Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Hélyos trop stressé Galane peu confiante en elle ..

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Invité

Re: Hélyos trop stressé Galane peu confiante en elle ..

Messagepar Invité » jeu. juin 13, 2013 5:54 pm

La serpillère,c'est pas terrible pour l'apprentissage de la propreté...Si elle a pris cette habitude depuis deux mois,je te conseillerais de rapprocher jour après jour l'engin de la porte d'entrée ,puis de finir par le mettre dehors,afin qu'elle comprenne qu'elle doit se soulager dehors même s'il pleut,quitte à rentrer tout de suite...

Moi,je n'ai jamais utilisé la serpillère en appartement pour leur apprendre à être propre,cela prend le temps qu'il faut en les sortant régulièrement et en félicitant bien quand ils font dehors,je trouve même que c'est plus rapidement acquis avec un adulte qu'avec un chiot qui ne peut se retenir longtemps...

Je connais aussi une petite vieille haute comme 3 pommes qui n'aime pas sortir par mauvais temps et qui fait ces besoins dans la litière du chat...

birdye

Messagepar birdye » jeu. juin 13, 2013 8:25 pm

Merci,
C'est aussi "1 mini vieille" que j'essaie de rendre propre (2k800)
Et alors,que faire qd il pleut;la sortir,la rentrer directement ,et...Pipi ds la maison:-( (a chaque fois sur le plancher :oops: ...

Invité

Messagepar Invité » jeu. juin 13, 2013 9:36 pm

Et quand il ne pleut pas?Tu arrives à la féliciter quand elle fait pipi dehors?C'est sûr que le temps n'est pas idéal pour l'apprentissage de la propreté,mais il faudrait absolument insister car plus elle laisse l'odeur de son urine sur le plancher,plus elle risque de continuer à faire pipi dedans.

chance

Messagepar chance » ven. juin 14, 2013 5:28 am

Et de déclancher les pipis des autres, c'est ce qui arrive chez moi si les vieux se laissent aller :?

birdye

Messagepar birdye » ven. juin 14, 2013 8:28 am

Oh!! oui,vous avez raison..Qd elle fait dehors,je la félicite "grandement" :-)
Nettoyer au vinaigre beark...Quelle sâle odeur...Pourtant,je devrais :-(

chance

Messagepar chance » ven. juin 14, 2013 10:59 am

Si tu fais un petit mélange vinaigre plus bicarbonade de soude plus HE de pin sylvestre par exemple, l'odeur devient plus agréable...Si tu veux la recette?

birdye

Messagepar birdye » ven. juin 14, 2013 11:45 am

chance a écrit :Si tu fais un petit mélange vinaigre plus bicarbonade de soude plus HE de pin sylvestre par exemple, l'odeur devient plus agréable...Si tu veux la recette?

Oui,c'est gentil...Tu peux me donner la recette?...J'ai HE de menthe,de citronelle,de pamplemousse...Qque chose pourrait convenir ou,c'est mieux "le pin"?....Je peux en mettre dans la lessive de leurs couvertures??

C'est exact...Les odeurs des vieilles incontinentes invitent a faire pipi "ds la maison" :-( ...Et,sur les coussins des paniers :-(

birdye

Messagepar birdye » ven. juin 14, 2013 1:07 pm

birdye a écrit :
chance a écrit :Si tu fais un petit mélange vinaigre plus bicarbonade de soude plus HE de pin sylvestre par exemple, l'odeur devient plus agréable...Si tu veux la recette?

Oui,c'est gentil...Tu peux me donner la recette?...J'ai HE de menthe,de citronelle,de pamplemousse...Qque chose pourrait convenir ou,c'est mieux "le pin"?....Je peux en mettre dans la lessive de leurs couvertures??

C'est exact...Les odeurs des vieilles incontinentes invitent a faire pipi "ds la maison" :-( ...Et,sur les coussins des paniers :-(

Je viens de nettoyer (avec ce que j'avais)1/3 vinaigre 2/3 eau + qques gouttes de HE pamplemousse...ça va,ça ne sent pas le vinaigre...plutot le fais...On verra la suite.
Qd j'aurai votre recette,j'irai acheter HE pins sylvestre et bicarbonate de soude...Je n'ai plus..

birdye

Messagepar birdye » ven. juin 14, 2013 2:20 pm

birdye a écrit :
birdye a écrit :

Je viens de nettoyer (avec ce que j'avais)1/3 vinaigre 2/3 eau + qques gouttes de HE pamplemousse...ça va,ça ne sent pas le vinaigre...plutot le fais...On verra la suite.
Qd j'aurai votre recette,j'irai acheter HE pins sylvestre et bicarbonate de soude...Je n'ai plus..

AUTRE sujet...Je lis l'ancien forum,le nouveau...Et,j'ai découvert pourquoi Galane (18 mois) et le Pli que j'ai élevé;mordillent les doigts :100: ...Nous avons beaucoup joué avec eux et ils avaient des jouets mous!!!!.Tout est a la poubelle ) :100: Voilà l'erreur!!!
"Rééducation facile et,efficace!.Puisque je connais la cause :-)

Invité

Messagepar Invité » ven. juin 14, 2013 6:25 pm

Il est vrai qu'il est difficile d'imaginer qu'un jouet innocent,la peluche,puisse avoir un si mauvais impact sur le comportement d'un jeune chien...et pourtant,cela parait évident quand on t'explique le pourquoi du comment! :)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »