Va pour " la crevette" alors !
Pour ce qui est des stages, je pense ( j'éspère

) que Barraband reviendra cette année encore en Alsace , et que tu pourras aussi y participer !
Un stage est presque plus utile au maître qu'au chien, on fait tellement d'erreurs , et on manque de patience quelquefois , ce qui est mon cas

.
J'avais oublié ce qu'un chiot demande comme investissement en énergie, surtout un chiot de la taille et de la force de Goldie , qui n'hésite pas à s'emparer d'objets posés à sa hauteur , et même plus hauts qu'elle ! Mon cerveau travaille beaucoup depuis quelques mois ( et se fatigue !

) à force de penser à TOUT ranger hors de sa portée quand je quitte la pièce ne serait-ce qu'une minute !( lunettes, livre, veste pendue à la chaise , et biensûr nourriture ! )
De même, la serviette qui sert à l'essuyer quand elle rentre mouillée du jardin, si je la laisse suspendue au garage et que j'oublie l'avoir laissée là, si la sauterelle passe par là, je retrouve immanquablement la serviette au sol et déchirée !
C'est presque devenue une seconde nature chez moi de tout mettre trés en hauteur !
Malgré ça, je l'aime quand m^me, ma craquinette !

Mais, si je reprends un chiot un jour, j'opterai pour un chihuahua !
En ce moment même, elle tourne en rond dans la pièce, ne sachant où se coucher, car Déesse squatte momentanèment son matelas , ( ça arrive rarement, normalement Déesse va dans son panier ), et elle ne sait visiblement pas comment l'en déloger !

Mon dogue précédent lui, avait une technique imparable : il s'asseyait sur elle !

Avec un grognement de désapprobation,

Déesse se dégageait péniblement de son poids, et partait se coucher ailleurs .
Ces loulous ! Qu'est-ce qu'ils n'inventent pas pour arriver à leurs fins !
Pendant que j'écrivais , Goldie était allée faire un petit tour dehors, et la revoila au salon, en train de poser une patte sur le matelas où Déesse est en train de ronfler

,elle pousse un gros soupir

pour me signifier qu'elle est trééééés malheureuse !
En effet, il ne lui reste plus qu'un panier et 3 fauteuils à sa disposition !