Ma grosse Prunelle l'a fait avant sa stérilisation

chance a écrit :Oui Siska et Minnie pissent quand elles sont en chaleur.
birdye a écrit :chance a écrit :Oui Siska et Minnie pissent quand elles sont en chaleur.
Merci,chance; ça aide de comprendre les choses,et,ça rassure
galla65 a écrit :j'aurais dit d'acccueillir tes invités en longe courte de façon a pouvoir controler l'excitation mais avec plusieurs loulous ça parait compliquer.c'était mon idée première .
birdye a écrit :galla65 a écrit :j'aurais dit d'acccueillir tes invités en longe courte de façon a pouvoir controler l'excitation mais avec plusieurs loulous ça parait compliquer.c'était mon idée première .
Oui,Galla65;ça me paraît faisable...Ils pèsent 15K a eux 3
Le problème...C'est plus le fait qu'ils ne se calment pas...A chaque "déplacement" que mon amie va faire...Ils vont "re" sauter sur elle...Si je les laisse attachés toute la visite...Ils vont aboyer sans arrêt (surtout a 2;la pte femelle est + gérable..ouf
Toss a écrit :Je pense qu'il faudrait commencer par changer les (mauvaises) habitudes lorsque tu es seule, ne plus les "prendre" (qu'entends-tu exactement ? tu les portes ?) lorsque ils te sautent dessus, mais leur tourner le dos (même si ça n'est pas confortable
) voire te lever et t'en aller. En tout cas pas un mot, pas un soupir, pas un regard ! ils n'existent plus lorsqu'ils ont ce genre de comportement
![]()
Si tu es une inconditionnelle du câlin sur le canapé, tu peux le faire, mais à ta demande en les invitant par un "tu montes ?". J'essaierais (si ça n'est pas trop dur) de ne réserver ça qu'à certains moments de la journée, mais pas tout le temps de façon à "casser" un peu les mauvaises habitues... quitte à y revenir après.
Tu les dit "stressés" lorsque tu les écartes ou que tu les mets en laisse.... es-tu sûre qu'il ne s'agit pas plutôt de frustration
Lu d'ici, c'est plutôt l'impression que j'en ai... peut-être encore une fois ta tendance à les surprotéger ? Ils le sentent, ils en jouent... qu'en penses-tu ?
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités