robert a écrit :cela revient au meme si je lui dit panier ou bouge tes fesses lorsque je dois nettoyer ! non ?
Ben non. Absolument pas.
Moi, je lui laisse le choix d'aller où il veut (y compris, naturellement, dans son panier

robert a écrit :cela revient au meme si je lui dit panier ou bouge tes fesses lorsque je dois nettoyer ! non ?
Barraband a écrit :Là on n'est plus dans de la manipulation.
C'est vraiment un travail sur les positions. Ce sont des chiens que tu gardes ou des chiens que tu vends ?
Si tu regardes les photos, tu pourrais voir des choses concernant le chiot.
invité a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt d'apprendre les positions au chien,surtout si c'est pour obtenir une soi-disant coopération de l'animal lors de la réalisation de soins.Peut-être que les dames toiletteuses ont un avis sur la question?
Tu cherches donc à ce que les chiots vendus aient déjà connaissance des positions ?Nouki a écrit :Je ne garde pas les chiots.
Oui c'est une alternative mais regarde-bien l'attitude du chien sur les photos. Pour certains chiens, il est très difficile de passer au-dessous de quelque chose ou au travers de quelque chose au départ... Le chiot sur la photo se pose des questions sur ce qu'il va y arriver et si c'était la 1ère fois, je trouve que les exercices sont trop longs... Du coup, on fait plus subir au chien que ce que l'on travaille sur sa coopération.Nouki a écrit :C'est une alternative pour obtenir, au final, le chien couché.
Ce n'est pas parce qu'un chien n'a pas appris les positions "assis" ou "couché" qu'on ne peut pas les soigner, il faut simplement que le chien soit habitué aux manipulations. Pour moi, les positions sont utilisées trop souvent dans des situations où elles ne sont absolument pas nécessaires, elles mettent souvent les chiens en situation ambiguës, d'inconfort...Nouki a écrit :J'ai dû faire recoudre une de mes chiennes jeudi après une bagarre sanglante, il a suffit de tapoter le sol sans rien dire pour qu'elle se couche devant le véto.
Perso je ne couche pas mes chiens pour les brosser... mais pour ceux avec qui je travaille et qui veulent brosser le chien dessous, je demande au chien de mettre les deux pattes de devant sur quelque chose de surélevé afin de pouvoir brosser sous le ventre... Après c'est vrai qu'on a chacun nos habitudes.Nouki a écrit : Là aussi il suffit de tapoter le sol ou de les retourner comme j'ai besoin pour les brosser.
Je ne me rappelle plus la vidéo mais si je rassemble mes souvenirs je pense que c'est la vidéo globale, il faudra donc préciser que pour l'apprentissage des manipulations, il ne faut pas tout faire la première fois, c'est par étape...Bananechocolat a écrit :J'ai une vidéo où tu fais les manipulations Nadine, je peux la mettre pour illustrer si tu veux bien. Mais je voulais que tu sois d'accord avant...
Barraband a écrit :Tu cherches donc à ce que les chiots vendus aient déjà connaissance des positions ?Nouki a écrit :Je ne garde pas les chiots.
Non, j'avais besoin de "modèles" pour montrer aux personnes désireuses d'apprendre les positions comment il faut faire. Et si je ne teste pas moi-même ce qui marche ou non, je ne peux en parler. Un travail donc avec ces chiots-là pour les "besoins de la cause".
Ce n'est pas parce que moi je n' apprends pas (ou plus depuis deux ans) les positions à mes chiens, dans le sens où si je dis "assis", ils ne vont pas comprendre car ils ne connaissent pas ce mot, que les acquéreurs adhéreront à cela. Alors, je préfère qu'ils utilisent une méthode douce plutôt que les horreurs qu'on va leur enseigner dans les clubs. Si j'ai arrêté avec le dressage de cirque, c'est parce que je n'en vois aucunement l'utilité mais je n'ai rien contre, s'il est fait dans le respect du chien.Oui c'est une alternative mais regarde-bien l'attitude du chien sur les photos. Pour certains chiens, il est très difficile de passer au-dessous de quelque chose ou au travers de quelque chose au départ... Le chiot sur la photo se pose des questions sur ce qu'il va y arriver et si c'était la 1ère fois, je trouve que les exercices sont trop longs... Du coup, on fait plus subir au chien que ce que l'on travaille sur sa coopération.Nouki a écrit :C'est une alternative pour obtenir, au final, le chien couché.
Oui, c'était la première fois pour les chiots (photo au soleil) ou la seconde (photos dans l'ombre). C'est évidemment pas facile car au départ, ils ne savent pas ce qu'il faut faire ou même s'il y a qqch à faire. Pour la longueur, ça ne prend pas plus de 20 secondes par exercice et je change de chiot à chaque fois.Ce n'est pas parce qu'un chien n'a pas appris les positions "assis" ou "couché" qu'on ne peut pas les soigner, il faut simplement que le chien soit habitué aux manipulations. Pour moi, les positions sont utilisées trop souvent dans des situations où elles ne sont absolument pas nécessaires, elles mettent souvent les chiens en situation ambiguës, d'inconfort...Nouki a écrit :J'ai dû faire recoudre une de mes chiennes jeudi après une bagarre sanglante, il a suffit de tapoter le sol sans rien dire pour qu'elle se couche devant le véto.
Je suis bien d'accord avec toi. Mais à nouveau, quand je demande à un de mes chiens de se coucher, c'est sans le mot "coucher", que ce soit tapoter au sol ou manipuler (je fais les deux en fonction de la situation, par ex, une chienne opérée qui ne sait pas se coucher seule, je vais l'aider à se coucher en la manipulant).Perso je ne couche pas mes chiens pour les brosser... mais pour ceux avec qui je travaille et qui veulent brosser le chien dessous, je demande au chien de mettre les deux pattes de devant sur quelque chose de surélevé afin de pouvoir brosser sous le ventre... Après c'est vrai qu'on a chacun nos habitudes.Nouki a écrit : Là aussi il suffit de tapoter le sol ou de les retourner comme j'ai besoin pour les brosser.![]()
Oui, tout à fait. A cause de mon dos, je ne peux toiletter debout. C'est plus facile quand ils sont assis et couché, aussi debout juste pour la ligne de dos.Je ne me rappelle plus la vidéo mais si je rassemble mes souvenirs je pense que c'est la vidéo globale, il faudra donc préciser que pour l'apprentissage des manipulations, il ne faut pas tout faire la première fois, c'est par étape...Bananechocolat a écrit :J'ai une vidéo où tu fais les manipulations Nadine, je peux la mettre pour illustrer si tu veux bien. Mais je voulais que tu sois d'accord avant...
Barraband a écrit :]Je ne me rappelle plus la vidéo mais si je rassemble mes souvenirs je pense que c'est la vidéo globale, il faudra donc préciser que pour l'apprentissage des manipulations, il ne faut pas tout faire la première fois, c'est par étape...
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités