Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Harry, un ado à la maison

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Harry, un ado à la maison

Messagepar Minosh » dim. avr. 07, 2013 8:26 pm

Belles photos ... sportives ces retrouvailles ! :D
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

estelle

Messagepar estelle » dim. avr. 07, 2013 9:22 pm

:155: du partage !

ça n'a pas eu l'air d'être très calme tout ça !!!!! ils s'en sont payé une belle partie !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » mar. juin 04, 2013 6:58 am

voici bien longtemps que nous ne sommes pas venus sur le forum....Harry a maintenant un an c'est toujours un gentil nounours qui adore l'eau, les balades et sa meute.....Velours et Harry sont très complices il leur arrive même de jouer un peu (Velours a neuf ans maintenant et n'a jamais été un grand joueur) et de se faire des léchouilles quant à Bambou c'est l'amour de sa vie.....rien de bien extraordinaire somme toute donc je vous livre quelques photos d'un des jeux préféré de Harry : cette dune est sous les chênes donc recouverte de feuilles le plaisir de harry est soit de descendre sur le dos soit de laisser rouler une pigne dans la pente et de descendre à fond la caisse derrière comme un chaton

http://www.flickr.com/photos/65601215@N08/sets/72157633918796814/

A bientôt

Minosh

Messagepar Minosh » mar. juin 04, 2013 7:59 am

Merci pour ces belles photos ! Il me fait toujours craquer ton Harry et d'après ce que tu dis, il semble vraiment bien dans ses patounes et heureux de vivre. :92:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » mar. juin 04, 2013 8:44 am

Encore un pauvre chien malheureux...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » mar. juin 04, 2013 8:45 am

Ah, tu fais de superbes photos qui le mettent vraiment en valeurs, ensuite c'est un magnifique ado,

il me charme complètement;

il a le regard très doux..

:155: c'est tellement gai de voir ce type de partage

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » mar. juin 04, 2013 6:11 pm

merci mais c'est vrai que je n'ai plus grand chose à raconter car Harry est un bon chien ne pose pas de problème lorsqu'il rencontre d'autres chiens, revient..... je ne l'ai jamais vu chevaucher après c'est un ado et il agace un peu les filles mais si elles sont fermes il n'insiste pas avec l'âge cela devrait passer.... ah oui il garde sa voiture pas intérêt à vous en approcher autrement Monsieur aboît et il a une belle voix de basse même chose si une voiture ne respecte pas les distances de freinage je le sais tout de suite..... et le chauffeur derrière aussi marrant en ville il ne le fait pas....

nous avons même recommencé à faire des sorties photos.... pendant les vacances je compte bien refaire des levers de soleil...... de belles expéditions en perspective avec mes amours.... rien que nous les petits oiseaux et le soleil........

Toss

Messagepar Toss » mar. juin 04, 2013 7:16 pm

Bambouvelours a écrit :de belles expéditions en perspective avec mes amours.... rien que nous les petits oiseaux et le soleil........

... une vie de rêve quoi.... :162: :144: :149: :92:

:103: :103: :103:

.... et au fait ! le chat ?? ton papa l'a adopté(e) ? La cohabitation se passe bien ??
j'en rajoute une du coup :72:

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » mar. juin 04, 2013 7:40 pm

oui en plus depuis une semaine nous avons recueilli une tourterelle blessée ce qui intéresse beaucoup mes chasseurs de tous poils....

Goldinette

Messagepar Goldinette » mer. juin 05, 2013 7:36 am

J'avais suivi avec intérêt le post de Harry chiot , ainsi que celui-ci,et j'avais constaté que ma louloute et lui avaient exactement le même âge ( elle est née le 27 mai ) , et , ce qui m'avait fascinée, c'était la relation qu'entretenaient tes 2 chiens adultes avec lui !
Ils font un travail énorme dans son éducation , l'aident à appréhender le monde qui l'entoure, et le régulent dans ses interactions avec les congénères .
Tout cela manque un peu à Goldie, car mon autre chienne, Déesse, ( 13 ans quand Goldie est arrivée dans ma vie ), est trop âgée pour faire l'éducation d'une jeune écervelée ! :115: Elle faisait bien quelques tentatives de régulation quand Goldie encore petite, s'éclatait dans le jardin avec son copain Falco ( un loulou que je gardais presque tous les aprés-midi tout l'hiver et qui a un mois et demi de moins qu'elle ),mais les 2 petits fous n'en tenaient aucun compte !Ils devaient bien se rendre compte que ma pauvre mémère n'était pas à la hauteur ! Ils s'arrêtaient 2 secondes dans leurs jeux quand elle faisait entendre un aboiement de désapprobation parce qu'ils la bousculaient dans leurs ébats, puis reprenaient de plus belle ! :115:
Petit à petit, elle avait d'ailleurs renoncé , et ' aprés un rapide reniflage de Falco quand il arrivait, elle partait se coucher dans son panier . :127: Une petite sieste lui était plus bénéfique qu'une tentative d'éducation qui se soldait immanquablement par un échec ! :(

Tu as une chance inouie d'avoir 2 professeurs équilibrés et bien dans leurs poils pour t'épauler dans l'éducation de ton beau blond, et on voit d'ailleurs que le résultat est à la hauteur de tes éspèrances ! :)
Continue à donner des nouvelles de temps en temps, ça fait toujours plaisir de lire les aventures de ton trio ! :125: Et d'admirer tes magnifiques photos !
Merci pour ce partage ! :)
Plein de :103: à tous les 3 !

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »