Merci, merci et ... merci
Je ne voyais pas de solution et faisais n'importe quoi. Avec de bons conseils et une véritable connaissance du comportement canin enfin je sais ce qu'il faut faire!!!!! Finalement c'est moi qui a dû changer pratiquement tout: mes habitudes (parler, regarder, caresser), je ne suis plus sur leur dos, je suis plus calme, je profite véritablement de chaque promenade avec la chienne que ce soit la promenade speed avec Chaussette ou la promenade escargot avec Marge. Je ne me sens plus escalve de mes filles. Maintenant c'est moi qui décide de la promenade et du coup ce n'est plus une corvée à faire chaque jour coûte que coûte malade ou pas, avec le soleil ou sans, le froid ou la neige, etc. Chaussette a perdu l'habitude de me suivre partout, de me regarder toutes les 5 minutes, Marge cesse son cinéma quand je sors de la pièce (chevauchement) ou que je ne la regarde pas (son toc de se retourner pour atteindre ses fesses). Ce matin j'ai rigolé parce que c'était flagrant: je te regarde Marge tu reprends ton toc, je t'ignore tu t'arrêtes, je te regarde à nouveau, tu recommences encore! Incroyable!!!! Il faut reconnaître qu'elle a de l'imagination je n'ai jamais eu un chien qui faisait ça pour capter mon attention!!! Il pleurait, ou me suivait ou me regardait, etc. Les chiennes recommencent à se regarder, hier dans le salon Chaussette est restée avec moi et Marge malgré le fait que mon mari était sorti. Elles recommencent à se coucher à proximité de la barrière.
Marge cherche encore un peu, elle veut absolument voir où est Chaussette. Je ne sais pas si c'est juste de dire qu'elle cherche la bagarre.
Ce matin il y avait encore la barrière dans le salon, Chaussette était d'un côté tranquille, moi je suis sortie avec Marge dans le jardin pour les besoins puis nous sommes rentrées j'ai ouvert la porte fenêtre et Marge a fait un bond en voyant Chaussette de l'autre côté, Chaussette s'est sauvée vite fait bien fait.
Je ne sais pas encore comment interpréter ces comportements faut-il tout le temps les interpréter négativement? (Je ne pense pas.)
T'as raison marco28 avant c'était du sport!! de l'agility pour être précise le problème c'est qu'en voulant franchir trop vite les obstacles les chiennes se sont viandées (c'est le cas de le dire!!!) et il a fallu recommencer le parcours plusieurs fois pour bien se mettre en tête les difficultés à surmonter et réussir ce parcours du début jusqu'à la fin! Nous ne sommes pas encore à la fin , la fin sera de pouvoir remettre mes filles ensemble et qui sait on pourra peut etre faire du Dog dancing?