Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La grenouillette !

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
kathyko62

Re: La grenouillette !

Messagepar kathyko62 » jeu. mai 23, 2013 9:31 pm

Bon rétablissement à ta belle et merci de donner des nouvelles ;)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. mai 23, 2013 10:10 pm

:94:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Marika

Messagepar Marika » ven. mai 24, 2013 7:50 am

kathyko62 a écrit :Bon rétablissement à ta belle et merci de donner des nouvelles ;)

:94: itou....

galla65 a écrit : bon la sortie est restée très rapide quand meme et Galla a foncé direct la voiture.tout ne peut pas s'améliorer en une seule fois!!!!!!

Alors là :110: c'est une réaction plus que légitime après ce qu'elle vient de subir....perso je ne m'attarde pas quand je dois faire un séjour à l'hôpital.... :79: alors ta louloute, qui, elle ne comprend pas ce qui lui arrive,a qu'une seule hâte :79: le plus vite possible de ces lieux peu accueillant :100:
Caresses à Galla (qui est devenue bien belle :92: ) et bon rétablissement à elle !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. mai 24, 2013 9:26 am

:106: pour les nouvelles !
:103: à Galla, chouchoute-la bien le temps de sa convalescence, enfin en trouvant un bon équilibre !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Bandito

Messagepar Bandito » ven. mai 24, 2013 9:33 am

Bon rétablissement à Galla :103:

galla65

Messagepar galla65 » ven. mai 24, 2013 11:39 am

coucou a tous,Galla a passé une nuit relativement calme meme si je pense qu'elle a eu un peu mal quand meme!!!par contre ce matin,elle tournait vraiment en rond et rien n'arrivait a la calmer et puis elle ne trouvait aucune position.Du coup je l'ai ramené chez le véto qui m'a bien confirmé qu'elle avait l'air de souffrir.Du coup elle lui a refait une injection de morphine et l'a mise sous anti inflammatoire.là elle est du coup plus posée.
Après pour le juste milieu du coocooning de la convalescence ,je me maitrise :D et je la laisse se reposer tranquille(elle a pas besoin de moi pour ça!!!!!)et je vais vers elle pour lui faire quelques caresses de temps en temps et lui faire les soins sur le drain.Voilà.il n'y a eu que cette nuit ou j'ai pas pu me résoudre a la laisser dormir seule dans le salon du coup j'ai dormi sur le canapé.
voici quelques photos:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/MmxJgWxjh3nNddjULB_LTl2HgBYQ_4A-PgdK21-Zrlc?feat=directlink
bonne journée a tous et merci de vos messages et soutien.
demain nouvelle étape rdv chez le véto pour le pansement et normalement enlever le drain.
comme tu dis marika quand on va a l'hopital on a pas envie d'y rester et la sortie en en général rapide!!! ;)

galla65

Messagepar galla65 » sam. mai 25, 2013 9:56 pm

bonsoir a tous,j'avais rdv ce matin avec la véto.ça c'est pas trop mal passé meme si galla a maintenant très peur des soins qui ont lieu chez le véto.le drain a pu etre enlever vu qu'il ne donnait plus rien(cette étape s'est bien passée).Par contre la véto a eu beaucoup de mal a désinfectée la plaie car galla c'est agitée a cause de la peur et là ça a été un peu la débandade car galla s'est mise a tournée en rond dans la pièce sans s'arreter.très difficile pour moi de la calmer a ce moment là.Du coup la véto m'a demander de faire les soins a la maison et s'il y'avait un souci de la recontacter.la cicatrice est assez propre mais très rouge(je pense que c'est du au rasage surtout!!).par contre quand on a ouvert le pansement ça ne sentait pas bon du tout sans qu'il n'y ait rien autour qui puisse expliqué cette odeur.Du coup la véto a préferer changer d'antibiotique et d'anti inflammatoire car c'est toujours assez gonflé et dur autour de la cicatrice.mais bon,il n'y a que 2 jours que fifine a été opéré donc je ne pense qu'il y'ait de quoi s'alarmer.en plus,fifine n'a pas de fièvre et mange correctement et n'est pas abattu du tout donc je pense que tout ça est bon signe.Là Galla n'a plus de pansement et la cicatrice est a l'air et je lui nettoie donc la cicatrice au savon de marseille et a l'eau au moins 3 fois dans la journée car ça saignotte très legèrement( a la maison je peux faire les soins tranquillement et ça se passe nettement mieux).ce soir fifine dort beaucoup plus sereinement.le plus dur est de la faire un maximum dedans pour pas qu'elle sorte et risque de se fourrer n'importe quoi sur la cicatrice.Mais bon.voilà pour les dernières nouvelles.
en tout cas moi aussi je vais mieux dormir ce soir (dans mon lit et pas sur le canap)car je suis plus rassurée car galla n'a plus de drain.bonne soirée a tous et bonne nuit.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » sam. juin 01, 2013 6:58 am

Des nouvelles de Galla ? Comment va-t-elle ? Les soins sont finis ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

galla65

Messagepar galla65 » sam. juin 01, 2013 10:38 pm

bonsoir a tous,galla récupère bien de son intervention mais un hématome reste présent au niveau de la cicatrice du coup s'il ne se resorbe pas il faudra lui évacuer donc nouvelle anesthesie pour ma fifine.donc je croise les doigts pour qu'il régresse tout seul.Sinon au niveau des soins je pense que j'arrive a trouver la bonne méthode avec elle.chez le véto je prend le temps de m'installer avec galla de façon a ce qu'elle se sente rassurer le plus possible et d'éviter de trop la contenir.Pour tout ce qui est examen non invasif ça marche super car galla est bien détendue.Par contre dès que c'est plus invasif ça devient plus difficile car galla panique très vite et moi j'ai encore un peu de mal a faire face.ce qui m'aide c'est ma véto prend quand meme son temps et ne s'énerve pas donc on arrive a trouver un compromis mais ça reste difficile.A la maison par contre,je suis vraiment contente car j'arrive a faire prendre ses traitements a galla qu'il soit liquide on en comprimés très facilement sans la contraindre du tout.et pour les soins au niveau de la cicatrice c'est vraiment nickel aussi.elle est très coopérente.donc voilà.je reste contente de voir que l'on arrive petit a petit a surmonter notre anxiété toutes les deux ensembles.Pour l'hématome et bien je serai fixée mercredi matin.Bonne soirée a tous et merci de vos messages

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. juin 02, 2013 7:10 am

Merci pour les nouvelles !
:111: pour que l'hématome se résorbe tout seul. :103: à Galla !

Retourner vers « Santé-Alimentation »