Voici donc la suite de cette journée !
Aprés le repas , nous étions assises , Diva sur les genoux de sa maîtresse, ( c'est sa place préférée !

), quand Goldie s'est approchée de la petite chienne , lui a léchouillé la nuque,puis , tentant de l' immobiliser avec une de ses pattes, nous sidéra en faisant un mouvement copulatoire !
Peut-être que ses hormones la travaillent et que ses chaleurs sont imminentes ! A 11 mois , quoi de plus normal !
Apres cet épisode surprenant

et hilarant , l'aprés- midi se passa dans la quiètude, certains des 4 pattes, qui s'étaient bien défoulés ( entre autre en enguirlandant copieusement le chien du voisin qui avait fait une rapide incursion derrière le grillage

) ronflaient béatement à l'ombre des pommiers

, mais apparemment que d'une oreille

car ils étaient aussitôt debout , tous les sens en alerte, quand ils entendaient un bruit inconnu d'eux .
Goldie ne tenta plus d'embêter Diva comme par le passé , mais essaya encore quelques tentatives d'approche pour charmer la petite demoiselle , ce que celle-ci n'appréciait que trés moyennement , et qu'elle montrait en retroussant les babines et en grognant contre la grande effrontée !
Je laissais faire jusqu'à un certain point, si j'estimais la petite en difficulté, je remettais " l'amoureuse " sur les rails en lui lançant un " tu la laisses! ", ce qui marchait trés bien !

Goldie retournait alors à des occupations plus terre à terre , qui consistaient principalement à se laisser tomber lourdement dans l'herbe et à faire uniquement semblant de dormir, car il y avait trop de choses intéressantes à surveiller ! Quand les copains sont là, il y a toujours de quoi faire !
Mais, aprés leur départ, elle s'est écroulée de fatigue ,

mais seulement aprés avoir pleurnicher un petit moment ; le départ des copains est de plus en plus dur à digérer !
Et voilà comment j'ai pu constater qu'en mettant simplement une longe au collier d'un chien , on pouvait presque instantanément calmer sa fougue !