C'est très difficile, au début, de ne rien oublier sans compter qu'il faut soigner le vocabulaire utilisé et l'intonation ... Souvent, on se concentre sur un aspect à corriger mais c'est au détriment d'autre chose ...

Je souhaite à tout le monde de vivre cette expérience car souvent, on n'est pas conscient de nos erreurs et un regard extérieur avisé permet de débloquer bien des situations.
Pour Atesh ce fût flagrant : Lors du rappel, l'accroche était bonne mais je ne variais pas l'intonation des encouragements, j'étais en mode répétitif donc très monotone et Atesh ne venait pas jusqu'à moi. En insistant sur un mot puis un autre : "c'eeeest bien viens me voir", "c'est biiiien viens me voir", c'est bien viiiiens me voir", en modulant les crescendo et decrescendo , miracle ... Atesh est arrivé jusqu'à moi tout content !
Autre point à travailler, le demi-tour. J'en avais conscience mais sans réaliser à quel point cela me sera utile : quand il allait spontanément au portail alors que d'autres chiens faisaient connaissance, pour ne pas perturber les autres, il fallait qu'il revienne au milieu du terrain ou du moins qu'il s'écarte suffisamment du portail. Comme il ne connait pas bien le demi-tour, j'utilisais le rappel avec deux conséquences : mes demandes devenait très fréquentes alors que ce n'était pas vraiment ce que j'attendais de lui (incohérence), Atesh amorçait un retour mais ne revenait pratiquement jamais jusqu'à moi, je m'épuisais à y parvenir et souvent ... j'abandonnais