La muselière a un inconvénient (même si je comprends tout à fait le pourquoi de son utilisation) , les chiens ne peuvent vraiment communiquer, notamment en prévenant, en montrant les dents...etc.... cela doit aussi fausser les réactions des deux chiens !
Finalement tu as eu combien de bagarres en tout ?
Y a-t-il eu des blessures sur les chiens ? des trous ? pire ????
Sur ta vidéo, Geisha était-elle en chaleur ?
Après ce contact, que s'est il passé ? tu les as séparé définitivement tout de suite ? ou alors quels étaient leur rapport entre les deux ?
Pourquoi donner à manger séparément ? y a-t-il eu quelque chose par rapport à la nourriture ?
élis a écrit : Je leur disais bonjour et Geisha "la dogue allemand" s'est positionnée droite à côté de Décibel "ma Léonberg", elle n'a pas bougée d'un poil, pas de grognement, pas de queue qui bouge, pas de regard intensif, pas de poil dréssés sur le dos, et d'un coup s'est jetée sur Décibel au cou. Je me trouvai au milieu et j'ai reçu le coup de croc dans le ventre, mais je sais qu'il ne m'était pas destiné. . J'ai réussi à dégager Geisha et la mettre en dehors. J'ai pris la décision de séparer les chiennes du repas en commun. Le deuxième clash s'est produit peut de temps après.
Les chiennes étaient dehors lorsque Daniel est arrivé. La bagarre a été très violente. Tout le matériel qui était entreposé dans la cour à été pulvérisé.
Il nous a fallut intervenir pour les séparer et là la tête de Daniel à été le point de chute. 14 points de suture.
Tu donnes la description de l'attitude de Geisha... mais Décibel, elle faisait quoi ? qu'est ce que tu faisais exactement à ce moment là ?
Dans la deuxième bagarre que tout soit renverser vu le gabarit des chiens cela me semble normal....

peux-tu en dire plus ?
SI on pose beaucoup de questions, c'est pour mieux t'aider et comprendre la situation.