Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
poils trop secs..
-
poils trop secs..
Mes deux loups ( 1 an- x BA poils longs) ET Flat coat(2 ans) ont le poil vraiment sec..surtout sur les fesses et le ventre...
Rations ménagères pour les deux (sauf presque pas de pâtes pour la Flat coat..elle est à la limite de son poids autorisé .. et pas du tout pour le BA..il déteste donc c'est viande crue ou poulet cuit ...
ils ont de la levure de bière et de l'huile de colza (1 c à thé par jour)
Le poil est beau sur le dos...mais pas le ventre...on dirait du foin (surtout pour le x BA)!!
Huile de saumon ou autre chose?? ou puis je en trouver?? dans les magasins bio pour humain...
Merci pour mes loups!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Minosh
Re: poils trop secs..
Quand tu dis que le poil est beau sur le dos, ça veut dire qu'il n'est pas sec ? Une cuillère à thé par jour ça me semble trop peu ...( 4 c. à soupe pour le mien (52KG). Vue la localisation, se pourrait il que ce soit du au terrain ou au type de couchage ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Je n'osais pas donner plus d'huile...cela ne va pas faire grossir Fidji (qui ne peut pas grossir!!)???
Quand au terrain, ils sont aussi souvent dedans que dehors...panier avec coussins dehors (même si Zeus le x BA préfère se coucher sur le sol..à l'intérieur c'est fauteuils ou gros coussins (avec bourrelets!) et couvertures...Zeus va souvent dans la mare et puis faire un trou dans la terre mais n'y reste pas!!!
C'est vrai qu'il n'y a aucune graisse dans leur alimentaion....
Quand au terrain, ils sont aussi souvent dedans que dehors...panier avec coussins dehors (même si Zeus le x BA préfère se coucher sur le sol..à l'intérieur c'est fauteuils ou gros coussins (avec bourrelets!) et couvertures...Zeus va souvent dans la mare et puis faire un trou dans la terre mais n'y reste pas!!!
C'est vrai qu'il n'y a aucune graisse dans leur alimentaion....
-
oui, pardon Minosh, je n'ai pas répondu à ta question..le poil est doux sur le dos...quoique un peu plus sec qu'avant, sur les culottes aussi c'est très sec!
- chance
Tout cela manque peut etre d'un nutriment vitamine ou autre..
vec la ration ménagère j'ai constaté cela aussi et plus d'une fois avec mes clients et parfois avec mes propres chiens...
Dans mon cas c'est une forme d'intolérance pour Zama : au poulet
Pour Tom : céréales
Donc cela est rentré dans l'ordre avec des croc, à défaut de trouver mieux....
Il faudrait peut etre rajouter des graisse , on vend de la graisse de canard, d'oie...Mais l'été , est ce que c'et bon, je ne sais pas, pas sur...
vec la ration ménagère j'ai constaté cela aussi et plus d'une fois avec mes clients et parfois avec mes propres chiens...
Dans mon cas c'est une forme d'intolérance pour Zama : au poulet

Pour Tom : céréales

Donc cela est rentré dans l'ordre avec des croc, à défaut de trouver mieux....
Il faudrait peut etre rajouter des graisse , on vend de la graisse de canard, d'oie...Mais l'été , est ce que c'et bon, je ne sais pas, pas sur...

-
et si je cuits le poulet à l'eau et puis le faire revenir dans une noix de beurre??? pas trop lourd à digérer??? Zeus ne mange pas de croquettes et cela fait grossir Fidji....
- chance
Ben c'est pas top car le beurre uit est à éviter, de plus c'est d la graisse végétale il vaut mieux animale.
Un médicament top pour les chiens c'est Viacutan gelules, excellent pour restaure les fonctions peau/poils ou tu demandes une formule chez le véto Dernier, il en a de supers
Un médicament top pour les chiens c'est Viacutan gelules, excellent pour restaure les fonctions peau/poils ou tu demandes une formule chez le véto Dernier, il en a de supers

-
tu as raison..Reno a reçu du viacutan....vais tel à Nadine, plus facile à joindre!!! merci Chance!!!!
-
Béatrice a écrit :Je n'osais pas donner plus d'huile...cela ne va pas faire grossir Fidji (qui ne peut pas grossir!!)???
A ma connaissance l'huile ne fait pas grossir en tant que telle. Ce sont les "mauvaises" graisses, notamment, qui font grossir mais il y a aussi beaucoup de "bonnes" graisses dans l'huile. Il faut doser bien sûr, mais là c'est vraiment peu je trouve.
Est ce que mettre un peu plus d'huile sera suffisant pour régler le souci? Pas sûr.
Un de mes lousstics a un problème de fourrure sèche l'été, j'ai ouvert le sujet.
Je ne sais pas encore si cela a marché, j'attends l'été, mais je lui ai donné de l'huile d'onagre et bourrache en gélule. Il n'a pas eu de mauvaise réaction et, pour le moment, le poil est beau, la peau aussi.
Je veux lui donner une cure d'huile de saumon aussi, mais j'ai du mal à trouver d'autant que je n'aime pas acheter via internet.
L'huile de saumon sauvage semble plus conseillée.
Est ce que cela marchera? Etablir ou faire établir le diagnostic sur des problèmes de peau/ fourrure est difficile selon mon expérience, et l'on tatonne.
Je ne connais pas le viacutan cité par Chance, je vais me renseigner.
- chance
Onagre et bourrache sont excellents aussi 

Retourner vers « Santé-Alimentation »