Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Harry, un ado à la maison

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Bambouvelours

Re: Harry, un ado à la maison

Messagepar Bambouvelours » mer. juin 05, 2013 3:11 pm

merci mais j'ai longuement hésité à prendre Harry mais je me suis dit qu'il fallait que je profite que Velours soit encore en forme .... et je ne regrette pas même si trois chiens c'est un peu beaucoup mais ils sont tellement heureux ensemble...

Une dernière anecdote Harry est au première ligne pour décharger les courses : il se précipite derrière le coffre s'assoit et attend que j'ouvre.... puis il se dresse hume le contenu et attend en piaffant de recevoir ce qu'il aura à transporter et alors ce ne sont que gloussement de joie jusqu'à la cuisine où il reçoit un bisou sur la truffe en échange de son trophée et sitôt donné il repart se poster derrière l'auto et quand le coffre est vide il monte dedans pour aller se promener!

Cath

Messagepar Cath » mer. juin 05, 2013 8:17 pm

Tu ne connais pas ta chance, de n'avoir pas un morfalou...
Jules, ce serait plutôt je me précipite à la porte, je pèse de tout mon poids en mettant le nez dans le panier, je fais la danse du scalp jusqu'à ce que le panier se retrouve sur la table de la cuisine, je sors 30 secondes pour évacuer mon trop plein d'émotion, je rentre aussi sec, et là, je fais des 8 autour des pieds de la table en espérant qu'il me tombera bien qqch dans le bec !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Minosh

Messagepar Minosh » mer. juin 05, 2013 8:27 pm

Vous m'avez bien fait rire avec Harry et Jules ... :149: j'imagine très bien les tableaux ! N'empêche, le jeune Harry il a vraiment pris sa place ! Touchant ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » jeu. juin 06, 2013 9:49 am

une dernière de ce matin Harry au départ des courses

la première il attend l'air béat que je lui confie le sac à provision sur les autres on voit bien le bonheur qu'il éprouve à porter et à aider la dernière il attend son bisou

http://www.flickr.com/photos/65601215@N ... 964571946/

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. juin 06, 2013 10:02 am

:92: J'adore son air béat ! Si je comprends bien, il ne lâche pas le panier tant qu'il n'a pas eu son bisou ? Il semble vraiment très fier pendant le transport. :103:
Atesh serait plutôt le genre de Jules, à peser de tout son poids, le nez dans le sac, si une odeur l'intéresse et je prendrais un grand risque alors, à le lui confier !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Goldinette

Messagepar Goldinette » jeu. juin 06, 2013 10:15 am

On voit bien dans son regard à quel point il est heureux de se rendre utile ! :149:
C'est trés touchant !

Goldie serait plutôt du genreà fourrer son gros nez dans le sac, à s'empiffrer de tout son contenu, emballages compris ! La gourmandise n'est pas le moindre de ses défauts ! :D

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » jeu. juin 06, 2013 10:15 am

oui et bisous sur la truffe à ce moment là il souffle de plaisir et pousse des petits gloucements

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. juin 06, 2013 10:34 am

:D Mais dis-moi, comment t'es venue cette idée ? Avait-il un comportement particulier, apparemment tes autres chiens n'ont jamais fait de transport eux, alors pourquoi lui ?
Beaumarchais

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » jeu. juin 06, 2013 10:43 am

si tous transportent sauf Bambou.... d'ailleurs quand Harry a une défaillance c'est Velours qui récupère le sac et le rapporte... vous pensez bien alors que Harry fait doublement attention à ne pas lâcher.... il le veut son bisou! pour Velours aussi c'est un bisou sur la truffe..... c'est de famille ... mais manifestement ces messieurs sont plus attentionnés que la demoiselle....en fait tous transportent depuis tout bébé reste à réussir à utiliser au mieux ces compétences pour le plaisir de chacune des parties!

Velours retrouve aussi et rapporte les lunettes perdues .....

une vidéo d'un jeu qu'ils adorent

[youtube]jitzyqquEIA[/youtube]

yéyette

Messagepar yéyette » jeu. juin 06, 2013 2:21 pm

:155: pour ces photos et vidéos!
sur l'ancien forum,il y a un post qui raconte comment Velours retrouve des lunettes de ton amie en pleine balade;cela m'a beaucoup impressionnée,la vidéo n'est pas visible,mais il est bien écrit qu'au moment où il rend les lunettes à ton amie,c'est bien vers toi qu'il va chercher sa caresse,c'est bien à toi qu'il voulait faire plaisir,j'ai trouvé ça très beau.. :103:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »