Après des journées bien occupées et ... pluvieuses, je décide de faire enfin une balade, digne de ce nom, avec Atesh. Voulant rompre avec le train-train, j'ai pris un nouvel itinéraire. Ne connaissant pas les lieux, Atesh était en longe ( 20 mètres en forêt). Début en montée pas trop raide mais on s'est vite retrouvé sur une côte trèèèèès raide, acrobatique et pour tout dire ... un peu casse- g..le avec les dernières pluies. En plus, la longe se prenait sans arrêt dans des racines ou se coinçait sous des roches ce qui m'obligeait à redescendre

.
Alors que le chemin était devenu un sentier (10cm de chaque côté de mes chaussures), j'aperçois un jogger en face de moi et je l'entends dire: "Oh, quel morceau!", Atesh était déjà a 10 m de lui mais il continuait de courir ... complètement inconscient !!! J'ai beau avoir confiance en Atesh, c'était quand même gonflé de sa part et je ne pouvais pas m'écarter

je croise les doigts pour que ça se passe bien et le gars est passé en frôlant Atesh qui n'a pas pu s'empêcher d'avoir un mouvement pour le suivre ce qui a immédiatement provoqué un réflexe de peur du jogger qui s'est retourné en barrant Atesh avec ses mains !!! Je lui ai tout de suite dit de ne pas le toucher ni le regarder et il a continué sa course
Le chemin a fini par déboucher sur une route mais les panneaux indiquant que ça reprenait un peu plus loin, j'ai à contre coeur longé la route, plaquée contre la glissière de sécurité, me faisant toute petite au passage des voitures et Atesh est bien resté au bord, sans tentative pour traverser ce qui est souvent son réflexe quand il se sent coincé ... Trois cents mètres plus loin, on a enfin retrouvé le chemin et Atesh s'est décontracté. c'est à ce moment qu'une averse s'est abattue sur nous et en moins de 10 mn, trempé on était ... Heureusement ça n'a pas duré et on a pu découvrir le coin tranquillement. A un moment, Atesh avait repéré quelque chose, tout tendu et en effet, au détour du chemin

on tombe sur ... un "champ"de moutons ...

ils étaient au moins deux cents tout près de nous, de l'autre côté des barbelés et Atesh étaient aux anges ... ça alors, jamais vu ces bestioles, y' en a plein !!!
Un petit: "tu le laisses" à suffit à le dissuader de descendre les voir par un sentier d'accès et il a sagement continueé sur le chemin mais sans quitter des yeux cette masse également hypnotisée par Atesh ... Je me demandais où ils étaient mais si, finalement, j'ai vu arriver deux patous qui se sont précipités sur nous en aboyant. Atesh comme d'hab, l'a joué à la cool, du coup ils se sont vite calmés mais l'un d'eux me regardait avec insistance avec un regard qui m'a mise mal à l'aise. J'ai donc cessé de le regarder (il était magnifique ...) et nous avons continué.
Descente un peu raide, avec le sol détrempé et un Atesh en pleine forme, il m'a fallu user de diplomatie et de maîtrise de longe pour ne pas me retrouver les 4 fers en l'air ! Après un bon moment, on a retrouvé une zone que nous faisons de temps en temps et j'ai donc laissé la longe traîner au sol sachant que je pouvais anticiper. Atesh s'est alors mis à courir dans tous les sens, revenait, repartait,grimpait, dévalait, s'étalait en beauté tellement ça glissait ... Puis il s'est calmé et est revenu à moi en me gratifiant d'un énooorme sourire et dans son regard ... quelque chose m'a bouleversée, c'était comme si il me disait: "Merci !"
On a continué à avancer, longe au sol , un jogger arrive en face

et la longe était hors de portée: "Mon toutou, tu m'attends?", il attend, le jogger passe en courant, Atesh ne bouge pas d'un poil ... il est pas top mon loulou ?
Finalement, après trois heures de marche ... eh oui, quand même, on rejoint le parking de la voiture et là Atesh s'arrête genre "C'est déjà fini ?"... OUI, C'EST FINI ! ... Quand je repense à ses essouflements, aux longues pauses obligatoires quand il était plus jeune ... Arrivé à la maison, il ne s'est pas écroulé mais a commencé sa "patrouille du soir" plus dynamique que jamais. Moi, j' avais les jambes en coton, j'étais couverte de boue de la tête aux pieds mais pour rien au monde je n'aurais voulu rater ça !!!