Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

la copine d'Heden

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: la copine d'Heden

Messagepar chance » sam. avr. 27, 2013 7:01 pm

:lol: :lol: :lol:

yuhi

Messagepar yuhi » mar. mai 07, 2013 2:51 pm

coucou

j'ai autre chose a vous demander pour Kiara elle saute, bon sur nous ca va, mais quand on est sur le canapé elle pose les deux pattes, que ce soit canapé,lit,siège
c'est assez pénible car elle monte les deux pattes et ensuite elle essaye de nous mordre les mains.

Toss

Messagepar Toss » mar. mai 07, 2013 2:56 pm

yuhi a écrit :coucou

j'ai autre chose a vous demander pour Kiara elle saute, bon sur nous ca va,

... c'est-à-dire ? que ça t'es égal ou que tu arrives à ce qu'elle ne saute pas ? Que fais-tu lorsqu'elle vous saute dessus ?

mais quand on est sur le canapé elle pose les deux pattes, que ce soit canapé,lit,siège
c'est assez pénible car elle monte les deux pattes et ensuite elle essaye de nous mordre les mains.

Même chose comment réagissez-vous lorsqu'elle pose les pattes sur le canapé ?
A-t-elle (ou aura-t-elle) le droit de monter sur les lits/fauteuils/canapés ? ou est-ce strictement interdit ? (chacun son choix, y'a pas de problème ;) )

yuhi

Messagepar yuhi » mar. mai 07, 2013 7:39 pm

Alors, quand je dis sur nous ça va je veux dire sur nous elle saute presque pas sauf quand on est sur canapé elle met les pattes sur nous.

Quand elle fait ça je la pousse et dit descend.
Non c'est interdit à vie un berger australien sur canapé et moi par terre lol

yuhi

Messagepar yuhi » mar. mai 07, 2013 9:39 pm

Ah oui j'ai oubliée, elle saute quand on est a table c'est PENIIIIBLE elle met ses pattes avant sur nos genoux et essaye de choper ce qui à sur la table !
ça m’énerve ! on a beau lui dire descend ! elle s'en fou.

elle saute sur ma nièce quand elle a un gâteaux ou un yaourt elle a 2ans et demi et pleure quand le chien lui saute dessus.

voila je voulais rajouter sa ^^ desolée pour le double post mais j'ai pas pu édité

Minosh

Messagepar Minosh » mar. mai 07, 2013 10:20 pm

:lol: J 'ai l'impression qu'il va te falloir d'urgence travailler le "tu laisses" et la barrière ... Il vous arrive de lui donner quelque chose quand vous êtes à table ?
Yuhi, dès le début, apprends-lui à respecter les règles mises en place, quand tu n'acceptes pas un comportement, vas jusqu'au bout ... quitte à la faire sortir de la pièce ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

yuhi

Messagepar yuhi » mer. mai 08, 2013 6:57 am

Ah oui sa c'est sur ! C'est pas acception chien si mal élevé.
Non jamais on donne rien.
A la limite quand nous avons des choses on garde à cotes de notre assiette et leur met dans leur gamelle pendant qu'on débarrasse.

Donc le fait de lui dire descend et la poussé c'est bien ?
Quand elle s apprête à monter je dis saute pas. Et ça sa fonctionne une fois sur deux.

Le tu me laisses ? elle en a rien à secoué, Pourtant je répète.
La je suis chez mes parents jusqu a vendredi c'est pas facile de leur dire d agir comme moi ! Ils disent Ohhhh mais laisse la ! Et quand elle fera 25kg ils diront Oooooh ton chien me saoul !

Vive l incohérences.

yéyette

Messagepar yéyette » mer. mai 08, 2013 8:57 am

yuhi a écrit :Donc le fait de lui dire descend et la poussé c'est bien ?
Quand elle s apprête à monter je dis saute pas. Et ça sa fonctionne une fois sur deux.

Le tu me laisses ? elle en a rien à secoué, Pourtant je répète

coucou Yuhi!
je te conseillerais de ne surtout pas la pousser.c'est normal qu'elle "n'en a rien à secouer":depuis le peu de temps qu'elle est avec toi,elle ne peut pas comprendre tes demandes verbales,ni ce que tu attends d'elle..
comme Dominique,pour éviter les conflits pendant les repas,une barrière sera efficace:cela lui interdira de vous embêter sans lui parler,sans l'en empêcher physiquement(en la repoussant).
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

yuhi

Messagepar yuhi » mer. mai 08, 2013 5:14 pm

chez moi je pourrais pas chez mes parents,
mais le fait de l'enfermer derrière la barrière contourne le problème mais ne le règle pas.
enfin c'est ce que je pense.

elle le fait quand on est sur le canapé aussi, -pas que pendant les repas.. c'est sa le soucis. --

Nouki

Messagepar Nouki » mer. mai 08, 2013 6:55 pm

yuhi a écrit :Ah oui sa c'est sur ! C'est pas acception chien si mal élevé.
Non jamais on donne rien.
A la limite quand nous avons des choses on garde à cotes de notre assiette et leur met dans leur gamelle pendant qu'on débarrasse.

Quand tu fais ça, le problème est que ton chien apprend qu'il va peut-être recevoir quelque chose => ça provoque la mendicité.
Soit tu gardes les restes pour longtemps après, soit tu n'en donnes pas du tout.

yuhi a écrit :Donc le fait de lui dire descend et la poussé c'est bien ?

La pousser, il ne faut surtout pas le faire car c'est donner de l'importance à son comportement. C'est pareil avec les chien qui sautent, ils recommencent de plus belle si on les repousse. Si ta chienne t'embête de trop, mets-là dans une autre pièce.
Jusqu'à il y a peu, je t'aurais dit aussi que le "descends !" était ce qu'il y a à faire. Depuis que je lis ce forum, j'ai compris que c'était une erreur. Invite plutôt ton chien à descendre au lieu de donner des ordres. Ce n'est pas facile (j'ai encore moi-même beaucoup de mal). Au lieu de "descends", ce sera "tu descends ?" ou autre.

yuhi a écrit :Le tu me laisses ? elle en a rien à secoué, Pourtant je répète.

Perds-tu patience quand tu répètes ? Ou arrives-tu à faire ta demande sur un ton joyeux, avec une attitude joyeuse ainsi que chaque fois que tu dois répèter ?

yuhi a écrit :La je suis chez mes parents jusqu a vendredi c'est pas facile de leur dire d agir comme moi ! Ils disent Ohhhh mais laisse la ! Et quand elle fera 25kg ils diront Oooooh ton chien me saoul !

Vive l incohérences.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »