Ma question pour le retour c'était : comment ça s'est passé avec Dorémi ? ! ...
Pour la "confrontation" en longes, il faut à tout prix éviter un affrontement : chaque chienne dans un coin opposé et rapprochement, mine de rien, en décrivant de longues courbes pour que ça dure le plus de temps possible en marche lente bien sûr. Si vous sentez des signes précurseurs," tu le laisses ?", s'écarter et essayer de trouver la distance où elles se tolèrent sans agressivité en continuant à vous déplacer. ne surtout pas chercher à tout prix le contact mais au contraire, la sécurité ! Pour les premières fois, j'éviterais le contact même si tout semble aller bien ! Eventuellement, si pas trop de tension, s'asseoir par terre en discutant et voir si les chiennes arrivent à se poser aussi.
Dans tous les cas, terminez sur quelque chose de positif ( c'est à dire après un moment où les chiennes sont calmes).
Si par mégarde vous n'avez pu éviter le contact et que ça clash, tirer sur les longes si pas emmêlées . Si emmêlées, laissez les longes au sol. prévoir à l'avance, 2 chaises de jardin qui permettront de "coiffer" les chiennes pour les bloquer, mais évitez à tout prix d'en arriver là ! L'anticipation est la meilleure des sécurités, il faut qu'elles restent à distance respectable les premières fois ... et ça vous permettra aussi de mieux repérer les signaux d'alerte.
Corrigez-moi si j'ai dit des bêtises ou oublié quelque chose ...
Il faut aussi que tu travailles le "tu attends je reviens" avec Geisha. Il ne faut pas qu'elle te suive ainsi sans arrêt ce n'est plus un bébé ! L'apprentissage de la frustration est important.
J'avoue que ça me fait un peu peur de voir arriver une nouvelle chienne (de plus perturbée) vues les tensions déjà existantes !

Tu as prévu une présentation avant l'adoption ?