Messagepar chance » mer. mai 29, 2013 11:33 am
Première idée, absolument décourager les hérissons, sans doute que les enclos sont sur les voies naturelles de leurs territoires de chasse ou autres, ne peux tu tendre un fil électrique à une faible hauteur du pourtour de la propriété, comme on fait pour les sangliers dans les champs, avec une batterie secteur pour petit bétail, genre poules, chats, chiens, chèvres.. car le hérissons en plus de se déplacer font beaucoup de bruits genre ronflements, grognements et sont affreusement tètus.
J'en ai eu aussi..
Enfermes les fauteurs de troubles la nuit dans des chenils au garage si il te faut les séparer, j'ai une connaissance qui vit dans une commune flamande ou sur peu de plaintes et décision du bourgmestre on saisit les chiens , coupables ou non , que ce soit chiens de police ou non...
Elle les enferme dans le garage dans des chenils confortables.
Alain, que tu connais n'a pas de chenils extérieurs mais en remises ou garages..
C'est une piste...car pour avoir injustement vécu une situation un peu similaire, sur simple dénonciation , malgré l'absence de chiens dehors et de chenils, je confirme qu'on va vite au burn out et que suite à cela tous mes chiens vivaient en vary, cause de ma prise de contact avec CL puis Dédé