Je crois que Tsankha a fait des progrès... enfin je ne sais pas trop quoi penser de ce qui nous est arrivé !
J'ai sorti nos chiens juste pour la promenade hygénique.. en laisse... les deux !

je le fais souvent !
Arrivés au coin de la rue, j'entends courir et crier.. des enfants... pour ne pas tomber nez à nez avec eux, je prends le virage très large....
Heureusement, les enfants couraient avec chien en laisse type croisé lévrier et autre chose... je m'écarte donc pour les laisser passer pensant qu'ils allaient tourner. Tsankha regarde le chien de façon insistante, poils dressés.. un ou deux woufs... mais je bouge sans trop tirer sur les laisses. Daïsuki regarde... mais reprend vite ses "snifages"...
Je me tourne surtout pour ne pas faire fixer Tsankha et part à l'opposé.
Mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé, les enfants ont perdu le contrôle de leur chien qui a visiblement arraché la laisse de leurs mains... et à foncer sur le dos de Tsankha en le saisissant par la nuque !!!!!!
J'ai aussitôt lâché Daïsuki en lui disant tu laisses... je ne pouvais tenir les deux chiens et lâcher Tsankha... euh... je n'y ai pas songé voulant garder un garde fou au cas où ça dégénère plus encore que je puisse au moins le saisir au collier... et je voulais rattraper la laisse de l'autre chien
J'ai tout fait pour ne pas tirer sur la laisse de Tsankha mais pas évident avec 1m50 de long.... à mon grand étonnement, Tsankha a essayé de se débarrasser du chien sur son dos...mais n'est pas montée plus haut en agressivité, il n'a pas cherché à le mordre...
Les gamins étaient paniqués... la mère est arrivée en hurlant (grrrrrrrrrrrrrrrr) et là le chien s'est couché comme une crêpe en la voyant, style chien qui a eu de grosses raclées... elle a saisi sa laisse... et s'est mise à hurler sur le chien..
J'ai dit il n'y a rien de grave.. laissez le de peur qu'il se prenne un coup de pied !
Daïsuki a juste grogné, mais ne s'est pas mêlée de la bagarre ! Elle a bien compris le "tu les laisses"
Je pense que le fait que Luna (la jeune chienne de ma fille) a beaucoup "cherché" Tsankha, beaucoup joué, beaucoup sauté dessus... peut être cela a augmenté sa marge de tolérance au contact....
Je ne sais pas trop... il fut un temps... euh... je n'aurai pas donné cher de l'autre chien !
CE qui m'a encore le plus surpris, c'est que Tsankha parte ensuite chercher une place pour ses besoins, sans même plus se préoccuper de l'autre...
Alors il se peut que l'autre chien n'était pas si agressif que cela ??? malgré les poils hérissés, le port de queue, le fait qu'il s'accroche à sa nuque, et un petit trou ???? est ce possible ????