Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Tsankha

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » jeu. mai 02, 2013 9:31 pm

Super contente.....

Balade avec Tsankha en longe et Daïsuki en libre (pendant toute la balade sauf dans le village..sinon je vais me faire gronder )!!!! j'ai pris sur moi !!!! :lol: :lol: :lol:
Pas besoin de dire un mot !!!
Coureur qui se présente, je change un peu de direction pour mettre de la distance lors du croisement... Daïsuki suit !
Tentative de chasse à l'oiseau... sa passion... je me suis cachée avec Tsankha en contre bas... elle a rappliqué à fond la caisse.. j'ai bien félicité...
Après elle regardait les oiseaux, puis moi, puis les oiseaux... et finalement, elle a repris sa balade autour de nous !

Nous avons fait aussi quelques haltes... histoire de se poser un peu .. Daïsuki se couche et attend !

Vraiment beaucoup de progrès pour la pepette... il faut encore que je me rassure un peu....(peur qu'elle parte en chasse)

L'étape suivante, ce sera une balade en libre mais sans Tsankha ! juste avec moi toute seule !

J'aimerai qu'elle progresse bien là dessus... parce qu'il y a une nouvelle adoption dans la famille... et que les balades vont être de rigueur !!! ;)

19150_1358966254504_7647260_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cath

Messagepar Cath » ven. mai 03, 2013 6:18 am

Wouah ! superbe, la Grenouille, belle couleur de robe !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » ven. mai 03, 2013 7:56 am

Qu'elle est belle!
Quel est son caractère?
Tu devrais développer dans la rubrique ad hoc car je n'ai des nouvelles via FB :164:

Et comme je vais voir de temps à autre des leçons d'éthologie chevaux avec Champenois , ce serait chouette de connaitre les progrès et aventures de Grenouille...

PS je débourre mon nanou pour l'attelage et un nanou cela réfléchis beaucoup, impossible à dresser , il faut lui montrer la finalité, l'intérèt..
Core heureux que c'est pas un mulet, eux faut négocier :lol:

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. mai 03, 2013 8:38 am

Grenouille n'est pas "en forme" comme sur la photo..(c'est comment elle était il y a 3 ou 4 ans) il va y avoir un peu de travail !!!! il faut qu'elle prenne du poids, qu'on refasse les pieds, qu'elle refasse du muscle, qu'elle voit un osthé, un dentiste, un véto.... elle a 15 ans mais rien de grave... ça prendra juste un peu de temps et on va y aller en douceur de chez douceur.

AU niveau caractère, c'est un amour !!! elle est très froide dans sa tête , fait très attention à moi , beaucoup de respect... et est gourmande !!!

Pour moi, le but est de faire du travail à pied et des promenades... essayait de bien la comprendre et devenir copines !!! ;)

Donc à l'arrivée on a commencé par la thalasso !!! :lol:

[youtube]uQy_xhxR_MY[/youtube]

Cath

Messagepar Cath » ven. mai 03, 2013 11:08 am

Ah, les bienfaits du bain de boue... mais du coup, elle en ressort avec une robe unie !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

na&co

Messagepar na&co » ven. mai 03, 2013 11:32 am

j'aime beaucoup :112: :112:

ça promet de belles balades ;)

chance

Messagepar chance » ven. mai 03, 2013 9:44 pm

Je la trouve craquante, j'en redemande...Comment en est on arrivé à l'abimer comme cela? Quelle est son histoire? :oops: :113: :113: :113:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » sam. mai 04, 2013 5:05 pm

:107: pour cette adoption, je ne me fais aucun soucis pour elle, elle est entre de bonnes mains, et la photo que tu nous montres, je suis sûr que d'ici quelques mois elle sera à nouveau comme ça, c'est à dire resplendissante :D
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Tsankha

Messagepar Tsankha » dim. mai 26, 2013 9:19 pm

Je crois que Tsankha a fait des progrès... enfin je ne sais pas trop quoi penser de ce qui nous est arrivé !

J'ai sorti nos chiens juste pour la promenade hygénique.. en laisse... les deux ! ;) je le fais souvent !

Arrivés au coin de la rue, j'entends courir et crier.. des enfants... pour ne pas tomber nez à nez avec eux, je prends le virage très large....
Heureusement, les enfants couraient avec chien en laisse type croisé lévrier et autre chose... je m'écarte donc pour les laisser passer pensant qu'ils allaient tourner. Tsankha regarde le chien de façon insistante, poils dressés.. un ou deux woufs... mais je bouge sans trop tirer sur les laisses. Daïsuki regarde... mais reprend vite ses "snifages"...

Je me tourne surtout pour ne pas faire fixer Tsankha et part à l'opposé.

Mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé, les enfants ont perdu le contrôle de leur chien qui a visiblement arraché la laisse de leurs mains... et à foncer sur le dos de Tsankha en le saisissant par la nuque !!!!!! :100: :100: :100:

J'ai aussitôt lâché Daïsuki en lui disant tu laisses... je ne pouvais tenir les deux chiens et lâcher Tsankha... euh... je n'y ai pas songé voulant garder un garde fou au cas où ça dégénère plus encore que je puisse au moins le saisir au collier... et je voulais rattraper la laisse de l'autre chien
J'ai tout fait pour ne pas tirer sur la laisse de Tsankha mais pas évident avec 1m50 de long.... à mon grand étonnement, Tsankha a essayé de se débarrasser du chien sur son dos...mais n'est pas montée plus haut en agressivité, il n'a pas cherché à le mordre...
Les gamins étaient paniqués... la mère est arrivée en hurlant (grrrrrrrrrrrrrrrr) et là le chien s'est couché comme une crêpe en la voyant, style chien qui a eu de grosses raclées... elle a saisi sa laisse... et s'est mise à hurler sur le chien..

J'ai dit il n'y a rien de grave.. laissez le de peur qu'il se prenne un coup de pied !

Daïsuki a juste grogné, mais ne s'est pas mêlée de la bagarre ! Elle a bien compris le "tu les laisses"

Je pense que le fait que Luna (la jeune chienne de ma fille) a beaucoup "cherché" Tsankha, beaucoup joué, beaucoup sauté dessus... peut être cela a augmenté sa marge de tolérance au contact.... :165: :165: :165:

Je ne sais pas trop... il fut un temps... euh... je n'aurai pas donné cher de l'autre chien ! :o

CE qui m'a encore le plus surpris, c'est que Tsankha parte ensuite chercher une place pour ses besoins, sans même plus se préoccuper de l'autre...

Alors il se peut que l'autre chien n'était pas si agressif que cela ??? malgré les poils hérissés, le port de queue, le fait qu'il s'accroche à sa nuque, et un petit trou ???? est ce possible ????

Lisa

Messagepar Lisa » dim. mai 26, 2013 11:01 pm

Oui ce n'est peut être pas dans le raisonnement logique qu'il n'y a la réponse.
Mais Tsankha a été opéré je crois me souvenir, il réagit plus tranquillement et peut être que pour lui ce n'était pas grave ce jour là..

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »