Alors hop, on rouvre un ch'tit post qui deviendra of course bien grand

En fait, là, j'ai po grnad-chose à raconter

ah si Lulu, l'a fêté ses 9 ans mercredi

Avec le boulot et la mauvaise saison, les balades ont diminué comme peau de chagrin, du moins en semaine parce que les autres jours, on se rattrappe

En fait, heureusement qu'on a ces petites balades quotidiennes, car ce sont les seules où j'ose lâcher Nada

Pourtant, depuis le stage d'octobre, je devrais sèrieusement me remettre en question sur ma manière de travailler mes chiennes. Le 2e jour, quand Barraband m'a demandé de mettre lulu en longe et lâcher nada, et que Barraband m'a alors dit "tu t'es trompée de chienne à travailler", ben, ça m'a fait bizarre. Et oui, en fait, à priori, enfin dans un certain nombre de cas, c'est lulu qui lance Nada, et la chienne qui semble avoir le + de difficultés avec ses congénères, ben c'est pas nada, mais bien lulu

lulu est pourtant tout le temps en libre. Elle m'écoute plutôt bien, mai depuis le stage, j'ai encore plus de mal à lui faire confiance pour les croisements de chien. je la rattache et il suffit de ça pour que ça les lance,évidemment.. mais comment faire autrement?
Il m'est aussi difficile de lâcher nada pour les raisons évoquées + haut, du coup, j'appréhende finalement beaucoup les grandes balades où on est succeptibles de croiser du chien.
Le point positif, c'est que j'ai trouvé un super coin de balade pour travailler ça. Ce chemin est bordé d'un côté par le rhône et de l'autre par une digue. La digue crèe naturellement une barrière qui empêche les chiens de passer (et qui arrête les élans de chasse de lulu aussi top!!!!, une fois elle est partie derrière une oiseau et la petite digue l'a stoppé net, ouf!), et les loutes peuvent donc observer tranquillement. L'autre jour, on a fait la balade parallèlement à un monsieur avec 2 mâles, c'était vraiment interessant, à observer. De l'autre côté de la digue, il y a 2 chemins. Pour les croisements, je peux donc me décaler sur l'un ou l'autre, et ô miracle, ça change complètement la donne! Il n'y a pas de face à face, et il y a de l'espace, et là, les croisements se passent niquel!
avec Nada, on va toujours au club de Vincent. J'ai l'impression que les choses avancent doucement pour elle, mais sûrement. C'est très difficile pour elle. En statique, d'autres chiens, pas de lulu à côté... Elle n'est pas très à l'aise, mais petit à petit ça vient. L'avant-dernière séance par exemple, elle a fini par jouer un peu avec une jeune femelle, qu'elle avait limite chargé en début de séance. J'ai pu la lâcher aux dernières séances. Et elle prend visiblement beaucoup de plaisir à travailler aux appareils! bref, ça nous fait beaucoup de bien à toutes les 2, sur bien des points...
Ah et puis, elle est super contente! j'avais mis de côté une niche que mon grand-père m'avait donné, elle ne servait à rien dans un coin de ma grange. J'ai fini par l'installer à l'endroit où Nada squattait le soir quand elle restait dehors (elle adore!!), et ben, elle est adoptée la niche, le soir, je retrouve la Pitoune dedans tranquillou, qui surveille les environs à l'abri , mon grand-père a surnommé la niche "la guérite à nada"

voili voilou... je trouve aussi que Lulu a bien progressé niveau chasse... depuis le stage d'octobre, aucune véritable échappée. l'autre jour, j'ai bien cru qu'elle partait, mais mon tonitruant tu laisses à fait son effet. j'anticipe à mort, en fait, dès qu'elle regarde sur les bas-côté des chemins d'un air insistant de "je crois qu'il y a un gibier là". peut-être suis-je dans l'excès? je ne sais pas..
qu'est-ce que je peux stresser avec ce côté chasseur...
voili voilou!