Je voudrais vous parler de mon expérience de vie après les premiers mois que j'ai passés avec ma jeune Goldie , qui a 11 mois aujourd'hui .
( J'avais déjà écrit un pavé , qui s'est perdu

J'ai donc acquis Goldie ( de son vrai nom " Hippy") au mois de septembre dernier dans un élevage . Elle remplace Sultan, chien de même race, qui m'a quittée en mars l'année dernière . IL me restait alors Déesse, ma mémère de 13 ans .
J'aurais pu reprendre un chien adulte à la SPA ( j'en ai adopté un bonne dizaine), mais j'avais envie d'élever encore une fois un chiot avant que mon grand âge

Bref, aprés avoir consulté le site de l'éleveur qui m'avait vendu ma première chienne et constaté qu'il y avait 3 chiots de 3 mois et demi de disponibles, je suis donc partie chercher ma perle rare !

J'avais laissé Déesse à la maison, car il aurait fait trop chaud pour elle dans la voiture . A son âge, il vaut mieux rester au frais .
A mon retour à la maison, j'ai isolé Déesse dans le salon avec une barrière, pour que la rencontre ne se fasse pas trop brusquement .
Puis j'ai laissé Goldie se détendre un peu dans le garage et dans le jardin, puis nous sommes rentrées dans la cuisine . Déesse , dans la pièce à côté, repèrant l'étrangère , a poussé un " wouf", ce qui a déclenché un glapissement de terreur

Mais elle a vite repris ses esprits, s'est rapprochée de la barrière, elles se sont reniflées, j'ai alors ouvert la barrière, et Déesse, aprés une rapide inspection olfactive de la petite nouvelle, est partie vaquer à ses occupations personnelles . Elle est trés indépendante, la mamie !

Nous sommes alors sorties au jardin, où j'ai saisi une chaise en plastique , mais impossible de m'y asseoir !La jeune demoiselle a grimpé dessus et s'y est installée !

Plus tard , aprés s'être bien détendue , et soulagée, nous sommes rentrées dans la maison, et j'ai alors allumé la télé. ET là,

Plus tard encore , aprés avoir vidé sa gamelle avec appétit, ( le voyage ne l'a pas stressée

Vint l'heure du coucher . Elle était installée dans son panier, et, aprés quelques mots doux et quelques

Eh bien non! Quelques minutes aprés, elle s'est mise à pleurer, puis à hurler !

Quant à la porter, impossible , elle pesait déjà 25 kg !
J'ai réussi à m'endormir vers 5h du matin , le silence étant enfin retombé sur la maison !

La seconde nuit a encore été un peu dure ( pour toutes les 2 ! ), mais aprés c'était gagné! Elle passait ses nuits paisiblement, je me levais pendant un certain temps à 6h pour lui faire faire ses besoins, et je me recouchais .

Mais, vers 8h, quand je l'entendais remuer en bas, il fallait que je me lève sans attendre, car elle commençait immédiatement à s'occuper : plantes grignotées, nappe par terre et en lambeaux

Rien que de trés normal finalement pour un jeune chien plein de vie !

Voilà pour mes premiers moments passés avec ma tornade noire !

La suite plus tard , si vous n'êtes pas lassé(e)s ...