Fantastique reportage, excellentes explications.....
.....piqûre de rappel pour certain(e)s, découverte pour d'autres...
....et j'en oublie...

Vraiment un grand

Toss a écrit :Fantastique reportage, excellentes explications.....
.....piqûre de rappel pour certain(e)s, découverte pour d'autres...
....et j'en oublie...
Vraiment un grandpour tout !!
etmariemaya a écrit :Pour ceux qui ne sont jamais venus en stage, il faut savoir que les appareils ne sont pas là pour que les chiens apprennent à les passer entièrement ou, de mieux en mieux ou, de plus en plus vite, non ils sont là pour nous apprendre à mieux communiquer avec nos poilus en adaptant nos déplacements, notre gestuelle, nos attitudes, en évitant de les mettre en difficulté pour obtenir une coopération basée sur la confiance et l'écoute mutuelle.
Cela demande énormément de précision car le chien est beaucoup plus receptif à la gestuelle qu'à la parole, d 'où un peu de travail pour Nadine....le fait de travailler en groupe est très enrichissant et après avoir entendu les remarques des autres, la vidéo nous permet de revoir à froid ce qui a pu nous échapper sur le terrain .(Domi?)
je reviendrai sur ces deux points car ils me paraissent très importants...Ces appareils sont des outils pédagogiques qui permettent de comprendre tout l'impact de notre gestuelle, de notre para verbal (intonation,...) Chaque binôme va évoluer différemment selon la relation qui les unit, mais aussi en fonction de ce qui se passe dans les environs, car il ne faut pas oublier que les autres chiens sont en liberté pendant que d'autres travaillent... On apprend alors aux maîtres à anticiper certains comportements et à s'adapter à différentes situations...mariemaya a écrit :Chaque appareil va donner l'occasion de travailler le rappel comme vu précédement
Le maitre doit guider son chien en tenant compte de tous les éléments extérieurs, du comportement de son poilu et de celui des autres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités