Qd je relis;je trouve que je ne suis pas trop claire :-(
Je vais essayer de regrouper vos questions et,mes réponses;
En balade,mon mari et moi,"essayons" de mélanger gds et pts...les pts ayant tendance de faire "mousser" celle de 18 mois...Ceux qui "restent" sont ensemble.Si je laisse 1 pt,seul,avec les gds,ds la cuisine...Il va lever la patte SUR mon plan de travail

Mon 1er PLI a été HORRIBLEMENT GATE :-(...Il a l'habitude de sauter "en direct" ds mes bras,de se faire recouvrir 10X par jour et...de recevoir pleins de bisous...Les 2 autres,arrivés après,suivent son exemple

Je mets 3 chiens par pièces,pour "étaler la meute" puisqu'ils sont 9.Les PLI vivent au living car ils dorment a 3 ds le même pt panier;sur 1 fauteuil.
Dans les 2 autres pièces,j'ai 3 chiens/3 paniers ds la cuisine, et,une banquette+2 paniers ds l'autre pièce...Chacun circule comme il veut,et occupe la place qu'il veut...
Les PLI viennent régulièrement chez les autres chiens..Rarement l'inverse...9 chiens (dont 5 grands,qui s'installent ds le living);je n'y tiens pas....L'inverse ne me dérange pas;c'est + grand;il y a du carrelage au sol (+ facile a nettoyer).ILs y mangent ensemble (la tte gde est isolée,la tte petite aussi)...pas de disputes...mais pas assez de place :-)
Toutes les pièces ont 1 accès direct au jardin...Pour "leurs loisirs:-)" ils vont tous ensemble dehors.Pour "les besoins"je fais des groupes,car les pts et,la 3 pattes ont besoin de "+calme".
J'ai 2 barrières ds la maison :1 ds le couloir d'entrée (double sécurité pour la rue).CELLE LA on peut la franchir UNIQUEMENT qd on a 1 laisse et qu'on part en balade .
La 2e barrière,sépare le living de la cuisine...J'ai expliqué pourquoi +haut ...Pour Faire 3/3/3 et,pouvoir isoler régulièrement les PLI
Cherchez "les erreurs