Si "chance" passe par ici;elle pourra me donner sa recette "vinaigre + et + He?...
Merci a vous :-)
birdye a écrit :Aujourd'hui,je n'ai pas su faire l'exercice avec "la barrière" ..
Mes 3 PLI sont tellement fusionnels;ils dorment a 3 en boule comme des chats.Quand j'en prends 1 pour faire "l'exercice barrière" les 2 autres se mettent a stresser et,le 3e aussi...Si je les mets dehors,ou ds 1 autre pièce,c'est encore pire...Ils se mettent a hurler![]()
Je suis partie 2x 1/2 H...J'ai dit...tu attends,je reviens...A mon retour,tout allait bien...
Comment arriver a proposer cet exercice sans générer tout ce stress?.Merci!
invité a écrit :Une idée,elle vaut ce qu'elle vaut:tu t'amuses à séparer dans la journée l'un des chiens des deux autres par la barrière,il faut arrêter de les considérer comme un groupe,tu renforces leur cohésion,l'un devrait pouvoir supporter de ne pas être dans le voisinage immédiat,c'est-à dire pas dans la même pièce que les des deux autres sans stresser;même s'ils sont séparés par une barrière,qu'ils peuvent se voir,se toucher à travers...si deux sont ensemble,ils ne sont sûrement pas stressés,et le troisième va s'habituer à les voir dans l'autre pièce,mais pas lui,sans se mettre à stresser,puisqu'il est toujours en contact visuel...
Est-ce que quand tu changes de pièces les trois te suivent systématiquement partout?
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question de race,mais de chiens hypersensibles que les gens confortent dans cette hyper émotivité par leur aspect gracile et craintif...P a tout du petit griffon intrépide et pourtant,et pourtant elle est hypersensible,c'est ce qui lui a valu d'être "fragilisée psychologiquement"de manière quasi définitive en 9 mois d'existence...
Je travaillerais tous les jours à les séparer régulièrement,l'un dans une pièce,les deux autres dans une autre pendant un moment,en changeant les partenaires de temps en temps,jusqu'à ce jeu de chaises musicales leur soit indifférent.Et toi,tu ne dois absolument pas réagir ou t'occuper d'eux si l'un couine,tu dois te montrer indifférente,comme si cette situation de séparation était tout à fait normale.
Evidemment,je ne sais pas ce qui se passe dans ce groupe,et toi seule peut être juge de la durée que chacun peut supporter de ne pas être dans la même pièce
que les autres,mais du devrais pouvoir les séparer de plus en plus longtemps...
Tu ne dois pas les préparer psychologiquement à ce que tu vas faire,à un moment,tu poses la barrière quand l'un est d'un côté et les autres de l'autre,et tu continues de vaquer à tes affaires sans les fixer...
S'ils se voient à travers la barrière,cela leur sera plus facile d'accepter ne pas être collé aux autres...puisqu'ils auront ce contact visuel qui semble important pour eux...
Si ce scénario marche,et qu'ils acceptent de pas être tous les trois ensemble en permanence,,tu devrais pouvoir au bout d'un moment introduire le travail de "tu attends je reviens" devant la barrière avec le chien qui est seul dans la pièce,pour peaufiner l'apprentissage de la solitude,mais uniquement quand tu auras acquis la certitude que ne pas être dans la même pièce est devenu quelque chose de normal pour eux,qui ne soit pas source d'inquiétude...
C'est du travail sur du plus ou moins long terme,mais pour leur bien,apprends leur à se désolidariser!
....."Avec plaisir,de répéter,cela ne me dérange pas..GD merci.."Toss a écrit :D'autres questions qui me viennent en te lisant...
les "grands" et les "petits" sont-ils systématiquement séparés ? ...."Non,ils passent bcp de moments ensemble;pour manger,au jardin"...séparés surtout qd je pars"
Ton mari s'occupe également des chiens si j'ai bien suivi.... vous arrive-t-il de sortir avec 1 ou 2 grands + 1 ou 2 petits ? ....OUI,on "mélange gds et pts avec mon mari pour les prom"
Si oui où sont les chiens que vous laissez... dedans ? séparés ? ensemble ?..."Les chiens qui restent;restent ensemble,sauf les pts"..
Pareil pour le jardin ? y vont-ils à tour de rôle ? ou bien tous ensemble ? ou par "groupe" ?...Ils y vont par groupes,ou ensemble ...Cela dépend
....
Je comprends que tu sépares les plus âgés pour leur tranquillité et pour leur assurer des moments de calme... mais les interactions entre tous ne peuvent être que bénéfiques je pense..."Je sépare aussi les pts de 5 et 2,8k de ma jeune qui en pèse 35"...
Excuse-moi si tu as déjà expliqué tout ou partie des questions que je (re)pose... mais comme les informations viennent par petits bouts, au fur et à mesure de tes questionnements, j'en ai peut-être raté
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités