Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La grenouillette !

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
mariemaya

Re: La grenouillette !

Messagepar mariemaya » dim. juin 02, 2013 10:32 am

:103: à Galla , et j'espère que mercredi tout sera OK.
:107: à vous deux pour cette confiance qui s'installe à travers les soins.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

galla65

Messagepar galla65 » mer. juin 05, 2013 1:24 pm

bonjour a tous,voici les dernières nouvelles de galla.nous avions rdv chez le véto ce matin et tout c'est très bien passé.Au niveau opératoire,la cicatrice opératoire est très propre et l'hématome a diminué de moitié en partie grace au traitement par les huiles essentielles(1 goutte d'huile essentielle d'hélichryse diluée dans un peu d'huile de massage d'arnica 3 a 4 fois par jour) que m'a donné ma pharmacienne(j'ai été la première bluffé car j'étais septique au départ).Du coup pas de nouvelles opération et continuer les soins locaux pour s'assurer que l'hématome ne revienne pas.de ce coté là je reste optimiste.et pour les fils ils seront retirés la semaine prochaine.
et au niveau appréhension de galla chez le véto c'est nettement mieux.l'entrée est totalement détendue maintenant après une hésitation a descendre de la voiture surmontée en la rassurant bien avec la voix.Aujurd'hui il a meme fallu que je ressorte car il y'avait 2 chat en salle d'attente qui avaient peur des chiens et un chien a l'entrée qui été beaucoup plus terroriser que galla que la maitresse avait beaucoup de mal a calmer tellement elle s'énervait qui sont rentrés après moi.Du coup j'ai choisi de ressortir pour éviter que galla ne monte en stress meme si elle était calme(couché au sol tranquille a regarder).du coup la véto m'a demandé si ça m'embeter qu'elle prenne l'autre chien avant moi.je lui ai dit que non.et je suis sortie avec une galla assez calme au vu de la situation.Galla a fait son petit tour dehors tranquillement et bien détendue. on ré entre 15 minutes après.il reste un chat donc la véto me fait rentré dans la salle d'examen.et en fait ça a été bénéfique pour galla de rentrer un peu avant car a peine rentré elle s'est mise a paniquée car la porte était fermée.à j'ai pu me poser et la rassurer en la caressant bien.et une fois calme nous avons fait le tour de la pièce et senti tout ce qu'il y'avait(table,tabouret,flacon d'alcool et autre matériel.....).et galla s'est posée allongé mais tranquille.Quand la véto est rentrée petite montée de stress gérée avec des caresses et en papotant avec la véto.et puis la véto a fait son approche tranquille caresses et paroles apaisantes.et l'examen s'est passée nickel(palpation,mesure du tour de cou et de l'hématome,examen de la cicatrice....)tout ça sans reel stress.je suis vraiment ravie car galla évolue vraiment beaucoup mieux dans ces situations stressantes et moi je gagne en confiance(je n'ai plus peur d'aller chez le véto!!).en tout cas merci a tous de votre écoute et de vos conseils. :149: :116:

Toss

Messagepar Toss » mer. juin 05, 2013 1:45 pm

:114: :70: :107:

Bravo à toi et à Galla :103:

Et merci pour ces bonnes nouvelles :149:

mariemaya

Messagepar mariemaya » mer. juin 05, 2013 7:11 pm

Merci pour ces bonnes nouvelles et bravo à vous deux.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

galla65

Messagepar galla65 » mar. juin 11, 2013 10:05 pm

bonsoir,suite et fin de la grenouillette de galla.la dernière visite chez le véto c'est passé aujourd'hui et les points ont été enlevés.tout c'est très bien passé meme s'il a fallu aller les chercher un peu profond ces points.galla était assise la tete sur mon épaule comme ça j'ai pu la caresser tout le long du soin et lui parler calmement.tout a été nickel.la sortie a été quand très rapide :261: .merci a tous pour votre soutien .bonne soirée.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. juin 12, 2013 12:30 pm

Super pour ces bonnes nouvelles ! Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » ven. juin 14, 2013 5:30 am

:144: :144: :103:

galla65

Messagepar galla65 » ven. juin 14, 2013 7:37 pm

merci a tous de votre soutien et de votre aide qui m'ont beaucoup aider et rassurer. :92:

Retourner vers « Santé-Alimentation »