Lors de ses dernières agressions, je crois que j'ai été plus choqué que lui, alors oui sans doute que j'ai trop d'appréhension sur les gros chiens et que je l'influence !!!Barraband a écrit :mis à part le fait qu'il ne soit pas à l'aise au 2ème endroit où il traverse sans tirer, pour le 1er endroit par rapport aux autres rues traversées, est-ce que tu vois quelque chose qui lui permet de traverser sans tirer ? As-tu des petites rues sans trop de circulation où tu pourrais "travailler" le fait qu'il ne tire pas trop surtout en fin de balade au départ ?et bien , je ne sais pas si c'est lié , mais au premier endroit ou il traverse sans tirer, c'est un pont ,kathyko62 a écrit :Sinon, pour le reste des rues, il tire dès qu'on traverse!et il n'a pas l'habitude de traverser à cet endroit , j'évite car 500m plus loin , on entre dans une ville balnéaire ( beaucoup de passage , piétons, voitures !!), pour des petites rues tranquilles, il faut automatiquement que je prenne la voiture.
Est-ce que tu n'appréhendes pas plus le croisement avec les gros chiens que les croisements avec les petits chiens ? Car tu peux influencer le comportement de Dasko par ton appréhension... Je sais que ce n'est pas facile de se contrôler mais si tu appréhendes, cela peut être une des clés pour le faire progresser...kathyko62 a écrit : oui, c'est souvent les gros chiens( labrador,il s'est fait agresser par un labrador à 6 mois,malinois pareil agression à 18 mois en club,BA ) je croise de temp en temp un schnauzer géant très calme, je met de la distance mais quand il le voit , il charge ! par contre pour les chiens de petit gabarit , il les ignores très souvent .
Hier matin, j'ai fais la balade très top ( car je devais m'absenter pour toute la journée) , malgrès l'heure matinale , nous avons croisés 2 BA détâchés , et son fameux copain le shnauzer ( celui-ci est toujours attaché ), j'ai essayé d'être détendue, bon le premier BA courait avec son maître , il n'a pas prêté attention à Dasko , je me suis mis en perpendiculaire à 20m du chien et Dasko est vite passé à autre chose !!!
Deuxième BA, à 20m de moi , donc j'ai pris un chemin opposé tranquillement , et le maître me voyant faire à rappelé son chien pour l'attacher .
Troisième rencontre ( le shcnauzer), je l'ai vu de loin, donc pareil , j'ai pris un chemin paralléle éloigné, mais séparé par des arbres, mais Dasko l'a vu arriver de loin et donc a eu du mal à défixer, je pense que j'aurai dû faire demi-tour carrément car malgrès tout il le voyait quand même et la distance n'était pas suffisante !