J'avais fait des chenils intérieurs mais je les ai enlevés. Une de mes chiennes a fait des plaies de léchage et mon vieux mâle a commencé aussi.
En plus, certains de mes chiens ne s'entendent pas et diminuer l'espace entre eux, ça augmente le stress et l'agressivité.
Pour le fil, c'est une idée mais je ne peux pas en mettre partout car la propriété est ouverte pour certains voisins : je laisse les chevaux du petit manège venir dans ma prairie et de chez moi, ils ont aussi accès à la prairie d'un autre voisin...
Si ce n'est que 3-4 nuits par an, pas de soucis mais là... ce n'était jamais arrivé depuis que j'habite le coin, soit depuis 7 ans.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Qui veut le livre d'André Escafre ?
- Nouki
- Minosh
Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?
Je mets de nouveau à votre disponibilité le livre que j'ai récupéré. Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter par MP en sachant que je privilégierai les plus présents sur le forum ... mais aussi ceux qui attendent depuis longtemps ! 

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- unjourunjack
Pour les hérissons, un terrain très bien clôturé les empêche de passer, (c'est d'ailleurs une des causes de leur disparition car avec les clotures artificielles ils passent moins de jardin en jardin et vont plus sur la route),
on dit qu'il faut 10 cm de passage pour les laisser entrer dans le terrain donc je suppose que laisser moins de 10 cm devrait les empêcher de passer ou leur donnerait des difficultés à entrer, pour la zone où sont tes loulous
Sinon c'est étonnant qu'ils reviennent si les chiens sont après eux, j'ai eu ici un hérisson une nuit et Haribo en pétard après lui, un peu effrayé (il ne connaissait pas) et très aboyeur. Bizaremment on ne l'a plus revu les nuits suivantes le petit nhérisson
(dommage j'adore les hérissons) 
on dit qu'il faut 10 cm de passage pour les laisser entrer dans le terrain donc je suppose que laisser moins de 10 cm devrait les empêcher de passer ou leur donnerait des difficultés à entrer, pour la zone où sont tes loulous

Sinon c'est étonnant qu'ils reviennent si les chiens sont après eux, j'ai eu ici un hérisson une nuit et Haribo en pétard après lui, un peu effrayé (il ne connaissait pas) et très aboyeur. Bizaremment on ne l'a plus revu les nuits suivantes le petit nhérisson

- Minosh
Je trouve que c'est un peu dommage que ce post soit détourné même si j'y ai aussi contribué... Du coup, il est bien moins clair, Barraband, tu pourrais arranger ça ? 

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Minosh
Je précise que j'ai proposé à nouveau le livre, mais que l'annonce risque de ne pas être lue avec l 'intervention de unjourunjack ...
Beaumarchais
Beaumarchais
- birdye
Bonjour
J'aimerais "aussi" avoir le livre en prêt...
J'habite en Belgique;au nord de Bruxelles...La liste d'attente est longue.Merci!
J'aimerais "aussi" avoir le livre en prêt...
J'habite en Belgique;au nord de Bruxelles...La liste d'attente est longue.Merci!
- na&co
j'aimerais aussi le lire, je serai à Salon de Provence à partir d'octobre, il y a des gens dans le coin ?
- Minosh
Comme je l'ai dit un peu plus haut, le livre est à nouveau disponible. Contactez-moi par MP jusqu'à la fin de la semaine et je ferai mon choix ... 

Beaumarchais
Beaumarchais
- élis
je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité, mais je serai très intéressée.
Je réside dans l'Ain à 1 km de la savoie (35kms Chambéry)
Informez-moi si cela est toujours possible
Merci
Je réside dans l'Ain à 1 km de la savoie (35kms Chambéry)
Informez-moi si cela est toujours possible
Merci
un animal ,ne sais pas, si on est beau ou moche, si on est grand ou petit, si on est maigre ou gros, si on est cultivé ou analphabète,
il a simplement une âme pour reconnaître ses amis et donner son amour.
il a simplement une âme pour reconnaître ses amis et donner son amour.
- birdye
Bonjour
Je ne me manifeste pas "énormément",mais tout est
,pour le moment.
J'ai encore "des tonnes de questionnements et,de précisions a avoir"..
Je sais que la liste d'attente est longue
Vous pensez que le temps d'attente ,pour le livre,sera longue?..Merci de me donner 1 approximation.
Bonne journée.
Je ne me manifeste pas "énormément",mais tout est

J'ai encore "des tonnes de questionnements et,de précisions a avoir"..
Je sais que la liste d'attente est longue

Vous pensez que le temps d'attente ,pour le livre,sera longue?..Merci de me donner 1 approximation.
Bonne journée.

Retourner vers « Les aides pédagogiques »