties bien plus intensives et plus variées.

Ce qui me permet d'apprécier bien plus les innombrables qualités de mes nains de jardin , trop souvent passées au bleu par manque de temps. :lol:

Il est temps de redécouvrir la gang.
Et de constater que le stress de la vie moderne, le fait de ne pas prendre le temps, de ne pas gérer les activités futiles des activités primordiales peuvent retarder , occulter le potentiel de nos poilus :|

A part les balades calmes au bois, dans le village , les derniers poilus ont une vie paisible mais un peu uniforme.
Et nos loisirs humains sont un peu comme cela.
Hier donc , avec un loulou, ici Gary, Chéri et moi avons profiter de quelques heures de loisirs pour faire du tourisme d'un jour et de redécouvrir de petits villages et villes de nos régions vraiment jolis.

J'espère donc développer plus les tribulations de mes monstres poilus.
Au cours de l'escapade Gary, j'ai cédé à une envie assez vieille, une envie prout prout d'acheter un joli panier en doudoune rose , genre Hello Kitty pour Minnie dite Princesse Raisponce , une petite croisée caninchen teckel/jack/bichon, genre Lara/Patty2 mais plus petite au caractère de "truie" une sale garce, prétentieuse , précieuse version canine malheureuse de Lady Gaga :lol: :lol: :lol:

Marika

Messagepar Marika » jeu. avr. 25, 2013 7:17 am

chance a écrit : Comme je vais subir une intervention cardiaque, greffe dans le septum,

Wouah ! :150: C'est une intervention à coeur ouvert que tu vas subir ? Et c'est pour quand ?

Je comprends que tu veuilles ralentir tes activités bien que s'occuper d'une telle meute ne doit pas être de tout repos !!!!

Je t'envoie pleins d'ondes positives ....et penserais à toi :110:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

chance

Messagepar chance » jeu. avr. 25, 2013 7:56 am

Oui en effet, on va greffer un morceau de péricarde de veau pour couper un anévriseme , fermer la cloison qui sépare les oreillettes car trou agrandi et cercler une valve qui part au ventricule..
Il y a quatre ans environ je suis tombée dans le salon de toilettage , le cardio l'a vu sur le scanner , le coeur serait monté à plus de deux cent, , c'est vrai qu'à l'époque j'ai tout mis sur le compte du stress :oops: :121:
Et jamais consulté..
Maintenant le coeur a gonflé et si je ne veux pas finir comme Rosi, opération, mi mai :|

Coeur ouvert si tu veux mais par les cotes, sans scier le sternum.

Marc veut gérer les trolls et pas un ne va en pension.
J'ai donc mis tout le monde aux crocs et marqué les doses, réparti les trois groupes pour avoir une gestion optimale.
Heureusement ils sont très coopératifs et plutot cool...
Mon souci était Boulette, j'avoue avoir voulu la faire endormir si pas pension car trop de risques pour Chéri qui ne connait rien, finalement elle a un enclos pour elle toute seule hors terrain d'ébats des autres...

Et si il m'arrive une tuile genre casser ma pipe, Chéri doit tout faire endormir ou garder un ou deux max, le véto est au courant.
car trop de vraiment vieux et de "cas" donc pas envie de les voir plonger en enfer de refuges :cry:

Invité

Messagepar Invité » jeu. avr. 25, 2013 8:24 am

:( Ben,Chance,je ne sais quoi te dire...à part que c'est très lucide de ta part d'envisager le pire avec ta meute de laissés-pour-compte.
Mais je crois en ton pseudo,et que tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir...et que tout va très bien se passer pour toi et les tiens...

chance

Messagepar chance » jeu. avr. 25, 2013 8:29 am

Oh cela va aller, j'espère qu'il y a accès à un ordi à l'hopital ainsi je pourrai suivre et donner des news.

J'envisage au maximum tous les cas de figure ainsi pas trop de surprises :lol:

J'aime bien les surprises......agréables :lol: :lol: :lol:

Invité

Messagepar Invité » jeu. avr. 25, 2013 8:34 am

:110: :144:

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. avr. 25, 2013 9:03 am

Il faut souvent un "pépin" pour nous obliger à prendre conscience de ce qui est important ... Je suis de tout coeur avec toi pour l'intervention et souhaite que ça permette à tous ... un nouveau départ ! Au final, chacun y gagnera :120:
La transition aux croquettes c'est bien passée ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » jeu. avr. 25, 2013 6:27 pm

Oui, nickel, c'est du nutro avec de temps en temps un chti morceau de thon..
ils sont vraiment patients mes pouilles :114: :103:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »